Aller au contenu

nettoyage d'un aquarium

geo geo

Messages recommandés

hello

Je le fais une fois par semaine :

- passage de la cloche sur le sol

- ramassage des escargots morts et des feuilles tombées

- rincage des filtre

- changement de 10 à 15% de l'eau

Amicalement,

Freddo

Hello merci Fredo et il faut que je mette quel produit exatement aprés le nettoyage de l'eau

• 2 weeks later...

Salut les gens, moi je les change 1 par mois j'enlève 3/4 de l'eau et nettoie le fond grâce a une pompe qui et fait exprès et tout et nickel et les poisson se plaisent...=)

c'est pas bon c'est 10 à 15 % par semaine voir max tous les 15 jours

• 3 weeks later...

je viens de me rendre compte que depuis 3jours (donc excuser moi pour mon autre poste sur les guppys abimé) que je dit toujours que j'ai un bac 120L hors je vien seulement de tilter que c'es un 240L pourtant je ne suis pas blonde encore dsl, 120L étant un des mes anciens

bah écoutez , moi j'ai un aquarium de 54 litre et un autre de 300 litre , je nettoie uniquement les filtres toute les 3 semaines . Le truc c'est que j'ai de très bonne pompe et une bonne oxygénation de l'eau .

je pense que si tu veux minimiser tes nettoyages , favorise la filtration et l'oxygénation . pour ma part , sa fais 1 ans et demis et j'ai encore pas vider l'eau de l'aquarium .

je suis pas pro , tout conseil et bon à prendre ...

amicalement , David

Certe tu nettoie tes filtres tous les trois semaine mais l'eau c'est toujours la même,moi je dit qu'il faut changer 30% l'eau au grand maximum tous les trois semaines,et encore c'est vraiment le grand grand max.L'idéal est de changer 10% de l'eau toutes les semaines. C'est pour éviter qu'il y est une accumulation de chlore mais aussi d'autre substance mauvaise dans l'aquarium.