Aller au contenu

Aquarium 55 Litres Amazonien


jeffster

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans ma présentation je débute dans l'aquariophilie avec un bac Aquatlantis Start 55.

 

J'aimerais donc sous les conseils d'un ami me diriger vers une population amazonienne.

 

Cependant j'ai encore quelques incertitudes notamment au niveau du couple de cichlidés que je souhaiterais mettre.

 

Pour vous quels couples parmis des Ramirezi (élevage particulier) et des Apistogramma Cacatuoides (Jardiland).

 

Je souhaiterais bien sûr si cela est possible ajouter un banc de Tétra Amande et également des Corydora Panda ou Habrosus.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais éviter le plus possible les Guppy car ils se reproduisent très vite et dans un bac de 55 litres la surpopulation est très vite arrivée.

 

Pour les Colisa ils sont bien asiatiques mais les Tétra Amande sont eux bien amazonniens. J'ai vérifié toutes les infos sur Aquabase pour être sûr de moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amazonien tu as un harem de guppy ou de guppy endlers.

Et sinon il y a les colisa chunas mais ils sont asiatique ;) (comme les amandae il me semble)

 

non morgane les amandae sont sud américain.

ensuite les amandae ne toucheront pas aux guppys: j'en ai et je peux dire que leur bouche est bien trop petite pour avaler un alevins guppys!

 

ensuite si tu veux faire un bac à cichlidés dans ce volume tu peux mais en spécifique tu ne pourras rien mettre de plus.

donc le mieux est comme morgane te l'a dit amandae/corydoras plus une autre éspèce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même mettre des poissons un peu plus gros que ceux du banc pour faire plus joli dans le bac car guppy et tétra sont presque de même taille. Mais j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.