Aller au contenu

Mon bac marin de A à Z..... petit à petit.....

dvd1976

Messages recommandés

Beau travail.

Perso je suis parti avec un arduino que je peux commander a distance sur le web. Par ce que la ton automate tu ne vas pas pouvoir gérer la gradation des leds ? Enfin sauf manuelement avec tes potards ? Tu n'aura pas de lever / coucher de soleil ?

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien sur que si que je peux faire varier mes leds.

Il suffit d'introduire les valeurs horaires et la puissance voulue aux heures respectives à l'automate et il simulera le lever et le couché du soleil

en fonction de la tension qui varie entre 0 et 10v, la puissance varie proportionnellement à celle-ci.

donc 0v=éteint, 1v=10%, 5v=50%....... et meme 7,4v=74%...... donc si on compte en dixièmes de volt, cela fait 100 paliers à l'allumage et 100 à l'extinction !!!

Et je n'en parle meme pas si on travaille jusqu'au centième de volt....

Pour la commande via le net, il existe une extension et si mes souvenirs sont bons il doit y avoir aussi une extension GSM.

De plus avec ce genre d'automate, je peux également controler le chauffage et le refroidissement, les niveaux d'eau, brassage......

Tu peux aussi contrôler tout ce que tu veux avec l'arduino ^^

Mais tes drivers c'est de meanwell ? Il me semble qu'ils ne s'éclairent pas en dessous de 10%. Ce qui fait que tu passes de 0 à 10% c'est pas génial pour le lever / coucher.

les meanwell en version D (0-10v) commence à 5%

c'est pour cela que je vais installer un moonlight de quelques watts pour compensé le 0 à 5%

Si j'avais pris un arduino, j'aurais du prendre les meanwell en version P (pwm) et là ça commence à 15%....encore pire que mon cas !!!

Toute façon, je me tracasse pas avec ça.... la plupart des bacs en HQI ou T5 s'allument d'un coup (en 2 fois, l'actinic et le blanc) alors c'est pas pour les 5% que je vais me tracasser et les poissons ne seront pas plus malheureux pour ça !!!

ô je ne disais pas ça pour les poissons, évidemment que ça ne les dérangera pas.

Avec un arduino tu aurais pu te passé de drivers en faite en utilisant le 3.3v d'une alim PC. Mais bref c'est pas le sujet ^^

Aller montre nous le résultat final de la rampe... :o