Aller au contenu

filtration externe


nicolas80

Messages recommandés

Bonjours , je souhaiteré faire une decante pour mon bac d'eau douce 120 L net pour viré la decante interne .

Comme le shéma ci desous :

Vous en pensez quoi ? Il y a juste les dimension a reduire je pence

 

 

 

 

Decante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour 120L c'est pas forcément utile (en eau douce en tout cas) Une décante c'est pratique mais ça prends de la place. Ca vaut le coup sur des gros gros bac. Pour éviter d'avoir à acheter plusieurs filtre...

 

Pour utiliser une decante, Il te faudra percer le bac principal. Si tu dois acheter du verre ou un bac, faire percer ton bac de 120L, acheter une pompe de remontée, de la tuyauterie pvc et souple et des masses de filtration... ça va te revenir assez cher. Acheter un filtre externe c'est je pense une meilleur solution. Pour 60/70€ tu peux trouver un bon filtre externe. Et sans doute pour moins cher sur leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraie . Je vais surment prendre un filter externe .

EHEIM ??

Puis j'aimeré bien apporté du co2 aussi . Artisanal c'est plus rentable pour un 120 L ?

Le systeme doit ce trouvé au desus du bac ? ( pas trés pratique ni esthetique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eihem c'est très bien mais c'est pas obligatoire. Regarde ce que tu trouves en occase si tu veux. Sinon tetra, JBL, Hagen... ils font aussi de bon petit filtre externe pas trop cher. Pour le co2 artisanal, pas besoin que se soit au dessus du bac. Tu peux très bien le mettre en dessous, dans un meuble ou derrière le bac, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace c'est en gel il me semble , sa permet une production un peu mieux controlée.

Tiens je l'ai fait à partir de ce lien la moi :

http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je me lance dans un système un peu plus complexe pour voir si sa marche . J'ai acheté un pulvérisateur de 5L de jardin qui résiste jusqu'a 12 bars .

Ensuite j'ai installé un robinet pour controler plus ou moins le nombres de bulles par seconde et je vis acheter un programmateur d'arrosage ( plus ou moins 25 euros ) pour que l'ouverture du CO2 soit automatique .

 

Je vais essayer sa avec un flipper a CO2 , comme sa la nuit ma diffusion de CO2 s'arrete et il reste stocké dans le pulvérisateur qui résiste a une certaine pression.

Je pense que de temps en temps il faudra que je dégaze quand même dans la pièce , a peu près une fois toute les semaine .

 

T'en pense quoi overcool du montage . J'ai pas eu le temps de faire un croquis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que le programmateur etc c'est pas forcément utile. Le pulvé c'est très bien suivant la taille du bac. Il y a plus de pression ça donne de bon résultats. Mais le mélange ne dure pas beaucoup plus longtemps que dans une bouteille classique. Si tu fermes la nuit ça va dégazer bien plus qu'une fois par semaine surtout les premiers jours. Ensuite en fonction de la pression quand ça va s'ouvrir tu vas avoir une grosse diffusion d'un seul coup puis ça va ralentir. Tu ne pourras pas avoir une diffusion uniforme.

 

J'ai utilisé les pulvé ou les bouteilles h24 et ça n'a jamais poser de soucis. L'important c'est que le kh ne soit pas trop bas et qu'il soit bien planté. Le pulvé par contre c'est plus simple a mettre en œuvre et ya moins de problème de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu du diffuseur et de ce qu'on souhaite comme diffusion. Une bouteille de 1L5 normalement c'est suffisant si le mélange est bien fait pour faire pousser un peu plus les plantes. Pour des gazonantes, des plantes compliqué ou un bac très planté, un pulvé de 3L ça coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...