Aller au contenu

300 L


Freddo

Messages recommandés

Hello

 

Pas mal d'hésitations sur le redémarrage de mon 300 l :

- l'achat d'un sol nutrititif sur une telle surface me semble exorbitant !

- la pose d'un sol nutritif me semble assez aléatoire sur le résultat (du genre à planter des tuyaux afin d'évacuer les mauvaises odeurs ... clin d'oeil à ma soeurette)

- ne pas mettre de sol nutritif et abonder en produit nutritif pour les plantes sachant que ce sont des pousses rapides du genre cabomba et demersium

 

J'hésite beaucoup pour repartir sainement !

 

Amicalement

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi Freddo que moi aussi je suis dans le même problème que toi avec mon 240L.

Prix du substrat très cher.

Une autre galerie d'éclairage à acheter car pas assé puissante celle d'origine.

Des plantes et la pop. à acheter.

Bref, très cher tout ça. Avec un budget pas élevé quand on ait jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon 450l je m'etais posé les memes questions.

ne voulant pas faire un bac hollandais (je voulais mettre juste quelques pieds de vallisneria et c'est tout) j'etais partie sur un sable de filtration de piscine et quelques boulettes d'engrais solides jbl (boite donnee par mon pere), au final ces boulettes durent un an, comme je ne cloche quasi pas le sol, les dejections l'enrichissent.

resultat mon bac est finalement tres plante (sans faire hollandais), sans booster mon eclairage et sans meme mettre d'engrais maintenant

le tout etant de prendre au depart des plantes peu gourmandes ; vallisnerias, anubias nana et barteri, cryptocoryne et une ou deux echinos cordifolius qui se maintiennent bien dans mon bac

8363e1e7ecd5d8d20b534a688cd9f406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais un bac Africain. Pas besoin de plantes et pas besoin de substrat. Des comportements et des couleurs comme tu en a certainement jamais eu. Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça représente un investissement au départ mais après tu es tranquile pendant un bon bout d'années avec un sol nutritif!

Du moins ça reste mon avis.

 

Mais bon, un bac bien planté et avec des plantes en super forme, c'est moins de problèmes à l'avenir (limite les algues, refuge à poisson, dépollution de l'eau => donc moins d'entretien, tu pourras charger ton bac progressivement et bien plus que si tu n'avais pas de plantes à croissance rapide qui ont besoin d'un bon substrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...