dvd1976 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut à tous, ce petit post pour partager ma petite aventure marine..... N'étant vraiment pas pressé, j'avancerai petit à petit en détaillant le mieux possible ce projet. L'aquarium étant arrivé, je peux commencer : donc le bac fait 120cm x 40cm avec une hauteur de 60cm, ce qui nous fait un 288 litres bruts. Son pied en acier tubulaire fait 70cm de haut. Voici quelques photos du pied et de son habillage : Le pied nu Début de l'habillage toujours en cours d'habillage et placement du tapis de protection Placement de la décoration arrière et latérale de l'aquarium, en espérant qu'avec cet adhésif cela ne se décolle pas dans le futur Placement définitif de l'aquarium Le meuble doit encore recevoir un aménagement intérieur ainsi que ses portes, en principe cela devrait être des portes coulissantes en verre noir à suivre..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Le chaterton est très bon, et ne décolle pas facilement ;) il va être dans ta chambre l'aquarium ? Tu n'as pas peur du bruit de la pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Le chaterton est très bon, et ne décolle pas facilement ;) il va être dans ta chambre l'aquarium ? Tu n'as pas peur du bruit de la pompe ? bonjour Valnir, l'aquarium est dans mon salon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Beau bricolage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Voici les accessoires que je viens d'acquérir: - un écumeur Aquamédic Turboflotor T750 - Chauffage Sera 300 watts - Thermomètre JBL - Embouts T5 étanches - Réflecteurs Juwel - Tubes Aqualine Reef White 15k et Reef Blue (qui me posent un problème voir ici : Mon lien) L'éclairage devrait être monté dans un couvercle en PVC aux dimensions de l'aquarium Au niveau matériels, il restera encore à acheter : les pompes de brassage, le filtrage, la lampe à UV et petits accessoires..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Peut être des bonnes affaires aux soldes?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Peut être des bonnes affaires aux soldes?? l'aquarium et le pied -10% j'ai eu un petit 30% sur l'écumeur et les embouts étanches B) , pour le reste prix normal..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 ça doit faire mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Essaye les bourses aquariophiles, il y à peut-être de bonnes affaires à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon, vais pouvoir un peu bosser sur mon éclairage. J'ai reçu aujourd'hui mes découpes de PVC qui vont constituer le bac d'éclairage. C'est du PVC cellulaire SF de 10mm, très léger et facilement usinable avec une défonceuse ou tout autres outils. Seul inconvénient, il n'est pas très rigide....donc je vais devoir mettre des renforts B) Je commencerai tout cela demain.... en attendant, une petite photo de la marchandise : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Joli ! bon courage pour demain!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bien, on attends de voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bon ça commence mal..... :( Les panneaux n'ont pas été coupé correctement au niveau de la tranche et la colle qu'ils m'ont vendu ne vaut rien :angry: pour la colle, j'ai résolu le problème en mettant des vis que je mastiquerai, ensuite je colle un vynil noir (le même que l'on colle sur les aquarium) donc on verra rien <_< L'évolution en photos: Le traçage des flancs latéraux afin de les creuser avec une défonceuse, solution pour pouvoir mettre mes T5 droits (voir mon post concernant le problème) Assemblage avec la colle pourrie :angry: Le double fond est découpé pour permettre le passage de l'écumeur Renforcement avec des vis (vu que c'est une colle de m***e) et gros plan sur l'encastrement des douilles étanches dans les flancs Vue globale du bac d'éclairage en cours de fabrication, vous pouvez constater qu'il manque un tube de 54w au centre..... je dois encore aller chercher la marchandise manquante ;) A suivre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Plutôt chouette.... ta de la place pour ajouter au moins un tube... je pense que tu pourrais même en mettre plusieurs si tu prenais des douilles séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 Plutôt chouette.... ta de la place pour ajouter au moins un tube... je pense que tu pourrais même en mettre plusieurs si tu prenais des douilles séparés. En faite il en manque un mais on peut voir sur les photos qu'il est prévu, j'ai commandé les douilles et je les aurai samedi. Maintenant, il m'est encore possible de mettre des 39w entre les 54w.... mais faudra peut-être découper un peu les réflecteurs pour le passage des douilles .... Voici encore des photos... ça avance petit à petit...... Collage des cloisons dans le double fond afin d'y créer un compartiment étanche pour les ballast électroniques Commencement du câblage et de l'étanchéité des douilles à suivre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2012 OK ! Très propre en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2012 super boulot, et merci de nous faire part de cette création Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ya pas moyen d'accélérer et de voir le rendu final :lol: Travail très propre dvd1976 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2012 OK ! Très propre en tout cas... super boulot, et merci de nous faire part de cette création Ya pas moyen d'accélérer et de voir le rendu final :lol: Travail très propre dvd1976 ! :) Merci beaucoup pour les compliments Aller plus vite ? je veux bien mais je sais pas aller plus vite que mon fournisseur de matos électriques..... car il me manque toujours mes ballast électroniques qui sont en commande :angry: Demain j'aurai les 2 douilles qui manquent et le vinyl noir pour recouvrir le bac. Ensuite quand mes ballast seront arrivés, j'irai chercher le T5 de 54w qui manque ainsi que le réflecteur. De toutes manières j'aurais un peu d'occupation en attendant, car demain je reçois également mon filtre externe et mes pompes de brassage et donc je pourrai mettre sous-eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2012 T'aurais du faire tout blanc c'est chouette ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2012 T'aurais du faire tout blanc c'est chouette ^^ En faite dans mon salon il y a une dominance de noir : table de salon, meuble TV, ordinateur, appareils hifi/bluray, haut-parleurs et bien sur l'aquarium. Donc le blanc, c'est beau c'est vrai, mais deux raisons pour lesquelles il sera noir : 1) madame m'a déjà dit : "ça va rester blanc !!! " :blink: et oui ça jure un peu avec tout le reste..... 2) du faite que la colle était merdique, j'ai du mettre des vis et maintenant il faut les cacher, d'où le placement de l'adhésif noir ! voici une photo du bac d'éclairage sur l'aquarium pour mieux te rendre compte : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Je comprends, si madame veut du noir madame aura du noir lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Quel travail!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bon voilà j'ai reçu mes 2 douilles manquantes, elles sont câblées et collées.... maintenant faut que ça sèche..... ensuite arrondir les angles à la défonceuse et coller le vynil en attendant les ballast qui viennent à dos d'escargots !!!! :angry: J'ai également reçu le matos manquant de l'aquarium. Le filtre externe 2000l/h + lampe UV intégrée de 9w Les pompes de brassage 5000l/h, les médias filtrants (bio-balles et céramiques) et les ventilos du bac d'éclairage Par contre je crois que ça va merder avec les ventilos, ce ne sont pas des étanches. A mon avis l'évaporation de l'eau va leur être fatale.... non ? Quand le bac d'éclairage sera terminé, direction magasin...... osmoseur, seau de sel et sable de corails.... ça commence à sentir bon !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Je ne pense pas que des ventilo étanches ça existe. Moi j'ai des ventilo de pc classique dans le meuble du bac technique. Ça prends pas mal de sel mais bon j'ai pas eu de soucis. Un petit nettoyage tous les 3/6 mois et ça roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés