Aller au contenu

Débutante...


feedhiver27

Messages recommandés

Ca y est :)

Enfin !!! on est bon pour les poissons...

Afin d'éviter le massacre si problème, je me demandais si commencer par 6/7 néons ou un couple de guppys serait une bonne idée ? ou est-ce meixu de commencer d'emblée par les 6 cory que me conseillait Daysou ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons notre premier trio :)

Un male guppy et deux femelles.

J'avais hésité avec les néons, mais l'eau est encore trop chaude, plus de 29 °

Samedi prochain, nous avons une bourse d'échange pour les poissons...

Pensez-vous que nous pourrons mettre les 6 corry samedi ?

Et si on trouve aussi quelques crevettes ?

6 cory plus les crevettes ? trop d'un coup ?

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Daysou : J'ai désespérément essayé de t'envoyer un message via le forum, mais visiblement, je ne peux pas ;( )

 

Comment puis-je faire alors avec cette température ?

Attendre qu'elle baisse ?

C'est fou ce qu'il fait encore chaud ici :)

 

Donc les 3 sont dans l'aquarium...

Quand faudra-t-il les nourrir maintenant ?

dans une semaine ????

 

Après, pour le nettoyage, j'attends que le bac ait tous ses poissons pour commencer à vider 10% de l'eau et remettre de la propre ?

Ou je commence dans une semaine ???

 

Une question plante aussi : certains bouts de feuille noircissent un peu, faut-il les couper ? ou je les laisse comme ça?

 

Ensuite avec les 6 cory, 3 guppys et 6 crevettes, quels poissons de banc mettre si on ne mets pas de néon ?

Et puis tu m'avais aussi parlé de "mangeurs" d'alevin, j'ai oublié le nom, je vais revenir sur la première page pour voir le nom :)

 

Mon fils est au ange et moi aussi :)

Nos 3 premiers s'acclimatent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le ventilateur ou l'inversion jour-nuit de ton éclairage ? Au pire tu devrais vraiment mettre un bulleur pour oxygéner l'eau, car tes poissons risquent d'être gênés pour respirer.

 

Pour les guppys, tu peux commencer à les nourrir dès le lendemain de leur arrivée. Attention surtout à ne pas trop nourrir ! Une très petite quantité 2 fois par jour. Il faut qu'ils aient tout avalé avant que ça ne tombe sur le sol, en tout cas tant que tu n'as pas d'espèce de fond.

 

Pour les changements d'eau, tu commences une semaine environ après l'arrivée des premiers poissons, et tu garde le rythme d'une fois par semaine.

 

Il ne faut pas laisser les feuilles des plantes abîmées dans l'aquarium, car elles vont se décomposer dans les bac et générer de la pollution.

 

Pour les poissons de banc, vu que la façade de ton aquarium ne fait pas 1m, je te conseillerais des micro-poissons. Regarde les 2 topics de Mathieu, ils sont très bien faits : http://www.aquaryus.com/forum/topic/24189-les-micros-poissons/ et http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/. Je sais que ton bac fait plus de 54l, mais la longueur de la façade est aussi très importante, voire plus...

 

Pour les prédateurs, Mathieu répond aussi à cette question dans le deuxième topic, mais sache que les poissons de banc sont aussi de prédateurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup !

Je n'ai que les paillettes pour nourriture pour l'instant. J'irai demain ou après demain acheter mieux mais je crois que pour les guppys, les paillettes vont bien

 

Je prendrais un bulleur aussi. En espérant que personne ne meurre d'ici là...

Je vais regarder les topics ;)

Milles merci !

 

Pour le changement, c'est bien un dizieme par semaine? Avec de l'aquasafe ?

Je remets aussi des bactéries a chaque changement ?

 

Et le filtre, c'est la moitié tout les mois, c'est bien ça ?

 

Merci encore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paillettes pour commencer c'est très bien.

Tu investiras dans une pus grande variété de nourriture au fur et à mesure, avec une priorité pour les pastilles de fond pour tes futurs corys...

 

Pour les changement d'eau, 15 à 20% c'est mieux, 10 c'est un peu juste. Pas de bactéries, ça ne sert à rien. L'aquasafe tu en mets si tu ne peux pas laisser reposer la nouvelle eau 24h.

 

Le filtre, tu nettoies ou tu changes la ouate à chaque changement d'eau selon son degré de saleté, tu nettoies une partie des mousses une fois par mois avec de l'eau de l'aquarium (tous les 6 mois tu changes les mousses, en plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Daysou : J'ai désespérément essayé de t'envoyer un message via le forum, mais visiblement, je ne peux pas ;( )

 

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas m'envoyer de MP, mais si ce n'est pas pour une conversation personnelle, il vaut mieux que tu postes sur le forum, car ces questions-réponses peuvent être utiles à d'autres ;)

Si c'était plus perso, c'est dommage, peut-être que les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de MP ? Je ne sais vraiment pas, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mousses c'est le truc bleu ?!

Comment faire pour n'en nettoyer que la moitié ? (je dais un peu ma blonde sur ce coup là, non ???!!!!)

 

Pour l'eau, je ne sais pas trop dans quel "récipient" la faire patienter 24h...

Un grand arrosoir peut etre ?

 

Tu réintroduit l'eau tout doucement après par quel moyen? Un tube ?

 

 

Pour le message, je ne sais pas non plus pourquoi :) peut etre effectivement impossible pour les nouveaux membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Je croyais que tu avais plusieurs mousses. Si tu n'en as qu'une, tu la nettoies complètement, pas de soucis. Par contre tu vas éliminer pas mal de bactéries, donc surtout ne fais pas ton changement d'eau le même jour .

 

Tu peux faire reposer l'eau dans n'importe quel récipient en verre ou PVC, ouvert bien sûr (pour faire évaporer le chlore), propre qui ne servira qu'à ton bac. Mais si tu ne peux pas, l'aquasafe fera l'affaire. Tu reintoduits l'eau comme tu peux, ça n'a pas d'importance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons restent à la surface ce soir...

 

Je pense qu'il fait très chaud encore dans le bac.

J'ai levé une partie du capot et demain, on ira acheter un bulleur.

J'ai revérifié tous les paramètres de l'eau, ils sont ok.

Donc je pense que c'est l'eau qui est trop chaude...

D'ailleurs les plantes noircissent.

J'en ai une qui devient un peu transparente.

J'ai pris des photos pour mettre un post dans le topic plantes mais je n'arrive pas à les insérer ;(...

 

Pour la plante qui devient transparente, il faut que je la déplante ?

 

Peut-on replanter de nouvelles plantes après avoir mis des poissons ?

 

(Désolée pour mes milliards de questions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enlever et rajouter des plantes à sa guise à n'importe quel moment, poissons ou pas.

 

Je ne sais pas quelles plantes tu as, mais je me doute qu'elles souffrent de la chaleur en effet. A mon avis il n'y a pas beaucoup de plantes qui apprécient ces températures. Elles peuvent les supporter un petit moment, mais si ça dure elles en souffrent. Ceci dit je ne suis pas très calée en plantes, je ne sais pas si tu dois les enlever ou pas, et s'il n'y a pas d'autres causes qui freinent leur épanouissement. J'espère que d'autres membres plus connaisseurs te répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 3 possibilités :

- les guppys sont es poissons qui vivent principalement dans la partie supérieure de l'aquarium, il est normal de les trouver souvent en haut.

- l'eau est apauvrie en oxygène à cause de la température, c'est en surface qu'il y a le plus d'oxygène et qu'il fait plus frais.

- ils viennent d'arriver, ils sont encore stressés et n'ont pas trop envie de visiter leur nouveau logis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais :)

 

alors j'ai laissé le capot ouvert aujourd'hui et cette nuit on avait mis le gros ventilo.

Ce soir, mon homme ramènera un bulleur...

Rohh, ça m'a fait mal au coeur toute la soirée de les sentir en stress comme ça... (entre la rentrée de mon fils et les poi-poi, la nuit n'a pas été très tranquille !!!!)

J'espère que l'acclimatation se passera bien...

 

Merci en tout cas pour ton soutien :)

Je me sens moins seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff...

Je ne sais pas si les nouvelles sont bonnes ou pas...

Les poissons étaient toujours dans le haut du bac, à la surface...

Je finis le boulot dans pas longtemps et je fonce acheter un bulleur, en espérant que le pb n'est que la température et le manque d'oxygène.

J'ai ouvert le capot depuis hier soir, mis le ventilo devant l'aquarium...

Daisou pense que c'est peut etre aussi le stress...

Ce qui serait un moindre mal...

 

J'ai hâte de rentrer ce soir et de voir comment tout le monde se porte :)

 

J'essayerai aussi ce soir de mettre quelques photos, j'ai vu qu'il fallait passer par un hébergeur pour pouvoir mettre des photos...

 

Merci en tout cas de ton soutien aussi et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se tassent.

Après un bon coup de ménage (j'ai coupé les feuilles noires, viré la deuxième plante devenue toute transparente) replanté un peu (deux anubias, une hygrophila diformis et une Egeria densa), installé le bulleur, nos 3 amis poissons bougent beaucoup plus et commencent à descendre un peu ;)

Comme je suis heu-reu-se !!!!!

J'espère que le filtre va bien fonctionner parce que ça a fait remonté un peu de cochonnerie ;)

Et en plus, j'ai appris à mettre les photos ;)

Si j'étais pas enceinte, ça mériterait un petit coup de rosé ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Bien contente que ça s'arrange :)

Le bulleur tu oeux le laisser tant que la température est élevée. Ensuite il faudra l'arrêter, car il fait évacuer lus vite le CO2 dont les plantes ont besoin. De plus, à des températures normales, si tu as assez de plantes elles suffisent largement à oxygéner l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...