Aller au contenu

changement d aqua


Scream

Messages recommandés

voila j avais un aqua 100 l mais ma pompe a lacher et c etais de la marque tyrol grosse daube d ailleur car la pompe est specifique a l aquarium et ne pouvant pas attendre j ai repris le meme d une autre marque avec un bac a decantation tt a fait normal

le probleme c est que la pompe de l autre coute aussi chere que l aqua neuf donc d ou l investissement

 

bref

g garde en faite environ 40 litres d eau de mon ancien et remis le bac en route avec mousse coton et ceramique voia ai je bien fais

 

ds ce bac se trouve 2 red parrot , 1 scalaire 2 couer saignant 1 elpazeo, 1 pleko voila

dois je y mettre de la tourbe ????

ai je bin fais dit moi mes bonnes et mes movaise action merci a demain et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien fait de récupérer les masses filtrantes et céramiques ainsi qu'une partie de ton eau de l'ancien aqua, ce qui te permets de partir sur un cycle de l'azote établi.

 

Par contre comment as-tu compléter ton eau?

 

Attention aussi au fait que le transfert des mousses doit se faire assez rapidement à partir d'un aquarium en fonctionnement vers un autre aquarium en fonctionnement pour éviter de tuer les bactéries par manque d'oxygène. Sinon, tu risque la montée de nitrites.

 

Pourquoi veux-tu mettre de la tourbe? Cela sert à acidifier l'eau (tout en la colorant). As-tu besoin d'acidifier ton eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas beoins finalement c du ciclides cela devrait etre bon, par contre les masses filtrante sont neuves ;) car l autre aqua c t une pompe speciale :D a tyrol donc impossible de recuperer la ceramik ni mousse ni rien

ensuite g completer avec de l eau du robinet !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...