Aller au contenu

Quel poissons dans un 35 l ?


Tibalt

Messages recommandés

Coucou !

 

Des nouvelles toutes fraiches , aujourd'hui je suis allée a mon animalerie ( oui encore un fois , je pense que je vais finir par faire le check aux vendeurs :P ) , bref il y avait un aquarium de 60l tout equipé mais en voyant les defauts du verre et le coté " bric broc " du couvercle , je me suis ravisée .

J'ai par contre vu une aqua de 75 l tout equipé :

Filtre a decantation 300l/h

Power compact t5 36 W

Un chauffage reglable de 50 W

 

Le tout pour 85 euros bonne affaire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh noooon , je suis degouté , je suis allé ce matin pour l'acheter et plus un seul exemplaire :o

En meme temps y'en avait pas des masses mais quand meme , jsuis degouté.

Et Mathieu , je ne vois pas de quoi tu veut parlé avec le " message d'au dessus " :rolleyes: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous , quelques nouvelles fraiches :

 

J'ai trouver l'aqua qui pourrait me convenir , c'est une amie a ma mere qui me le cède gratuitement : 70 l tout équipé , 1 néon de 36 Watt , filtre intérieur ehein de 300l/h , chauffage de 55 w .

Mais ( oui il y en a toujours un ) mon petit Crowntail de 1 an est décédé la nuit derniere suite a une rechute d'oodinium , son petit bac semble bien vide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Cela fait maintenant 15 jours que je n'ai pas poster sur ce topic , donc j'actualise !

L'aquarium de 70 l a laché en pleine nuit dans la baignoire ( heureusement d'ailleurs ) , donc je reprend tout a zéro.

Je pense que je vais partir sur une simple cuve de 54 l que je vais aménagé avec vos bon conseils :) dans la plupart des aqua tout equipé soit c'est l'éclairage , ou le filtre ..qui fait défauts .

Je vais donc partir sur :

 

MATERIEL :

 

- Une cuve de 54 l ou plus

- un filtre intérieur de 300 l/h

- Pour l'éclairage , je ne sais pas si soit je prend 2 fluocompact de 20 W ou avec deux néons . Le soucis avec les néons c'est que je n'ai aucune idée de comment s'y prendre pour le monter sur une cuve nue ( ah , si je sais qu'il faut des ballasts et des petites pinces pour les fixer :D )

- Chauffage de 50 W

- et petits outilliages genre thermo , epuisette , aimant a vitre , ciseaux ...

 

POULATION :

 

- 10/15 boraras brigittae

- 1 couple de colisia chuna

- 10 corys nains

 

PLANTES OU DECO

 

Beaucoup de noms fusent dans ma tete cependant je retiens :

 

Mon echino radicans actuellement dans mon nano qui sera trop grande

Ensuite :

 

Racine mangrove ou mopani , noix de coco ...

 

- HC

- glosso

- lilaeopsis

- Higrophilla

- crypto wendii / parva

- riccia

- anubia

- vallisnéria

 

D'autre noms me viendront par la suite mais a 23h40 , je commence a m'endormir sur le clavier :P

 

Voila voila merci , bonne soirée ( bonne nuit ) !

Et n'oubliez pas de me corriger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...