Aller au contenu

On ne les vois plus...


Mathieu57

Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà je trouve que le forum est depuis déjà quelque temps,un peu délaissé...

Il n'est plus le même qu'il y a encore 6 moisou un an voir plus...

 

Il y a de moins en moins de nouveau....les sujets aquariophiles laissent petit à petit la place au sujet bla-bla...

en ce moment à part juventino,coco,morgane,daisou et overcool ou encore antoine ... je ne vois pas grand monde.

Il y a un an à la même époque chaque jour ou je me connectéil y avait un page voir plus de sujets ouverts maintenant il n'y en moins d'une dizaine....

 

Vous allez me dire,oui mais c'est es vacances les gens partent etc etc ...le soucis c'est que ce problème de "vide" ou de "manque de connectés" persiste depuis plus d'un an maintenant...

 

Des membres comme mymhir,hitman0059,amanda,syljou,vivis,martine(vénus),maxou,lyly et baucoup d'autre que nous prenions toujours du plaisir à lire ne viennent plus....

d'autre comme didier,jean marc,sweetpumkin,freddo,daiklann sont toujours présnt mais postent beaucoup moins souvent....

je trouve que le forum qui est sois disant dis un des plus actif de la communauté aquariophile s'essoufle,et devient peu actif...

je me souviens de l'époque ou beaucoup de débutants s'inscrivaient,des bonnes blagues d'amanda,des multiples réponses,des réconfort de martine ... là le forum tait actif!!

 

Je tiens énorméménet à ce forum,je tiens énormément à tous ses membres car la distance est peut être présente mais pour moi mon coeur est tous prés de vous,vous m'avez guidé dans ce monde fabuleux qu'est l'aquariophilie vous avez sus m'écouter,me donner des conseils mlais vous avez aussi sus me soutenir de vos forces à l'époque ou l'avenir ou la vie était incertaine pour moi! alors je vous en prie! continuez à postez! POSTEZ! ne laisser pas tombé ceux qui grâce à vous sont de très bon aquariophile,ne laisser pas tomber ceux qui vont ont conseillé!

 

je resterais sur ce forum tant que possible!j'aimerais que la chaleur qui était sur ce forum revienne!

alors n'oublier pas le forum svp!

gros bisous à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat et avec une grande tristesse car pour moi aussi, le forum c'était l'amitié, la chaleur humaine et le réconfort..

Cette année, j'en aurai bien eu besoin et même encore maintenant..

Je remercie ceux qui sont là, c'est chouette, c'est grandement apprécié....sinon, je ne vois pas que faire..

Ceux qui sont partis sont partis et ceux qui restent sont là et font de leur mieux..

BISOUS mon pote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment connu cette epoque dont tu parles Mathieu mais j'ai remarquer que petit a petit ca devenait pire...

 

Tout les membres dont tu parles je l'ai tous vu seulement dans de vieux topic...

 

Mais en effet ce forum devient inactif...( d'ailleur pour moi il l'est deja :( )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat et avec une grande tristesse car pour moi aussi, le forum c'était l'amitié, la chaleur humaine et le réconfort..

Cette année, j'en aurai bien eu besoin et même encore maintenant..

Je remercie ceux qui sont là, c'est chouette, c'est grandement apprécié....sinon, je ne vois pas que faire..

Ceux qui sont partis sont partis et ceux qui restent sont là et font de leur mieux..

BISOUS mon pote!!

 

bisous juve! :)

 

J'ai jamais vraiment connu cette epoque dont tu parles Mathieu mais j'ai remarquer que petit a petit ca devenait pire...

 

Tout les membres dont tu parles je l'ai tous vu seulement dans de vieux topic...

 

Mais en effet ce forum devient inactif...( d'ailleur pour moi il l'est deja :( )

 

c'était bien avant,je passé parfois une heure à tout lire maintenant en 5 minutes c'est fait... <_<

puis il y avait de l'animation! maintenant c'est le désert....nous on est juste le petit buisson qui passe....

j'éspère sincérement que le forum va contrinué mais à moins de 10,celà va être dur.

je croise les doigt,sert les pouces et les coudes pour qu'il y est un changement!

 

morgane,quand j'ai voulus faire multcitation j'ai cliqué sur moinjs un comme un boulet <_< alors je t'ai remis plus un en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas je suis juste une débutante

mais tout les jours je passe sur le forum pour lire les nouveaux sujets

cela fait environ 10 mois que je suis sur le forum , et c'est vrai que je constate également l'inactivité grandissante du forum

En + les nouveaux inscrits souvent ils postent 1 seul sujet, parce que souvent c'est une urgence et après ne revienne plus jamais... que faire?

enfin, moi j'ai beaucoup d'animaux dont un forum dédié a chacun et c'est celui-ci que je trouve le plus intéressant tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais on poste aussi en fonction de nos moments de dispo ou nos envies. Mes loisirs aquariophile font que je m'intéresse de plus en plus aux cichlidés africains et que je suis plus en attente d'infos les concernants. Je suis peut-être un peu lassé des gens qui demande si 25 guppy dans 15L peut le faire. J'exagère mais j'ai besoin de nouveauté également et je ne suis pas suffisement calé sur ces espèces pour en parler. DOnc je fais mes recherches mais je serais toujours présent. Même si je poste moins souvent, je veille toujours au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion il y a peu de temps. C'est vrai que le forum se meurt. Comme dit si bien gart, nous nous intéressons à d'autre chose. Pour ma part je sais que je poste beaucoup moins. J'ai un peu mi de coté l'eau douce et je me dirige plus vers les forums récifaux. Les recifalistes sont plutôt denrée rare ici même si depuis quelques temps je remarque que les gens commence à se jeter à l'eau.

 

Je passe encore chaque jour mais je lis ou je réponds beaucoup moins. Je suis encore une fois d'accord avec ce que dit gart, lire 10 fois les mêmes question c'est parfois lassant. Mike n'est pas très présent (pour ne pas dire jamais) je ne lui jette pas la pierre. Mais malheureusement c'est lui qui a les clés du Forum et du site et qui peu le faire évoluer (ou pas). Il y a de plus en plus de Forum/site concurrent et j'ai bien peur qu'au rythme ou ça va le Forum finisse par disparaitre dans quelques mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les questions sont souvent similaires et que ça peut lasser..

J'ai moi aussi autre chose à faire avec le site MAIS, ici il y avait de l'amitié..

Faut croire que ça ne compte pas tant que ça..

Vogue la galère!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les questions sont souvent similaires et que ça peut lasser..

J'ai moi aussi autre chose à faire avec le site MAIS, ici il y avait de l'amitié..

Faut croire que ça ne compte pas tant que ça..

Vogue la galère!!

 

tu as raison juve,je trouve escusez moi que c'est un peu egoiste de leur part... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout les membres dont tu parles je l'ai tous vu seulement dans de vieux topic...

C'est normale morgane.. Nous sommes vieux!! :D

 

Tu sais matthieu, c'est un peut la vie qui est faite ainsi. Si tu regarde les premiers inscrit, tu te rendra compte qu'ils n'ont plus poster depuis longtemps, mais d'autres on pris le relais et eux aussi poste moins. C'est la vie, c'est au plus jeunes de continuer a faire vivre et évoluer le forum. Après, je rejoint guillaume, c'est gonflant de répéter 10000 fois "ton poissons rouge n'est pas bien dans une tasse a café". Et si tu rajoute a cela la vie personel, tu comprendra vite que c'est pas évident de trouver tu temps pour tout..

 

Quoi qu'il en soit et pour ma part, meme si je poste moins, je me connect plusieurs fois par jour et ne pert pas de vue aquaryus.. Il y a une ambience a part sur ce forum que l'on ne trouve pas allieurs.

 

A plus les ptit loup.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'on ne poste pas toujours qu'on est pas concerné par ce qui se passe. SI quelqu'un donne une réponse cohérente à une question. Cela ne sert à rien pour moi de répondre la même chose. Et l'amitié ne se mesure pas au nombre de commentaire que l'on peut faire.

 

Au passage j'en profite, Bisous ma Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , certes..

L'amitié se mesure à la présence, à l'attention apportée aux autres, au temps qu'on leur consacre..

Après, bien sûr, on a peu de temps et faut choisir ses priorités..

Alors, que ceux qui sont là partagent encore un peu, du peu qui est à partager, c'est déjà bien que ça ait existé et il ne faut pas trop demander aux autres..

Allez, bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion:

Faut avant tout faire les choses par plaisir, si au bout d'un moment, on en a marre de répondre aux questions posées ou qu'on cherche autre chose, c'est normal de ne plus venir..

C'est juste comme ça!!

Et il ne faut pas s'en catastropher, c'est pas ça qui arrangera les choses, rien ne peut les arranger ni les changer..

Accepter ce qui est, sans état d'âme, c'est encore le mieux à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui vienne mais ne poste quasiment pas.

 

Plusieurs raison a ça ...

- Mon passage au récifal, pour avec le temps ne plus faire que du Récifal et on dira ce qu'on c’est pas ici que je vais trouver le plus d'information.

- La création de mon forum, qui me prend toute ma motivation forumesque.

- Le manque de réaction face a mes projets, je suis d'accord il y a peu de récifaliste ici, mais quant j'ai dis passer a plus grand, je n’est eu aucune réponse.

- J'ai plus la patience d'avant, a répéter 50x la même chose, surtout si tout a déjà été dis.

 

Mais je continus a venir, suis certains sujets avec intérêt, poste quant je peux apporter mon aide.

Pour moi Aquaryus a été une source immense d'information j'ai beaucoup appris, j'ai eu d'agréable échanges. Mais pour moi Aquaryus a perdu de son intérêt a mes yeux depuis mon arrêt de l'eau douce (je parle de l'aspect forum, pas des membres).

Je trouve dommage qu'il est perdus de cette activité, car pour les novices c’est une très grande chance que ce forum existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...