La Vieille Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour a tous, voilà j'ai un petit bac de 60L et j'aimerais savoir si c'est possible de y intégré une souche de vigne que j'ai récupéré? Quelle précaution prendre, combien de temps la faire bouillir, faut t-il mètre du produit spéciale ect.... Je vous remercie , a bientôt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 le problème avec la vigne, ce sont les traitements au cuivre.. le problème avec la vigne, ce sont les traitements au cuivre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ok, alors ma belle souche de vigne je peux oublier arff. J'ai visité plusieurs forums ,et beaucoup d'entre eux dise le mieux sa serais une souche de chêne. Quand pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Tu sais, le plus simple ce serait d'acheter en magasin, sauf si tu es sûr que c'est bien du chêne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui bien sur, mais quand je vois des ceps de vigne qui ont plus de 100 ans a cotés de chez moi , et quand je vais dans un magasin pour aquarium le prix d'une petite souche te fait aluciné :o Et je trouve que sa fait plus naturel et plus jolie :) Reste le plus compliqué, a trouvé une souche d'un bois non résineux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Eventuellement, tu peux résiner un ceps de vigne.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2011 j ai moi meme des pieds de vigne dans mon aqua je les aient bien nétoyer ( enlever l écorce et bien frotter ) puis je les aient tremper 1 mois dans une grande bassine , ca fait maintenant plus d un an quelles sont dans mon aqua et aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2011 Merci, Syljou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ah bon... cool alors, je vais pourvoir bien traité ma souche de vigne :) qui trempe toujours dans un bac d'eau ^^ Merci Syljou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjours a vous les amis, et voilà c'est bon ma souche est dans mon bac ^_^ comment sa fait trop beaux et naturelle le pied :) reste plus qu'a planté quelle que petites plantes bien sympas^^ et introduire de jolie guppys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Contente pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 tu devrais y mettre de la mousse de java dessus et ca sera encore plus beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Ou Anubias et Fougère de Java!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 oui , aussi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés