Aller au contenu

encore une enygme

sweetpumpkin

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci juve

moi aussi je suis contente j'espere que ça va marcher cette fois ci!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/alevins,0361eb1424bfb2f0028216ab2f3de72b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/alevins1,aa984d232ec48cc94bf67601237cedd3.bmp.html

j'ai pas trouvé d'infusyl ni de nauplies près de chez moi, je verrai dimanche dans une animalerie plus grande.

je vous tiens au courant! ;)

si si j'ai essayé comme je l'ai dit plus haut ça n'a rien donné je m'y suis peut être mal prise j'en sais rien, et puis comme j'ai investi maintenant dans de la nourriture speciale j'ai jeté la soupe immonde (il faut l'avouer) que ça faisait, ça sentait la vase, je me voyais pas mettre ca dans l'eau des alevins avec des bouts de salade poisseux car difficile de prendre de l'eau sans rien aspirer d'autre dans la seringue enfin c'était bizarre j'étais pas sûr que ce soit ça le résultat attendu.

C'est pourtant ça qu'il fallait donner, en prélevant avec une pipette régulièrement..

Naturel et aucun risque de pollution mortelle avec..

Bonne journée!!

Hello,

Félicitation pour ta repro ! Perso quand j'ai commencé à lire ton sujet je me suis tout de suite dit que c'était les galaxys... J'ai aucune expérience avec les corys et ta description me faisait penser a ce qui m'est arrivé.

J'ai aussi eu une repro l'été dernier, mais je n'ai eu qu'un seul survivant. J'aimerais bien lancer une repro, mais c'est trop difficile d'attraper les galaxys dans mon bac.

Donc je voudrais savoir quels sont tes paramètres et comment tu entretiens ton bac, stp ^^

merci pour vos réponses,

bon du coup je vais refaire de la salade bouillie juve ;) !

daiklann dès que j'ai un peu plus de temps et refait mes tests je te donne mes paramètres pas de soucis, pour l'entretien c'est classique j'ai un 54L donc je fais un changement de 5L, 50% eau du robinet 50% eau osmosée 1 fois /semaine

bonne nuit

hello daiklann

me revoila pour repondre enfin a ta question, je viens a l'instant de refaire mes tests.

mes parametres sont les suivants:

PH 7,5/8

GH 14

KH 8

NO2 0

est ce qu'il te faut autre chose? ah oui temperature 24/25

perso je ne sais pas si ces parametres sont ideaux mais apparemment ça leur convient! mon GH d'apres aquabase est tres haut.

• 2 weeks later...

coucou à tous,

aujourd'hui j'ai 2 petits alevins pas tres en forme, j'ai cru voir qu'ils ne mangeaient pas hier soir, et aujourd'hui non plus, ils se laissent deriver. je pense que je vais passer de 8 a 6 alevins. c'est dommage ils avaient 3 semaines je ne sais pas ce qu'il se passe. :(

je croise les doigts pour les autres!

les oeufs à faire éclore?

j'ai trouvé qu'une seule marque chez animalis et ça me paraît bien compliqué faut faire une solution saline à je ne sais plus combien de % (que je ne sais pas faire) donc pour les ignards comme moi ils préconisent d'acheter le kit complet et j'en ai pour 30 euros! c'est un peu exagéré quand même.

du coup j'ai essayé l'instant brine shrimp ça avait l'air similaire. certes ils sont pas vivants.

bon je vais essayer de trouver ça sur le net mais avec les frais de port en général ça revient cher. jamais trouvé d'infusyl non plus.

effectivement j'ai trouvé l'astuce du filtre café et du bas également pour faire tamis.

j'ai aussi lu un article avec photos à l'appui d'un gars qui fait ça dans un bac de glace dessert, pas de bulleur pas de tuyau, ça a l'air plus simple. je vais essayer ça.

http://arawana.centerblog.net/4969430-L-eclosion-des-nauplies-d-artemias

j'en ai profité pour contacter l'éleveuse qui m'a vendu la breeding box, et elle m'a répondu qu'après 20 jours il fallait changer l'alimentation, moi je pensais que s'il mangeait du sera micron c'était bon!!! si j'avais su que c'était une obligation je m'en serais occupée avant.

tu parles du sera micron?

sinon j'ai mis en route l'élévage comme décrit sur le lien, mais dès la mise en place en bougeant la boîte des oeufs sont passés de l'autre côté, pas si pratique que ça.

en plus sur la notice JBL car je n'ai pas trouvé d'autre marque, il est bien précisé de brasser et oxygéner, alors je me demande s'ils vont vraiment éclore dans ces conditions.