virgile Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, je viens d’acquérir (depuis quelques heurs) un trio de molly ballon. En temps normal je ne prends que des espèces que je connais vraiment bien, betta spendens, ou poissons rouge, car je fais de l’élevage en bassin depuis 3ans. J’ai beaucoup d’affection pour les voiles de chine que je trouve très esthétique malgré toutes les déformations dont ils résultent. Mais en bonne connaisseuse des besoins de cette espèce je me refuse d’en avoir en aquarium. De ce fait en voyant les mollys ballon, tout bosselé et rondelets, je suis tout simplement tombé amoureuse. Un de mes aquariums était momentanément vide et désirant faire un break en betta, je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai donc avant effectué des recherches et c’est là ou j’ai fait une bêtise… j’ai demandé au vendeur, si ce type de poisson était adapter à un 20litre planter (chauffé, filtré). Il ma assurer qu’il s’agissait d’un poisson pour nano aquarium, et que ce volume pouvait contenir 2 mâles ou 4 femelles, soit pas plus de 10 poissons au total. Connaissant la politique de vente des animaleries je me suis contentée de prendre un trio (1M, 2F). De plus il me semblait qu’il s’agissait d’une espèce prolifique. A mon retour j’ai fait quelques recherches pour optimiser pH, T°, salinité… de mon aquarium et surprise ce poisson est boycotté. De plus l’aquarium n’est pas du tout adapter à ce poisson de par son volume insuffisant. Vous vous en douterez je ne vais pas jeter ces poissons dans mes toilettes sous prétexte qu’ils sont difforme. Mais mon budget et la place me manque pour investir dans 200 litres. J’aimerais avoir vos avis, positif ou négatif sur le devenir de ces poissons, peut être avez-vous déjà vécu cette situation ? Bref toutes vos remarques sont les bienvenus. Merci par avance, ne me juger pas trop sévèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Déjà pour la salinité tu peux oublier car c'est une légende.. Il leur faut une eau très propre, nourriture variée avec pas mal de végétaux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Ce matin je remarque des petites choses translucides dans l'aquarium... J'ai des alevins. Une des femelles déjà pleine à l'achat a fraillé une dizaine de petits mollys. A première vue leur corps est long je ne remarque pas de scolioses. Ils sont très vif et se déplace parfaitement bien. J'ouvre un poste dans repro et vous poste quelques photos pour avoir votre avis sur "la forme" des petits : http://www.aquaryus.com/forum/topic/24691-alvins-molly-ballon/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés