sandra002 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 bonjours je suis nouvelle ici et debutante en aquarium recifal. j'ai mis met pierres vivantes depuis deux jours et depuis 1 jours j'ai une odeur bizarre et desagreable dans mon aquarium. savez vous se ke sa peut etre je m'inquiete merci d'avance de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Avec si peu d'éléments ce sera difficile de t'aider. Donne nous pus d'infos sur ton bac. Est-ce que ce sont des pv's fraiches ou d'occasion ? combien de kg de pv's ? Quel volume fait le bac ? Combien de brassage ? Quel matériel écumeur etc as-tu ? Quels sont les parémetres de ton eau (pH, kH, densité...) ? Qu'elle température est ton eau ? Peu tu nous faire des photos ? Et merci de passer par la case présentatrion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 oui ce sont des pv acclimatées de qualitée prenium d'indonesie que j'ai recu par transporteur, j'ai 3 kilo de pv. mon bac fait 30 litres , c'est le nano reef prés equiper.mon filtre est un fzn3 exterieur. mes parametre sont : ph 8 , no2 : inferieur a 0.3mg/l , le kh : 11 et no3 : 0. la densité est de 1025.je l'ai avait pris avant hier mais faut que je l'ai remprennent. mon eau est a 25 . je ne sais pas combien de brassage mais il y en a pas mal il est au maximum . pas de souci je ferais des photos. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 bonsoir , mis a part que les paramètres vont encore changer , jusque là ça peut aller par contre pour du récifal je doublerais la quantité de pierres , c'est un bon 20% du volume pour l'odeur , t'aurais pas une pourriture dans l’écumeur ?, des fois si les pierres on trop longtemps voyagé elles peuvent distiller une odeur(si ça ne sentait pas avant tes pierres ce sont peut être celles ci même prémium elle peuvent être de mauvais qualité !!!!) , ou alors ton écumeur n’écume rien et l'eau est chargée de matière organiques !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Depuis quand as-tu démarrer ce petit bac ? Que tu aies quelques odeurs sur un bac qui démarre c'est assez courant. Dirige ta pompe de brassage vers la surface pour oxygéner l'eau au maximum. Dans quelques temps ca devrait passer. Reprends tout de même tes paramétres pour voir si quelque chose d'anormal se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Depuis quand as-tu démarrer ce petit bac ? Que tu aies quelques odeurs sur un bac qui démarre c'est assez courant. Dirige ta pompe de brassage vers la surface pour oxygéner l'eau au maximum. Dans quelques temps ca devrait passer. Reprends tout de même tes paramétres pour voir si quelque chose d'anormal se passe. sa fai 4 jours aujourd'hui que j'ai commencer mon bac. okok je vais diriger ma pompe vers le haut. j'avais laisser le couvercle je l'ai enlever hier soir du coup pour oxygener au maximum. jespere car c'est une odeur pas vraiment agreable. okok je vais les reprendre aujourdhui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 bonsoir , mis a part que les paramètres vont encore changer , jusque là ça peut aller par contre pour du récifal je doublerais la quantité de pierres , c'est un bon 20% du volume pour l'odeur , t'aurais pas une pourriture dans l’écumeur ?, des fois si les pierres on trop longtemps voyagé elles peuvent distiller une odeur(si ça ne sentait pas avant tes pierres ce sont peut être celles ci même prémium elle peuvent être de mauvais qualité !!!!) , ou alors ton écumeur n’écume rien et l'eau est chargée de matière organiques !! bonjours , sa change encore bocou les parametre? vous en remettrer combIen de pv? bé s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 bonsoir , mis a part que les paramètres vont encore changer , jusque là ça peut aller par contre pour du récifal je doublerais la quantité de pierres , c'est un bon 20% du volume pour l'odeur , t'aurais pas une pourriture dans l’écumeur ?, des fois si les pierres on trop longtemps voyagé elles peuvent distiller une odeur(si ça ne sentait pas avant tes pierres ce sont peut être celles ci même prémium elle peuvent être de mauvais qualité !!!!) , ou alors ton écumeur n’écume rien et l'eau est chargée de matière organiques !! bonjours , sa change encore bocou les parametre? vous en remettrer combIen de pv? bé a leur arriver sa avait une legere odeur mais moin que dans mon bac en se moment. si l'odeur ne se passe pas sa veut dire koi qu'elle sont morte? pourtant elles on de la coralline et des plante verte poussent je c pas si c les algues ou autre. je minquiete quand meme . bonjours , sa change encore bocou les parametre? vous en remettrer combIen de pv? bé a leur arriver sa avait une legere odeur mais moin que dans mon bac en se moment. si l'odeur ne se passe pas sa veut dire koi qu'elle sont morte? pourtant elles on de la coralline et des plante verte poussent je c pas si c les algues ou autre. je minquiete quand meme . je n'est pas d'ecumeur ses le nano reef de 30l que j'ai et ses un filtre fzn3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 repris mes parametre kh: 12 , no2 : inferieur a 0.3 ; no3 : 0 , ph : 8 j'ai remonter la profondeur de ma pompe pour plus d'oxygenation et de brassage on verra bien. j'espere sa va passer . densitée 1024 et temperature 25° c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Ne cherche pas, ton eau était probablement mal oxygéner. En recifal il vaut mieux que le bac soit ouvert en permanence et surtout beaucoup brassé la surface. Ca passera dans quelques temps ou après la fin du cycle et les futurs changement d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Ne cherche pas, ton eau était probablement mal oxygéner. En recifal il vaut mieux que le bac soit ouvert en permanence et surtout beaucoup brassé la surface. Ca passera dans quelques temps ou après la fin du cycle et les futurs changement d'eau. okok merci de votre aide je laisse ouvert alors. le brassage est au maximum. est ce que mon kh de 12 et inkietant je pense ke ses bocou non? j'ai recommender des pierres vivantes acclimatées car j'avais ke 3 kilo la j'en aurai 5 en tout. les changement d'eau je doit les commencer juste kan le cycle sera passer? merci bocou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Tu peux laisser passer encore une semaine après le cycle avant de commencer des changements d'eau. Le kH de 12 c'est beaucoup mais pas inquiétant. Avec quoi fais tu les test de ton eau ? ien a voir avec ton bac mais fais attention à l'écriture. Le language SMS n'est pas toléré. Ceci pour la compréhension de chacun. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Tu peux laisser passer encore une semaine après le cycle avant de commencer des changements d'eau. Le kH de 12 c'est beaucoup mais pas inquiétant. Avec quoi fais tu les test de ton eau ? ien a voir avec ton bac mais fais attention à l'écriture. Le language SMS n'est pas toléré. Ceci pour la compréhension de chacun. Merci :) okok merci beaucoup. il va se reguler tout seul le kh? avec jbl et tetra mais je viens de commender aussi des testes chez salifert j'ai entendu dire qu'ils étaient mieux. oui c'est vrai l'habitude je n'ai pas fait attention a mon écriture désolé. est ce que je vais avoir forcement un cycle avec des pierres deja acclimatées? la elles ne sédimentes pas beaucoup. merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Le kH baissera avec la consomation du bac et 12 de toute facon c'est pas dramatique. Surtout sur un petit volume c'est facile de ratraper. Ceci dit il faudra faire attention une fois que tu auras des habitants pour ne pas que ce paramétre (ou un autre) ne baisse trop brusquement lors d'un changement d'eau. On ne peu pas être sur pour le cycle mais il y a forte a parier que oui. De toute maniére il vaut mieux passienter au minimum 1 mois et laisser s'installer les algues. Ensuite tu pourras commencer à introduire les detritivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra002 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Le kH baissera avec la consomation du bac et 12 de toute facon c'est pas dramatique. Surtout sur un petit volume c'est facile de ratraper. Ceci dit il faudra faire attention une fois que tu auras des habitants pour ne pas que ce paramétre (ou un autre) ne baisse trop brusquement lors d'un changement d'eau. On ne peu pas être sur pour le cycle mais il y a forte a parier que oui. De toute maniére il vaut mieux passienter au minimum 1 mois et laisser s'installer les algues. Ensuite tu pourras commencer à introduire les detritivores. okok merci beaucoup . oui je ferais des controle regulier pour surveiller de pres. j'ai vu que vous aussi vous avez eu un nano de 30l sa etait pour le maintenir ? pas trop de difficultés? j'ai vu qu'on pouvais mettre des bh, des thor et des petits poissons jaune je ne sais plus le nom. on peut mettre combien de cela en tout dans mon 30 l ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Salut, j'ai moi même un 30L récival, je te conseille fortement de ne pas mettre des BH ( ou calcinus) parce qu'ils ont besoins de changer de coquilles, je te conseille plutot de mettre des Neritinas, Trochus algivore (attention il y a des carinovores), Strombus et bien d'autres.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Dans 30L on ne peu ùettre qu'un seul petit poisson. Ensuite tu peux mettre des escargots 6 ou 8 environ de petites tailles. Des bh tu peux en mettre 2 petits si tu veux mais il faut bien les choisir. Les crevettes thor tu peux en mettre deux ou trois. Ce n'est pas trop difficile de maintenir ce genre de petit bac si on est rigoureux. Changement 10% d'eau chaque semaine et éviter de trop peuplé. Par contre il faut faire attention aux paramétres qui peuvent très vite varier sur un petit volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés