Aller au contenu

Aquarium Juwel rio 180 [Utoo]


utoo

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum qui m' l'air bien sympathique =)

 

je vais dans ce sujet vous présenter un peu mon bac et vous posez des questions car je débute dans l'aquariophilie.

 

Présentation du bac : C'est donc un aquarium de 180L brut que j'ai acheter d'occasion, dedans il y avait deja le substrat ( terreau aquatique + graviers blancs ) des plantes ( de grandes herbes) et des habitants : des Red cherry! ( environs 10-15 ) et des parasites (planaires). Mais aujourd'hui seulement des RC et des escargot rouges...

 

Tout d'abord j'ai choisis un 180 litres brut car il est dit sur internet que plus il y a de volume plus l'équilibre est simple a maintenir ... donc je pense avec un bon bac pour débutant ( si je me trompe dite le, je suis ici pour apprendre.)

 

Ph=8

dureté= 17

température 25°C

J'ai utilisé uniquement l'eau du robinet.

Pas encore d'autre info car pas les test.

 

[iNFO] J'ai pris une souche d'un vivier de mon jardin et je les rincer à l'eau chaude (60°C pendant 10 minutes), je sais c'est peu ( surtout pour 10kg de racine) et j'en paye les frais !!, j'ai des planaires. Pour cela j'ai acheter du Dolthene et 2ml/100L/jour sur 3 jours. je vide 25% de l'eau demain ou après demain ( le temps de laisser agir ).

 

Voici enfin les questions:

 

1) Combien de temps dois-je attendre avant de mettre des poissons ( guppy...)

2) Mes crevettes vivent parfaitement malgré que l'aquarium n'est pas cyclé, est-ce normal?

3) Comme l'aquarium est d'occasion et que le propriétaire l'utilisé déjà, est ce que cet aquarium va être cyclé plus rapidement?

4) Vus que j'ai mis du vermifuge dans cet aquarium ( saleté de Planaires ) Est ce que cela va rallonger le temps d'attente avant de mette des poissons?

5) Donc je veux y mette absolument des guppy, je sais que c'est 1 mâle pour 4 femelles, mais combien max pour ce litrage?