Aller au contenu

Ma repro très inattendue de galaxys

Daïklann

Messages recommandés

Comme je l'avais dit dans le poste de mon bac, j'ai eu une repro de micro rasboras galaxys

Sur les 8 survivants (il y a 3 semaines) il ne m'en reste qu'un qui a donc un peu plus d'un mois.

Je vais donc vous faire suivre sont évolution a partir d'aujourd'hui (j'ai pas pu le prendre en photo avant il était trop petit :-/ )

Le photos suivront ce soir !

Oui !

Et j'espère que ça sera un male parce que là je n'en ai que deux pour 10 femelles, et les femelles comment dire... sont beaucoup plus pales !!

Merchi pour vos coms, je vais lui transmettre :3

bonsoir daiklann, j'ai moi aussi des galaxys, j'ai bien compris que ta repro n'etait pas prevue, mais peux tu me dire dans quelles conditions tu as reussi cette repro, quelque chose a t il stimuler cette ponte, quels sont les parametres de ton bac......

j'aimerais moi aussi avoir des petits! :)

Alors comment dire, c'est arrivé pendant ces vacances, or je n'avais pas fait de changement d'eau depuis un bon mois...

Il y avait des plantes de partout (et une grosse invasion de cyano..)

Mais sinon j'ai trouvé ça sur le net :

Température 22 °C à 25 °C (24 °C pour la reproduction)

pH 6.0 à 7.5 (6.0 pour la reproduction )

Dureté 4 °d GH à 10 °d GH

Zone de vie Milieu

Habitat : volume minimum : 54 litres. Planté, avec de la mousse de java, des racines pour se cacher derrière. Éviter de disposer l'aquarium dans un coin super passant.

Reproduction :

Assez facile, une fois les poissons matures, dans un bac qui leur convient. On peut avoir de la repro en bac communautaire. On peut aussi les isoler.

Il faut pour cela veiller à une bonne alimentation, dans une eau à 24° avec des paramètres un peu plus bas qu'à la normale ( cf ci-dessus).

Les mâles pourchassent les femelles… mais on est loin de l’acharnement des guppys… et quelques plantes et/ou cachettes permettront aux femelles de s’échapper

Les femelles pondent peu d’œufs à la fois. Ces œufs ne sont pas adhésifs, ils éclosent en 2 jours. Les larves squattent les décors/vitres pendant 3 jours avant de nager. Elles grandissent rapidement les premiers jours puis leur croissance ralentit.

Les couleurs ne deviennent vives qu'au bout de 6 mois environ.

La présence de plantes en surface de mousse de java, offre une bonne cachette aux alevins qui se nourrissent de toutes petites proies, et autres microorganismes qui se cachent dans ces plantes.

Source: AQUA DEBT.

Aujourd'hui "migration" du jeune galaxy vers le bac des guppys de façon à ce qu'il ne se fasse pas manger par les gros colisas qui vint arriver au cours de la journée..

On va pouvoir observer son évolution par rapport au jeune guppy que 'ai déjà qui a environ la même taille (il est un peu plus grand je crois..)

Des photos pour bientôt ;)

Il y a une différence de trois mois entre l’évolution des guppys et les galaxys, non ?

Il me semble qu'un guppy est adulte à 3 mois tandis-qu'un galaxy l'est a 6...

sweetpumpkin! ravi de te revoir :)

merci mathieu. c'est vrai que je ne post plus car en fait mon bac tourne bien, pas de problemes particuliers (et ceux grace a vous) si ce n'est des algues vertes persistantes qui colorent l'eau et dont j'avais deja parle. mais bon rien de grave en soi, c'est juste esthetique finalement, et je ne souhaite pas investir dans un sterelisateur UV pour me debarasser de ce probleme faute de budget, donc je prends mon mal en patience.

du coup je lis les sujets qui m'interessent regulierement. mais ne t'inquiete pas le jour ou je passe a un volume plus grand je viendrai vous embeter!

Alors comment dire, c'est arrivé pendant ces vacances, or je n'avais pas fait de changement d'eau depuis un bon mois...

Il y avait des plantes de partout (et une grosse invasion de cyano..).........

merci pour ces infos daïklann, a priori j'ai les bons parametres et les bonnes conditions, et bien esperons qu'un jour j'ai une bonne surprise comme toi! ;)