Aller au contenu

Reproduction excessive Guppy et Platy


maurice10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un 450 L bien planté avec Guppy, Platy , 6 corydoras aeneus et 2 Pleco

 

Les guppy et les platy se reproduisent à toute vitesse et cela devient très difficile à gérer d'autant que même s'il y a prédation de la part des parents, elle est loin d'être suffisante...les guppy se sont reproduits très vite. il y a fallu un peu plus de temps pour les platy mais la période de gestation est, si je ne mabuse, plus logue.

 

quoi qu'il en soit, j'aimerais pouvoir limiter les naissances et je voudrais savoir si, vu la taille de l'aquarium, il serait possible d'introduire l'un ou l'autre poisson prédateur naturel.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais leur origine est plutôt asiatique....j'aurais préféré rester du côté Amazonien...des cichlidés nains ou des characidés peut-être?

 

oui un couple de cichlidés nains serait parfait pour la prédation! je vais te citer quelque éspèces quue l'on trouve assez facilement en animalerie et adapté aux débutants: apistogrammas cacatoides,apisto agasizi,apisto borelli,apisto macmasteri.

 

petit plus,400l c'est le strict minimum pour des plécos alors nen rajoute pas! ;)

et tu peux aussi augmenter ton banc de corys jusqu'à 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un couple de cichlidés nains serait parfait pour la prédation! je vais te citer quelque éspèces quue l'on trouve assez facilement en animalerie et adapté aux débutants: apistogrammas cacatoides,apisto agasizi,apisto borelli,apisto macmasteri.

 

petit plus,400l c'est le strict minimum pour des plécos alors nen rajoute pas! ;)

et tu peux aussi augmenter ton banc de corys jusqu'à 15 ;)

 

Pour les cichlidés nains, il n'y a pas de risque avec les plantations?

 

Et que penses-tu des scalaires comme prédateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne remuent pas énormément le bac non plus ;)

Je sais pas si les scalaires sont de si bons prédateurs que ça, des amis a moi en ont et ils ne touchent pas aux alevins..

Après ce sont peut être des cas à part ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chacun ses goûts, cela ne se discute pas.

 

Tout les poissons d'eau douce peuvent vivre en bassin extérieur mais pas toute l'année, du moins pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ais un ami qui a étang a cote de chez lui avec une quantité impressionnante de guppy qui sont la depuis plaisirs annèe. Je pense que si l'étang est suffisamment profond pour que la température ne chute pas trop en hiver sa peu le faire :rolleyes:

Ps: il y a un sujet interesan sur l'axolotl dans la rubrique conseil je croi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...