Aller au contenu

murene d eau douce


Dyos34

Messages recommandés

bonjour je suis passé a jardiland cet après midi et j ai pus voire 1petite murène dite d eau douce,j ai trouver ce spécimen assez joli....

 

mais j ai vue sur différents sites que ce spécimen pourrais atteindre 90cm,alors que le vendeur m a dis que ca dépasserais pas les 25cm...

 

le spécimen qu il avait en bac n etait pas plus petite en épaisseur qu stylo bille et ne faisais pas plus de 5 cm,

 

pourriez vous m aidez svp je ne sais pas ou donner de la tête avec toutes ces infos qui diverge d un site a un autre et d un article a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le vendeur savait que je j acheterais rien je lui ai expliquer mes projet de mettre en eau un aquarium de 120litres,je lui ai demander quelles etaient les especes que je pouvais maintenir....

 

J avaiis eu un coup de coeur sur les tetraodons,mais le vendeur m a dit que c etait un poisson carnivor,qui ne vas pas hesiter a manger tout les poissons que je vais y mettre avec eux.....

 

 

ils m a ensuite proposer plusieurs poissons que je pouvais maintenir ensemble :la murene dites d eau douce,et le gobbye dit d eau douce.....

 

 

J aimerais assais maintenir des poissons autres que guppy,pleco noire,discus...

 

Doncv si quelqu un peux m en dire plus sur le gobby et la murene et pourquoi pas sur le tetraodon et ses conditions de maintenance...

 

et si vous avez des idees ou conseils autres n hesitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murènes dans 120L je tenterais pas, les gobies ça dépends lesquels attention certains vivent en eau saumâtre ( c'est à dire en mi-douce mi-salée ) comme pour les tetratodons qui vivent en bac spécifique et en eau saumâtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterais pas le coup d acheter une murene '' d eau douce''.

Je nr connais guère ce spécimen.

Mais en tout cas vu sa très grande longueur taille adulte.. je ne tenterais pas.

C est une espèce rare. Surement protégé. Et les paramettres d eau doit surement être milimettré.

Il faudrait un très grand bac pour la maintenir comme les Raies d eau douce ( Potamotrygon) qui deviennent longues entre 30 à 70 cm.

 

Pour bien débuter, il y a des poissons simpa comme les platy, néons ou bien guppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant ! :D

Tout ce qui est raies et murénes d'eau douce doivent avoir un très grand espace de nage, vu leur proportion en taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bien me renseigner avant de mettre en eau le bac et ensuite y introduire des poissons..

 

mes tout ce qui est malawi guppy,poisson rouge,discus etc?...ca me tante pas du tout

 

ça c'est ce qui est basique,en tout cas en animalerie à part le nom,tu auras que des intoxs en infos...

et il faut un immense pour maintenir ce genre de spécimen et celà à un coût...

 

 

 

 

 

 

...Même un très gros coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens a l instant des animaleries,je vous cites les espèces que je souhaiterais maintenir dites moi celles que je peux faire cohaibiter sans soucis entre elles ainsi que sur le conditions de maintenances :

 

lubarbus titera

ancistrus doré

apyslogramma cacotoides

polypterus senegal

barya sp

botia macrantha

botia helodes

poecilia sphencps

Caridina cf. cantonensis "Tiger"

aitholhoris maculatus

Acanthocobitis urophthalmus

pangio kuhli

brachygobius xanthozonus

Awaous banana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens a l instant des animaleries,je vous cites les espèces que je souhaiterais maintenir dites moi celles que je peux faire cohaibiter sans soucis entre elles ainsi que sur le conditions de maintenances :

 

barbus titeya oui par 10.ancistrus doré un seul dans ce volume

apyslogramma cacotoides oui en couplepolypterus senegal non c'est un beaucoup trop gros poisson pour ton aquarium!

barya sp connais pas

botia macrantha non il faut 600l pour ce poisson.

botia helodes non

poecilia sphencps non il faut au moins 200l.

Caridina cf. cantonensis "Tiger" oui mais assez déliquat pour les débutants...

aitholhoris maculatus non il faut au moins 200l

Acanthocobitis urophthalmus un peu juste.

pangio kuhli oui par groupe de six.

brachygobius xanthozonus déliquat pour les débutants.

Awaous banana non

 

il faut que tu choisises une éspèce de poisson de banc (groupe),de fond etde couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fixer que sur un aquarium de 120litres c etait une idee de depart pour ensuite voire les especes que je peux y maintenir...

 

 

je vais surement partir sur un 220litre voire 240 litres de chez juwel.....

 

pourriez vous m indiquer des especes dans celles que j ai citer dans la liste que je pourrais y maintenir et le nombre d individus..

et me donner aussi vos idees de bons nettoyeur de vitre ainsi que des nettoyeurs de fond attrayant autant par leur comportempent que leur morphologie...

 

Je prefere me renseigner longtemps avant car une fois l aquarium acheter je compte le mettre en haut et le planter et le laisser tourner sans poissons le temps que les plantes pousses pour qu ils soit aussi pres a recevoir les poissons avec pleins de cachettes

 

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des idees de tres bon nettoyeur de fond tres colores qui pourrais facilement vivre en groupe dans un 200 litres,et qui cohabiterais facilement autant par le comportement que les conditions de maintiens avec d autres poissons citer moi des noms silvouplait

 

Auriez vous des idees de tres bon nettoyeur de fond tres colores qui pourrais facilement vivre en groupe dans un 200 litres,et qui cohabiterais facilement autant par le comportement que les conditions de maintiens avec d autres poissons citer moi des noms silvouplait

 

Auriez vous des idees de tres bon nettoyeur de fond tres colores qui pourrais facilement vivre en groupe dans un 200 litres,et qui cohabiterais facilement autant par le comportement que les conditions de maintiens avec d autres poissons citer moi des noms silvouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...