Aller au contenu

Vie d'un Betta dans un aquarium de 2 Litres


timB

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute en aquariophilie et j'ai acheté ce matin un Betta que j'ai mis dans que j'ai mis dans un bocal carré d'environ 2 litres, avec 2 plantes en platsique et du gravier sur le fond.Mais j'ai lu sur plusieurs sites que 2 litres n'étaient pas suffisant pour un Betta et qu'il allait s'abîmer les nageoires sur les fausses plantes.J'aimerais savoir si il y a un besoin urgent de changer d'aquarium et si je dois enlever les plantes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja il lui faut un chauffage ! si tu n'as qu'un betta prend un nano de minimum 10L filtre chauffé avec vrai plante !

Par contre il faut attendre trois semaine apres la mise en route du bac pour pouvoir mettre des poissons dedans .

 

 

Tu peux aller lire le lien

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/24202-le-betta-splendens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il lui faut un chauffage ! si tu n'as qu'un betta prend un nano de minimum 10L filtre chauffé avec vrai plante !

Par contre il faut attendre trois semaine apres la mise en route du bac pour pouvoir mettre des poissons dedans .

 

 

Tu peux aller lire le lien

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/24202-le-betta-splendens/

 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais essayer de changer d'aquarium rapidement, mais est-ce possible de le laisser encore quelque temps dans son bocal?

Si j'achète un aquarium de 60 litres, est-ce qu'il existe quelques espèces(poissons et crustacés) avec lesquelles mon Betta pourrait cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tres risqué. et puis le betta va tres vite ce fatiguer a faire des allé retour a la surface pour respiré.

 

Oui si tu changes comme il faut l'eau et qu'il est au chaud ca devrait etre bon.

n'oublie pas d'enlever les plantes en plastique.

Normalement tout est dit dans le lien si tu la lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tres risqué. et puis le betta va tres vite ce fatiguer a faire des allé retour a la surface pour respiré.

 

Oui si tu changes comme il faut l'eau et qu'il est au chaud ca devrait etre bon.

n'oublie pas d'enlever les plantes en plastique.

Normalement tout est dit dans le lien si tu la lu ;)

 

Excuse moi, mais je n'ai pas bien compris ce qui est risqué et ce qui devrait être bon si je change bien l'eau.

En tous cas, je suis très satisfait de ce forum car les réponses on été très rapides, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé lire le lien ?

 

La cohabitation est tres risqué. Il ne s'appelle pas combattant pour rien ;)

 

pour le bocal ca doit etre bon si tu changes tout les deux jours 100% d'eau a la meme temperature que son ancienne et laisser reposé 24h.

Mais le a un endroit chaud pour par qu'il est froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé lire le lien ?

 

La cohabitation est tres risqué. Il ne s'appelle pas combattant pour rien ;)

 

pour le bocal ca doit etre bon si tu changes tout les deux jours 100% d'eau a la meme temperature que son ancienne et laisser reposé 24h.

Mais le a un endroit chaud pour par qu'il est froid

 

Merci beaucoup.

Je suis désolé de te poser autant de questions mais c'est parce que je débute.

 

Donc, pour le bocal, je peux le laisser dedans plusieurs mois avant de changer si je change l'eau tous les deux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chauffage, si tu changes l'eau comme il faut et si tu ne nourris pas trop et surtout pas des paillettes

 

OK, merci, mais en fait, si je change l'eau tous les deux jours et laisse 24 heures de repos, le poisson ne sera dans son bocal que les 2 tiers du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non...tu laisse reposer l'eau avant de faire le changement d'eau dans un autre recipient que la boule avant de le mettre dans la boule.

Et n'oublie pas un couvercle et un chauffage! et surtout pas de paillette en nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce ne sera jamais bon: trop de changement d'eau,trop stress,ton betta ne vivra pas plus d'un an...

 

achète lui au plus vite un petit 15l avec un petit filtre et chauffage,une anubias,une racine,un peu de mousse de java,un petit éclairage,pour moins de 40€ tu rendras ton betta heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce ne sera jamais bon: trop de changement d'eau,trop stress,ton betta ne vivra pas plus d'un an...

 

achète lui au plus vite un petit 15l avec un petit filtre et chauffage,une anubias,une racine,un peu de mousse de java,un petit éclairage,pour moins de 40€ tu rendras ton betta heureux.

 

Je vais essayer la semaine prochaine.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...