Aller au contenu

poissons ne grandissent po


Scream

Messages recommandés

voila g des poissons qui grossissent pas comment faire et quoi faire g des botia clown depuis 6 mois environ et g l impression de les avoir acheter hier

 

si ttes fois quelqu un a la reponse merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois tu les nourris par jour? As tu des plantes dans ton aquarium?

 

Si tu les nourris peu (1 fois par jour) il resterons la même grosseur puisqu'ils épuisent toute leur nourriture pour survivrent...

 

Mais il peut vivre plusieurs années dans un aquarium de petite taille, sa croissance étant très lente .

et ne jamais mettre un Botia clown tout seul.

 

Tu peux essayer des morceaux de cocombre, ils semblent qu'ils ont sont friand et ca empêcheras de broutter sur tes plantes... (si toutefois tu en as) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est aussi de savoir sur quoi tu te bases pour dire qu'ils grandissent pas.

Est-ce dans l'absolu ou est-ce par rapport à une taille qu'ils auraient du avoir à coup sûr (d'après ta connaissance de la chose)?

 

Les raisons pour qu'un poisson ne grandisse pas ne doivent pas être nombreuses :

 

1. C'est dans la nature de l'espèce.

2. Il est mal nourrit (ce qui ne veux pas forcément dire "peu" nourrit).

3. Il s'adapte à la taille trop petite de l'aquarium

4. Il est malade

5. ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lorsque je vois des clown et des discus magnifique je me dit merde les miens on koi !!!!!

cela fais quasi 6 a 9 mois que j ai ces poissons et j ai l impression que je merde a quelque part et pourtant leur couleur sont nikel il mange bien ne se cache pas leur donne a manger une fois par jour je sais po mon aqua fe 150 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce pourrait être dans l'absolu. Hormis le nom, je ne connais pas plus le clown, mais je connais mieux les discus. J'ai eu un mâle qui a grandit brusquement en laissant la femelle sur place. En fait les poissons ne grandissent pas toujours de façon linéaire et dans ton cas , il faudrait peut-être que tu t'informes (si ce n'est fait) sur ce à quoi tu peux t'attendre pour l'espèce qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parles de 5 discus dans un 150 litres :P

 

Ca conviendrait seulement s'ils sont très jeunes. Pour un adulte, tu peux compter 100 litres par discus, il te faudra donc plus tard changer ton bac.

 

J'ai 3 discus dans un 200 litres et je suis en train d'installer un 450 litres pour qu'ils ne soient plus à l'étroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrechose aussi , les discus sont des poissons tres delicats et tu dois le savoir , ils demandent une nourriture tres varies , a base de granules special Discus , de nourriture congele , de proies vivantes et aussi de recettes specifiques a base de coeur de boeuf !! Le fait de mixer different type de nourriture devrait a mon avis booster sa croissance !! :huh:

 

Pour le botia , deja c un poisson de banc , il es vivement conseille d'en avoir 4 ou 5 minimum , de plus ce poisson , malgre sa petite taille demande beaucoup d'espace , j'avais lu dans une encyclopedie aquariophile qu'il fallait mettre un individu pour environ 50L , si tu crees u banc de botia , il faudra rapidement change de bac !! Reste a savoir si le fait que ton botia soit seul , cela veut dire qu'il ne se nourrit pas correctement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...