couzcouss Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2011 Quand on zoom on voit bien une anomalie sur le flanc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2011 Désolée.. ça en est où?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2011 Ben pour le moment rien d'autre a signaler , les autres vont très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2011 alors, laisse faire!! Contente que ça aille bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir a tous ! Alors voila je reviens vers vous car après de rapide calculs ils s'avère que j'ai une pompe de 120L/h . Donc pas grand chose pour mon bac de 120L. Donc j'ai deux questions . Déja quel type de filtre extérieur prendre ? Et ensuite est il possible de virer une décante internet alors que le bac est en eau ? Voila , merci d'avance pour vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2011 Comment as-tu calculé que ta pompe faisait 120L/h ? Virer une décante avec un bac pleins ça me parait compliquer. En générale elles sont plutôt bien coller. Maintenant je n'ai pas vue de mes yeux ou ta décante est positionner mais ça peu aussi être risqué si elle est proche d'un joint du bac. Tu pourrais endommager un joint et avec un bac en eau se serait la cata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ben j'ai prit la pompe , une bouteille de 1L et un chrono . Et je remplit une bouteille d'un litre environ en 30 secondes . Donc sa me parait pas monstrueux ? Ma décante interne est située au milieu de l'aquarium collée sur la paroie du fond donc pas de risque d'abimer un joint de l'aquarium c'est le point positif . En fait je vous pose la question parceque en cherchant un peu sur le net il y en a un qui l'a fait en vidant la moitié de l'aquarium mais je me demande si c'est vraiment sérieux de se lancer la dedans . Mais en même temps si j'achete un filtre externe c'est un peu bête de garder la décante interne. Sinon je change de cuve pour une plus grande mais sa serait pas sérieux x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Selon la population que tu envisages, ça peut très bien convenir..donc, réfléchis avant de tout virer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Oui je vais me laisser un temps de reflexion . Pour le moment a part un poisson arlequin je n'ai pas eu de perte . Mais c'est plus pour le coté esthetique que je voulais enlever la décante interne parceque finalement sa va me faire gagner 5L dans mon bac grand max . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Tu peux toujours essayer au cutter mais pour avoir enlevé quelques décante c'est pas toujours évident. Toutes celles que j'ai eu a enlevé étaient vraiment bien coller. Une fois décoller il faut encore bien nettoyer les vitres par ce qu'il reste toujours du silicone. Je te conseillerais plutôt de vider le bac jusqu’à hauteur du bas de la décante voir un peu plus. Tu trouves assez de seaux, bidons etc pour stocké ton eau voir tes poissons (pour éviter le stress pendant que tu bricoles). Un peu comme ci tu déménageais. Ou alors tu achètes simplement une pompe plus puissante pour mettre dans ta décante ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Eh bien c'est bien simple ma décante va jusqu'au fond de l'aquarium donc obligé de tout vider . Sa me parait compliqué pour le coup , car cela veut dire enlever les plantes , les poissons ... Bon je vais me laisser du temps , amasser tranquilement le matériel dont j'ai besoin et je verrai :P http://img829.imageshack.us/img829/9110/p1011225a.jpg Voila la décante , fixée sur toute la hauteur par 3 joints en sillicone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Beaucoup de trafic pur pas grand chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Autant que je change de cuve quoi , en plus une 240L sa coute pas si cher . c'est affreux l'aquariophilie en fait , quand on est dedans on veut toujours plus x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Au fait qu'es ce que sa vaut comme rampe d'eclairage ca ? http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1298 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je dirais que ça vaut le prix que ça coute... probablement pas une rampe qui fonctionnera pendant 10 ans mais vue le prix tu ne risque pas grand chose et la boutique aqualight est plutôt sérieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2011 Le fait de vouloir plus n'a rien à voir avec l'aquariophilie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ah c'est du a quoi alors? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 -Bonsoir à tous ! Alors tout s'est un peu accéléré pendant les fêtes puisque que j'ai perdus deux autres rasbora ( m'en reste plus que 9 ). Les deux avaient la même maladie que le premier . Première chose étonnante je n'en ai retrouvé aucun des deux dans l'aquarium , ni en surface ni au sol , ni dans le filtre ? Ils se sont quand même pas fait gobés par les gouramis ? Je doute qu'un poisson se décompose en 2 ou 3 heures seulement . Du coup je me suis lancé pour acheter un nouveau filtre , j'ai prit une cristal profit e900 . Seul soucis que j'avais pas prévu évidemment c'est que les tuyaux souples sont trop gros pour passer dans les fentes situées dans la galerie de l'aquarium . Donc obligé de changer pour uen rampe d'eclairage et c'est pas plus mal puisque mon éclairage est très faible actuellement ( 24 watts pour 120 L). J'ai donc trois questions en plus de celles posées au dessus : - es ce qu'il vaut mieux se baser sur du 1 watt par litre pour pouvoir maintenir des plantes exigentes en lumières et sachant que j'ai de la lentille d'eau qui tamise tout sa ou es ce que sa ne vaut pas le coup et je reste sur du 1watt /2litres -Est' il préférable d'avoir 4 tubes plutot que 2 pour a peu près la même puissance ? - Et enfin que puis-je faire pour mes petits rasbora pour qu'ils ne passent pas tous l'arme a gauche ? Voila en vous souhaitant une bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 bonsoir tes rasboras ont du ce faire gober par d autres poissons , pour ton éclairage , reste sur du 1 watt pour 2 litres et reste sur du 2 néons car ca ne changera pas grand chose et tu auras beaucoup moins d acces avec 4 néons pour ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide :) Eh ben je pensais pas que mes gouramis pouvaient gober mes rasbora mort , les goulus!! Je reste sur 2 néons alors , je vais intensifier mes recherches pour trouver une rampe qui me plait rapidement . Pour ce que est des tubes , quel type dois-je mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 En fait j'aimerais faire pousser des plantes gazonnantes c'est donc pour cela que je me demande si 1watt pour 2 litres suffisent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 C'est dû au fait que tant qu'on n'est pas content de ce qu'on a on veut plus, et donc, on court derrière quelquechose toute sa vie.. Enlève d'abord les lentilles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Tu as peut être raison mais es ce qu'on peut réellement blâmer quelqu'un de vouloir créer un environnement parfaitement adéquat a ses poissons? Pour les lentilles d'eau j'ai réussit a les cloisonner sur les côtés maintenues par les renforts de l'aquarium . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Mais, quel que soit le volume, on peut faire quelquechose de top... Et je ne blâme pas, si les gens veulent être insatisfaits, ça n'est pas mon problème!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 En fait j'aimerais faire pousser des plantes gazonnantes c'est donc pour cela que je me demande si 1watt pour 2 litres suffisent? Je dirais que non. Ya peu de gazonante qui vont vraiment pousser avec 1w/2L et encore moins avec des lentilles d'eau en surface. Dans le meilleur des cas elles vont juste végétait mais pas s'étendre. Maintenant avec un éclairage plus puissant il faudra quand même diffusé du co2. Mettre un éclairage puissant sans co2 ça ne sera pas suffisant et t'apportera plus de soucis qu'autre chose. Tu peux toujours tenté les marsilea qui sont les moins exigeante mais c'est pas garantit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés