Aller au contenu

Mon premier bac !


yasmine

Messages recommandés

Après l’achat de mon aquarium de 120L (1métre, et 30cm de largeur) pour des poissons d’eau froide, j’ai tout de suite filé en magasin pour commencer la création de mon bac. J’en reviens tout juste mais avent que je me mets au travail, j’aimerais avoir vos avis concernant le choix de mes produits.

Dans mon panier : 10 litres de substrat, du gravier de couleur noire (15kg) que bien sur je n’oublierai pas de laver avent de l’installer, des bandelettes pour analyser l’eau (la par contre je demanderai votre attention car je ne c’est absolument pas si les bandelettes sont un bon choix, mon choix c’est dirigé ver celui-ci car il est complet). Et en dernier, j’ai trouvais, a ma grande surprise une petite boite avec deux petite ampoule : un Start UP nano pour démarrer et peupler rapidement un aquarium en 4 heures !! Avez-vous déjà testé ce produit ?

Ps : tout conseil est de bienvenue, et attend d’avoir vos réactions avent de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , en premier lieu nettoie ton aquarium avec une éponge du coté qui ne griffe pas .

 

Ensuite tu vas placer ton substrat de telle sorte qu'il y en ai plus vers le fond du bac car ce sera la que tu placera les plantes les plus hautes . Ensuite tu place ton gravier après l'avoir bien rincé jusqu'a ce que l'eau devienne plus ou moins claire .

C'est à cette étape que tu donne le relief dans l'aqua , colline , creuvasses etc...

 

Ensuite tu peux soit planter tout de suite tes plantes sans remplir l'aquarium , soit remplir a moitié l'aquarium et planter par la suite . Une fois cette étape faite tu peux remplir complètement ton aqua .

 

Par la suite la patience sera ton ami , il faut attendre 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse , pendant cette période la tu ne change pas l'eau . Malheureusement le start up nano est déconseillé , il vaut mieux attendre les 3 semaines requises .

Au bout de 3 semaines tu pourra tester ton eau pour voir si les paramètres sont bons pour insérer tes poissons :)

 

PS: Generalement on conseille de prendre des tests en gouttes et non sous forme de bandelettes car c'est plus précis . Cela dit pour mon premier aquarium j'ai tout fait avec des bandelettes et je n'ai jamais eu de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , en premier lieu nettoie ton aquarium avec une éponge du coté qui ne griffe pas .

 

Ensuite tu vas placer ton substrat de telle sorte qu'il y en ai plus vers le fond du bac car ce sera la que tu placera les plantes les plus hautes . Ensuite tu place ton gravier après l'avoir bien rincé jusqu'a ce que l'eau devienne plus ou moins claire .

C'est à cette étape que tu donne le relief dans l'aqua , colline , creuvasses etc...

 

Ensuite tu peux soit planter tout de suite tes plantes sans remplir l'aquarium , soit remplir a moitié l'aquarium et planter par la suite . Une fois cette étape faite tu peux remplir complètement ton aqua .

 

Par la suite la patience sera ton ami , il faut attendre 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse , pendant cette période la tu ne change pas l'eau . Malheureusement le start up nano est déconseillé , il vaut mieux attendre les 3 semaines requises .

Au bout de 3 semaines tu pourra tester ton eau pour voir si les paramètres sont bons pour insérer tes poissons :)

 

PS: Generalement on conseille de prendre des tests en gouttes et non sous forme de bandelettes car c'est plus précis . Cela dit pour mon premier aquarium j'ai tout fait avec des bandelettes et je n'ai jamais eu de soucis .

 

Merci pour toutes ces astuces !

Pour le start up, tu me conseil donc de le ramener au magasin, mais et es que les éponge qu’il donne à botanique sont aussi déconseiller ? sachent que je vais récupéré l’eau de mon 20litres es que ca accélère le cycle ?

Et pour l’éponge le coté qui ne griffe pas est bien a l’extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle d'azote , très peu de bactéries sont contenues dans l'eau , la plus grande partie se situe dans le filtre .

Donc je dirais que non tes 20L n'accélereront pas le cycle de l'azote .

 

De plus ces 3 semaines d'attente sont interessantes car cela permet aux plantes de pousser et s'enraciner tranquilement sans poissons .

 

Donc il va faloir prendre son mal en patience ! :P

 

PS: pour l'éponge je parlais de n'importe quelle éponge tant qu'elle ne griffe pas comme le côté vert par exemple (éponge de cuisine)

 

Je viens de comprendre que je crois que tu parlais des aimants pour nettoyer quand il sera en eau . Alors oui coté doux sur la paroie extérieure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vois si tu peux ramener test bandelettes au magasin, et les échanger contre des tests à goûte :) ( bandelettes = moins précis )

Oups j’ai déjà fait un teste, mais je retiens pour la prochaine foi

 

Pour le cycle d'azote , très peu de bactéries sont contenues dans l'eau , la plus grande partie se situe dans le filtre .

Donc je dirais que non tes 20L n'accélereront pas le cycle de l'azote .

 

De plus ces 3 semaines d'attente sont interessantes car cela permet aux plantes de pousser et s'enraciner tranquilement sans poissons .

 

Donc il va faloir prendre son mal en patience ! :P

 

PS: pour l'éponge je parlais de n'importe quelle éponge tant qu'elle ne griffe pas comme le côté vert par exemple (éponge de cuisine)

 

Je viens de comprendre que je crois que tu parlais des aimants pour nettoyer quand il sera en eau . Alors oui coté doux sur la paroie extérieure :P

Autan pour moi j’étais partie sur les éponges aimants lol, j’aurais voulue accélérer le cycle pour pouvoir y introduire plus rapidement les poisons, mais si cela permet aux plantes de s’enraciner, les petits attendront.

Par curiosité ; personne n’a d’avie concernant la mousse de bactérie qui permet de faire sont cycle en une semaine ( une mousse verte dans une poche d’eau, offerte part les animalerie) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la création du bac

Pour le décor et la plantation ( sur un lit de sable de noir) j’ai installais d’eux type de plante ; des vallisneria gagantea pour tapisser toute la partie arrière du bac, et au centre une echinodorus. De la roche, et une déco diffuseur d’aire.

Concernant la filtration, pour le moment y est installai un filtre mécanique avec ; deux compartiment, le premier une mousse qui a la base été imbibé de bactérie, et dans le deuxième une mousse fraichement sortie de sont emballage qui est elle-même recouverte avec une mousse beaucoup plus compacte pour venir fermer le filtre. On ma conseiller de la compléter avec une filtration supplémentaire, et la je me tourne vers vous pour (encore une foi me conseiller) entre le choix, de nouille en céramique, ou du charbon ???

est-il préférable d’attendre la fin du cycle d’azote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 semaine de cycle terminer, voila enfin l’arriver des poissons dans leurs nouvelle environnement, je récapitule ; deux poissons rouge japonais ( tete de lion et un télescope) et 6 néons ( 3 tanichtys linni,et 3autre albonubes) je ne regrettes pas d’en avoir rajouter 3 autres car depuis ils se déplace en groupe.

Merci pour tout vos conseil qui m’on permis de leurs crée un nouveau bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...