Aller au contenu

1er aquarium 54 litres!(guppy avec d'utres poissons ?)


luffybzh

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai acheté un aquarium de 54 litres pour commencer je verrais surement un jewel de 240 litres(d'ici 1 ou 2 mois) + tard(grosse motivation)

Je suis parti d'un milieu naturel avec les plantes suivantes :Echinodorus

Ophiopogon(japon)

Crytocoryne(sri lanka)

Challet herault.

 

plus qu'à attendre les 3 semaines necessaires pour l'eau et mettre les futurs habitants!

 

Je trouve sympa les guppy(1 mâle pour 3 ou 4 femelles) mais je voulais être sur de la population est ce possible de mettre des nettoyeurs et d'autres poissons avec avec je veux surtout pas une surpopulation (les néons me branchent pas)

Je compte sur vos conseils pour m'eclairer:D

merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu parmi nous.

 

Tu peux certainement nous une petite présentation dans la section pour les nouveaux membres.

 

Dans 54L, à part un petit groupe de guppys et quelques crevettes, tu ne pourras pas mettre grand chose. Oublis de suite les "nettoyeurs" (qui ne le sont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que tu pourrais mettre un banc de micros poissons genre ceux que tu peux trouver sur ce post qui est très complet :

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info j'avais vu ce post ,je suis de nature assez curieuse.mais je voulais savoir si c'était possible de rajouter une autre espece avec les guppy(j'ai eu ma réponse).

Bon je pense que je vais prendre du coup 5 guppy et des red cherry 5 ou 6 Normalement avec vos conseils je devrais pas avoir de soucis de places.

En plante je devrais rajouter une mousse de Java et une plante flottante style Riccia fluitans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore 2 semaines et demi j'ai encore le temps pour me décider , mais en parcourant le forum j'ai compris qu'un 80 litres était conseillé pour les guppy

l'objectif principal c'est que mes futurs collocataires soitent heureux ;)

Donc l'idée des guppy endler serait peut être plus raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux mettre des Endlers que des guppies..

 

exactement,je voulais le dire!

 

Attention une petite précision,il y a les guppys (pocielia reticulata),les guppys wingei (pocielia wingei) et les endl'ers (hybrident de reticulata et wingei) Donc en fait les endl'ers sont des hybrides.

 

Mais maintenant dans de bonne animalerie,tu peux trouver des souches de wingei.

 

Dans un 54l tu peux mettre un groupe de corydoras nains (très mignons,tel que les pygmaeus,habrosus...) tu peux mettre aussi un petit groupe de micro poissons,plus un harem de wingei ou endl'ers et encore des crevettes. Donc dans un volume de la capacité de celui çi,tu peux déjà faire un truc pas mal.C'est vrai que je recommande moins les guppys "simple" pour ton volume car je les trouves déjà un peu grand pour ce volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est noté merci.10 jours à attendre encore mini,j'ai le temps de répérer un peu avec la liste que tu m'as cité.

Merci bcp c'est vrai que ça donnera encore plus de vie à l'aquarium.

quand tu parles de groupe tu veux dire combien de poissons stp(un peu près)

pour harem je pense que c'est 4 femelles et un male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver d'autre vivipares minuscules , mais, excusez moi, le nom m'échappe pour toutes le espèces, Héterandria formosa, Girardinus, mais il y en a d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas les Girardinus(c'est sympa)

j'ai 2 magasins possible truffaut et Animalis .

Un ami va régulierement chez animalis pour ses reptiles.(il a été plusieurs fois dèçu pour l'achat de ses bebetes pour de la nourriture)

J'ai fait le tour des 2 magasins truffaut les bassins sont impeccables et animalis sont un peu moins cher mais je trouve les bassins moins entretenus^^ .

Si vous avez un conseil vers quel marchand me diriger ,j'ai l'impression que truffaut est au dessus peut être je me trompe.

j'ai entendu que des particuliers redonner leurs alvins pour eviter la surpopulation dans certains magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...