dvd1976 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Je ne pense pas que des ventilo étanches ça existe. Moi j'ai des ventilo de pc classique dans le meuble du bac technique. Ça prends pas mal de sel mais bon j'ai pas eu de soucis. Un petit nettoyage tous les 3/6 mois et ça roule. ton petit nettoyage, tu le fais avec quoi ? tu les as alimenté comment tes ventilos ? j'avais pensé à un transfo électronique, mais il y a une charge minimale à respecter pour que cela fonctionne....je pense que les 5 ventilos seront un peu juste pour ce genre de transfo, j'arrive à 10w en tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai utiliser un petit transfo de 9v de récupération. Je nettoie avec une vielle brosse a dent et un peu d'eau "douce". C'est juste pour enlever le sel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 J'ai utiliser un petit transfo de 9v de récupération. Je nettoie avec une vielle brosse a dent et un peu d'eau "douce". C'est juste pour enlever le sel. je viens de retrouver une alim de PC, cela fera l'affaire.... 300 watts y a de quoi faire.... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 petit à petit..... Le bac d'éclairage en partie recouvert de vinyl, reste le dessus mais j'ai encore quelques découpes à faire pour la ventilation Voici les achats du jour: Osmoseur, sable de corail, sel, densimètre, T5 manquant et son réflecteur, aspirateur de fond, grattoir, 2 ballast (manque toujours un), et vinyl noir Bon ça commence à chiffrer tout ça....lol allez faut pas trop y penser..... après en principe ce sera que du bonheur. L'osmoseur est entré en action, mais faut pas le brusquer....il prend son temps.... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Sympa ca prends tournure. DOnc si l'osmoseur tourne ca veut dire que tu commences la mise en eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Sympa ca prends tournure. DOnc si l'osmoseur tourne ca veut dire que tu commences la mise en eau ? Oui dès que j'aurai 250l, je mettrai tout en route. Pffff...c'est lent....à peine 30l en une soirée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Avec le froid qu'il fait ca n'aide pas les osmoseur... ^^ c'est un combien de litre/h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Avec le froid qu'il fait ca n'aide pas les osmoseur... ^^ c'est un combien de litre/h ? c'est un 288 litres/jour donc 12l/h...... évidement dans des conditions qui ne sont pas les mêmes que chez l'utilisateur, notamment le froid.... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 De toute maniére faut jamais être présser avec les osmoseur, surtout en ce moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Voilà je suis de retour avec quelques photos...... Photo du bac d'éclairage toujours en cours d'évolution, ici j'ai placé une partie des ventilos La filtration est en route.... Voici le croquis, que j'avais déjà posté dans un autre sujet, de la filtration. Ce système me permettre de faire mes changements d'eau assez facilement car se sera la pompe du filtre externe qui fera le boulot ;) Photo globale du bac avec l'éclairage, qui est enfin terminé...... j'ai reçu le ballast manquant.... Ne faites pas attention à la boucle que j'ai fait avec le tuyau, c'est juste pour ne pas qu'il soit dans mes pieds, de plus il me manque un morceau de 1 mètre.... J'ai encastré le filtre externe dans le panneau inférieur afin d'avoir plus de place sur le dessus pour la manutention. Maintenant je vais m'occuper de la partie électrique du meuble..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 février 2012 Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Du travail soigné comme dab. Très bon début :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Après quelques heures de boulot, voici la partie électricité quasi terminée..... quasi, car j'aimerais placé un petit T5 dans l'armoire afin d'y voir plus clair..... J'ai préféré placer des prises de courant en suffisance plutôt que de mettre des blocs multi-prises..... Moment très agréable...... pas un euro dépensé pour ce petit travail..... c'est tout du matos de récup que j'ai récupéré sur un chantier B) Vue générale de l'espace technique Vue générale de l'aquarium Demain je mettrai le sel. Est-ce qu'il y a une température idéale de l'eau pour mettre le sel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 février 2012 Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Oui 25° pour éviter que le sel précipite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2012 Voilà le sel est mis..... apparemment c'est la bonne dose de sel. Ce matin, en retirant le densimètre JBL de son étui, je me suis retrouvé avec la queue de celui-ci en main :angry:..... Donc j'ai trouvé un magasin ouvert ce dimanche et je suis allé chercher un nouveau, le problème c'est que c'est un densimètre de "bricoleur" qui est nettement moins précis que le JBL..... il n'avait rien d'autre, ça me dépannera en attendant d'aller chercher un plus précis...de toute manière il n'y a aucun vivant dans le bac pour l'instant donc ça peu attendre un jour ou deux. Hier, c'est mon thermomètre (encore JBL) qui s'est détaché (ventouse pas trop top) et qui s'est brisé au fond de mon bac :angry: Fuite de la décante, écumeur capricieux...et maintenant densimètre et thermomètre...... Je suis maudit !!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 février 2012 Signaler Share Posté(e) 12 février 2012 Effectivement tu as la poisse lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2012 Effectivement tu as la poisse lol ! Tu l'as dit !!!! et j'ai oublié d'ajouter les tubes T5 qui étaient trop long pour mon bac !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2012 Bon, 12 heures après avoir mis le sel, l'eau est toujours un peu trouble..... est-ce normal ? Si oui combien de temps faut-il pour l'eau redevienne bien limpide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Ça va passé... parfois ça prends un jour ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Bon voilà les pierres vivantes sont mises, je suis aller les chercher aujourd'hui soir. J'ai pris 25kg à un bon prix me semble-t-il..... 5€/kg B) Donc je les ai rincé avec de l'eau de mer et je les ai installé dans le bac avec 5 ou 6 kg d' Aquaroche, en espérant que celles-ci seront à terme colonisées par les PV's. J'ai essayé de rendre le montage le plus stable possible...pas évident :wacko: mais ça à l'air OK. J'ai également laisser des passages à l'arrière des pierres afin que le brassage soit le meilleur possible et permettre aux poissons de pouvoir y circuler sans y être bloqué... Voici quelques photos: Les pv's à leur arrivée à leur nouvelle adresse Les pv's installées dans le bac Un petit locataire trouvé dans les pv's lors du rincage.... pas si petit que ça finalement....3 bon cm de diamètre, il a déjà l'air de bien se plaire l'ami..... Vue que ce sont des pierres acclimatées, dois-je attendre longtemps avant de mettre le sable de corail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Je te conseil d'attendre 1 mois mini même si les pierres sont acclimatés. Elles vont sédimenté quand même. Et puis ca te laissera le temps de voir si les sédiments se déposent à un endroit prècis. Au démarrage c'est plus facile de netoyer quand il n'y a pas de sable. Tu auras sans doute aussi une phase algale et le risque d'avoir un sable tout vert et compliquer a netoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Mignon le petit escargot!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Ah oui , je pense que c'est un turbo au faite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 J'adore!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Si j'ai bien vu sur le net, cet escargot se nourrit d'algues ? Ce matin j'ai découvert un autre habitant..... un crabe, qui est aussi gros que l'escargot !!! Le bougre !! il était bien caché.... car je n'ai rien vu lors du rinçage des pierres !!! Il ressemble à celui que némo56 a eu (http://www.aquaryus....83-crabe-de-pv/), donc j'en déduis, selon vos conseils dans ce post, qu'il faut le capturer et l'enlever ? En quoi est-il néfaste ? Comment l'attraper ? car il se cache bien et il est rapide !!! J'ai lu que l'escargot avait, comme les poissons, des paramètres pour le maintenir, dois-je déjà maintenant contrôler ces paramètres avant le pic de nitrite ? A partir de quand faudra-t-il que je fasse les changement d'eau ? J'adore!! Bonne journée!! merci juv ;) bonne journée à toi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés