Aller au contenu

Aquarium Juwel rio 180 [Utoo]


utoo

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum qui m' l'air bien sympathique =)

 

je vais dans ce sujet vous présenter un peu mon bac et vous posez des questions car je débute dans l'aquariophilie.

 

Présentation du bac : C'est donc un aquarium de 180L brut que j'ai acheter d'occasion, dedans il y avait deja le substrat ( terreau aquatique + graviers blancs ) des plantes ( de grandes herbes) et des habitants : des Red cherry! ( environs 10-15 ) et des parasites (planaires). Mais aujourd'hui seulement des RC et des escargot rouges...

 

Tout d'abord j'ai choisis un 180 litres brut car il est dit sur internet que plus il y a de volume plus l'équilibre est simple a maintenir ... donc je pense avec un bon bac pour débutant ( si je me trompe dite le, je suis ici pour apprendre.)

 

Ph=8

dureté= 17

température 25°C

J'ai utilisé uniquement l'eau du robinet.

Pas encore d'autre info car pas les test.

 

[iNFO] J'ai pris une souche d'un vivier de mon jardin et je les rincer à l'eau chaude (60°C pendant 10 minutes), je sais c'est peu ( surtout pour 10kg de racine) et j'en paye les frais !!, j'ai des planaires. Pour cela j'ai acheter du Dolthene et 2ml/100L/jour sur 3 jours. je vide 25% de l'eau demain ou après demain ( le temps de laisser agir ).

 

Voici enfin les questions:

 

1) Combien de temps dois-je attendre avant de mettre des poissons ( guppy...)

2) Mes crevettes vivent parfaitement malgré que l'aquarium n'est pas cyclé, est-ce normal?

3) Comme l'aquarium est d'occasion et que le propriétaire l'utilisé déjà, est ce que cet aquarium va être cyclé plus rapidement?

4) Vus que j'ai mis du vermifuge dans cet aquarium ( saleté de Planaires ) Est ce que cela va rallonger le temps d'attente avant de mette des poissons?

5) Donc je veux y mette absolument des guppy, je sais que c'est 1 mâle pour 4 femelles, mais combien max pour ce litrage?

6) Quels autres poissons mettre avec ces guppy, mais qui cohabite aussi avec des crevettes? ( si possible leurs noms et population max pour ce bac)

7) Est ce que les néons cohabite avec les guppy et les races rajouté de votre part a la 6?

8) Quelqu'un sur le net m'a dit que les ciclidés cohabite avec les guppy, j'y crois pas et vous ??

9) Quels plantes mettre pour avoir un bel aquarium bien planté ?

10) Niveau néon les miens sont vieux de 3 ans !( 2x30W) Aye. Que faut-il regarder pour choisir de bon néons ? ( couleur spéciale, ... ??)

11) Alors maintenant ... Sujet qui fâche, Bulleur ou pas Bulleur? (sachant que ma pompe ne fait qu'un minimum de remous à la surface)

12) Si oui pour le bulleur, jour ou nuit? et combien de temps ? ( j'ai lus sur internet que le bulleur fait l'inverse des plantes, enfin j'ai pas trop compris...)

 

Bon voila, pour le moment je pense que j'ai tout posé comme questions...

Je suis conscient que cela est beaucoup, mais j'ai pas envie de foiré mon aquarium ou d'avoir un truc tout moche...

J'aurais sans doute d'autre questions au fur et à mesure de l'avancée de mon bac, si vous voulez je mettrais des photos...

 

Merci de m'avoir lus et/ou répondus... oui, merci même si ce n'est qu'a une question :)

 

(N'ésitez pas a critiquer, commenter, je suis très ouvert, je suis la pour apprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai tout posé d'un seul coup,

Concernant les planaires se sont ceux avec une tête triangulaire, j'ai lus que ceux-ci sont dangereux pour les crevettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bêtises, parce qu'il y a des dizaines d'espèces, toutes avec une tête triangulaire et que ils sont bien petits pour s'attaquer à des adultes..

Ton produit par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela peut paraître étonnant le vermifuge pour chien, mais bon c'est le seul qui ne tue pas (normalement) les crevettes/poissons et il faut dire que j'en suis plutôt fier... plus aucun planaire ne rampe sur les vitres et décors ( il faut dire qu'il y en avait des milliers ) et mes crevettes sont en pleine forme.

C'est vrais qu'ils sont petits mais bon, j'ai pris peur (on ne sais jamais) donc j'ai traité chimiquement, alors que j’orrais très bien pu utiliser des méthode "naturelles" comme l'achats de poissons pour tout manger mais comme l'aquarium n'est pas cyclé...

Après, c'est vrais... je pense que le vermifuge doit faire des dégâts au niveau biologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 180L moi je commencerai si les paramètre convienne par mettre 4 mâles et 16 femelles car se sont des poisson que se multiplie très vite et en grand nombre si l'aqua est correctement planté.Ensuite si tu veux tu peut mettre un banc d'une vingtaine de néons bleus ( il faudra alors peut être réduire le nombre de guppy).Comme poisson de fond tu peut mettre des corydoras mais je ne sais pas si sa passere coté comportement avec les crevette.

voila si je pense a autre chose je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui comme ma pompe de brasse pas la surface de l'eau, je l'allume uniquement la journée en même temps que l'éclairage.

Pour ce qui est des Corydoras apparemment, il ne sont pas dangereux pour les crevettes, même si il mange un ou deux nouveau nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, je commence à peuplé mon bac pour le moment j'ai donc un pleco de 15 cm

6 guppy ( 4 femelles deux mal) sous peu 2 femelles en plus

4 néons noir ( sous peu 4 autres et 10 néon "bleue")

et 4 petit poissons orange rayés de noir dans la longueur ( je ne sais plus le nom).

 

J'ai déjà deux alvins guppy et des crevette pleine...

 

Le pleco se cache sous un de mes racines, ça fait 4 jours que je ne le voit pas est ce que cela est normal?

autrement tout les autres poissons sont en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les poisson .

Pour le pleco cela doit être normal il lui faut peut être un peu plus de temps pour s’acclimater mais ne t’inquiète pas cela va lui passer (il est peut etre stresser).

Sinom peux tu nous mettre des photo de temps aqua que l'on puissent voir tes jolie petit poisson.

merfci et encore super pour les poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img]Oui, mais comme il est d

enfin si je me trompe dite le moi , j'ai 7 jours pour ramener les poissons ;).

 

Je met les photos plus tard dans la soirée. des que je trouve comment faire ;)

 

2f4f0075375416d8a46c64332eed8b99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...