Aller au contenu

Débutants...Conseils


marilenico

Messages recommandés

Bon ben j'espère que sans polystyrène ça ira car on a quand même une petite différence de niveau d'eau (~ 3 mm)!

 

Pour le combi-set...waouhhhhhhhhhhh c'est pas donné dit donc! Surtout qu'on va tester tous les 2 jours jusqu'à l'introduction des poissons et après, toutes les semaines! J'espère qu'avec ça, tu peux faire beaucoup de tests, car sinon, c'est la ruine assurée lol

 

En effet, si certains ont d'autres marques à donner (avec prix un peut plus raisonnable), on est preneur  :P

 

De toute façon, on va retourner à Jardiland demain soir donc on verra bien le prix des testeurs à gouttes.

21965[/snapback]

 

Au final, je suis allée sur le site aquabase pour avoir des renseignements sur les produits test!!! D'après mes recherches, j'ai vu que le combiset de JBL était quand le mieux parmis les autres test! Alors même si c'est cher, je pense qu'on optera pour ça! Petit pb, il contient que les tests PH,Fe,KH,NO2 et NO3...il manque le GH... avez-vous testé le JBL GH - Test?

 

Est-ce que c'est vraiment nécessaire de tester le GH? (excusez-moi si la question est conne lol mais on est débutant et paumé dans tous ses tests!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que l'investissement est minime, les test en goute sont donné pour 50 test environ, après cela si un flacon est vide tu ne rachete que celui-ci, alors que si tu prend les test en bande, moins cher et également pour 50 test, une fois que tu as utilisé les 50 test tu rachete tout une boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui rique de faire exploser un Aquarium c'est si il y a sous l'aquarium ( entre le fond de l'aqua et le meuble sur lequel il est poser l'aqqua) des grains de poussiere ou n'importe quelle salete qui ferai que la surface n'est pas plane avec le poid de l'eau cela risque de forcer sur la vitre du fond et de la faire peter

 

si la difference de niveau et seulemetnentre un cote et l'autre c'est qu'il est en pente surement (oui j'ai trouve ca tout seul) mais a votre place je rectifierai ca quand meme !

 

si vous avez bien nettoyer votre meuble avant de poser l'aqua mas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui rique de faire exploser un Aquarium c'est si il y a sous l'aquarium ( entre le fond de l'aqua et le meuble sur lequel il est poser l'aqqua) des grains de poussiere ou n'importe quelle salete qui ferai que la surface n'est pas plane avec le poid de l'eau cela risque de forcer sur la vitre du fond et de la faire peter

 

si la difference de niveau et seulemetnentre un cote et l'autre c'est qu'il est en pente surement (oui j'ai trouve ca tout seul) mais a votre place je rectifierai ca quand meme !

 

si vous avez bien nettoyer votre meuble avant de poser l'aqua mas de probleme

22001[/snapback]

 

Bon ben tout va bien normalement car on a bien nettoyé le meuble avant d'y mettre l'aqua. Et comment rectifier le petit écart de niveau ? (en effet, on va dire qu'il est en pente!!! Attention, c'est pas flagrant! Mais comme je suis minutieuse...peut être trop lol j'ai mesuré de chaque côté pour voir le niveau… d’ou la différence d’~ 3 mm). Franchement, je me vois pas enlever toute l'eau pour rajouter la "plaque" de polystyrene :huh: et en plus, c'est même pas dit que ça remette l'eau de l'aqua au même niveau :D

 

Tiens, au fait... Savez-vous si nous pouvons mettre qu'1 seul Ancistrus en "poisson de fonds" (au lieu des 5 corydoras + 1 ancistrus prévu)?

Car on pense qu’ils n’auront pas tous la place pour évoluer au fonds de l’aqua… à cause du décor (bateau qui prends 1/3 de l’aqua au fonds, avec une racine et 2 galets)… j’ai pas envie non plus qu’ils se sentent à l’étroit et soient malheureux ! Qu’en pensez-vous, 1 seul Ancistrus serait mieux non ?

 

Bonne journée à tous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...