greg59140 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous.Je me présente: greg 29 ans de dunkerque. Je possède un aqurium 120l avec 1 couple de scalaire comfirmé et 8 corydoras planté avec des echinodorus bleherie. Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher des réponse à mes questions. ma conjointe m'a offert un joli couple de scalaire qui pondent régulièrement tout les(8 à 10 jours). J'obtient de tres tres belle ponte,le mâle passe dessus pour féconder les oeufs et surtout mon couple s'en occupe tres bien,il ventile les oeufs tout les 2. Je tien les oeufs pas plu de 4 jours.Car dès qu'ils ont éclos mon mâle les manges tous.Que faire car il m'a dejà mangé 3pontes? Je mettrai les photos des pontes tres bientôt,merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bienvenue!! Peut être que c'est la taille du bac qui le stresse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59140 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 peut etre mais comment ce fait il qu'ils pondent régulièrement s'occupent des oeufs mais 1jour apres l'éclosion mon mâle les manges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Pasque un scalaire n'est pas fait pour vivre dans les conditions que tu lui offres, et meme si les petits eclosent ils vivront pas longtemps. Un scalaire sa vit dans plus de 400L en groupe de 6 min. J'avais vu un lien sur le forum...un temoingnage d'une personne qui avait des scalaire dans le meme volume que toi...Je vais le chercher et si je le trouve je te le donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ils pondent parce qu'ils sont adultes et que c'est normal qu'ils le fassent, mais ensuite voyant que les bébés ne pourront pas se développer, ils les mangent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Il mange les oeufs ou les alevins?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Les alevins.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaseb Posté(e) 18 février 2012 Signaler Share Posté(e) 18 février 2012 si tu veux quand meme les voir eclore malgres les tres bon conseil de juve c est clair quils non pas assez despace tu peux couper la feuille de ponte , separer les oeufs des parent , et positionner la feuille sous un bulleur essai avec une ponte tu verra bien mais on te rapel quand meme quil faut de l'espace aux scalaire imagine si tu reussi que va tu faire avec environ 80 bebe scalaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 salut, pour un couple de scalaires,il faut 250L pour qu'ils s'occupent correctement des petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut. Vu la taille du bac, mieux vaut que les alevins ne survivent pas! Ils n'arriveront pas a se développer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés