couzcouss Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour à tous , ce met à jour un peu mon post . Finalement mes changements d'eau n'ont pas suffit et après un mois sans arriver a me débarasser de ces algues unicellulaires j'ai craqué et acheté un filtre a uv . 79 euros mais au moins sa valait le coup , en 3 jours mon eau est quasi cristalline . J'attends de voir ce qui sa donne , malheaureusement j'ai un peu peur que lorsque j'enleve le filtre sa reparte de plus belle car il y a l'air d'avoir des germes dans le sable . A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Parfois un 2 éme traitement est nécessaire. Mais bon après deux traitements grand max tu devrais en être débarassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour à tous . Alors pour le moment l'eau verte n'est pas revenue ce qui est un bon point . J'ai finalement introduit il y a 10 jours un couple de colisa chuna . Le mâle a déjà pris de très belles couleurs ! Au final en population j'ai une trentaine de cardinalis et un couple de chuna . Je me demandais donc ce que je pouvais introduire comme 3 eme espèce ? Pour ce qui est des plantes elles poussent a vitesse grand V :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 Voici quelques photos pour voir l'évolution du bac qui est maintenant en eau depuis 3 mois : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2012 De gauche a droite pour les plantes j'ai placé : Un bosquet d'althernantera reneickii ,nymphea glandulifera , echinodorus bleheri devant la pierre , anubia nana , ludwigia , nymphea lotus red et echinodorus parviflorus. Au sol de l'hemiantus callitricoide cuba . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés