overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Ils vont éclore mais tu auras plus de perte que dans une eau brassé avec un bulleur. Avec les temp actuel tu es quasi sûr d'en voir éclore en moins de 24h. Tu peux faire une séparation avec une vielle mousse de filtration si tu en as sous la main, les nauplies passeront a travers pour aller vers la lumière. Un exemple parmi d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 ah cool c'est bien plus ingénueux ça! je fais ça dans 24h! j'attends le résultat de la 1ère tentative. d'ailleurs j'ai bien un bulleur en fait mais c'est celui de la breeding box, penses tu que je puisse l'enlever 24/48h et m'en servir pour l'élévage de nauplies? est ce risqué pour les alevins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu ne peux pas mettre ta boite a artemias proche de ta breeding box ? Comme ça tu met un T sur ton bulleur et tu peux t'en servir pour les deux en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonnes idées!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 oui j'y avais pensé effectivement, mais je n'ai pas de T, faut que je vois si je peux trouver ça. mais la bonne nouvelle c'est que j'ai des nauplies ce soir!! :) suis contente!! ce matin je voyais des petits points roses mais inactifs, j'ai essayé d'en donner aux alevins car ça ressemblait à l'instant brine shrimp que je donne déjà. et je me suis demandé si ça ne devait pas un peu gigoté quand même ces petites bestioles, et en rentrant ce soir surprise ça grouillait, et c'est bien plus facile à prélever que ce matin ou j'ai eu des coquilles avec. enfin là y'en a tellement j'ai juste à plonger la seringue et hop! par contre j'en ai 100 fois trop! et apparemment ça se conserve pas longtemps, JBL dit qu'au bout de quelques heures après l'éclosion ils perdent leur valeur nutritive. d'après vous combien de temps je peux les conserver? et dois je relancer un élevage tous les jours? au fait j'ai remplacé le morceau de couvercle qui fait séparation par un bout de mousse! c'est bien mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Tu peux les gardé une semaine sans soucis. Tu peux aussi en mettre quelques une dans des récipients ou bouteilles plastique dehors, sur un rebord de fenêtre ou un balcon pour qu'elles deviennent adulte. Pour en donner a tes autres poissons. Les miennes sont sorties depuis déjà une dizaine de jours et grandissent tranquillement. C'est comme pour les daphnies, lumière et quelques gouttes d'engrais pour démarrer, ensuite ça vie et se reproduit tout seul pendant les mois d'été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 ah ouais super! je les laisse dans l'eau salée je suppose. ça craint pas le froid dehors? et l'engrais je mets quoi de l'easy life par ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 ah oui mon autre question c'était est ce que c'est obligatoite de rincer les nauplies? j'imagine que même en les rincant il reste du sel quand on en distribue aux alevins non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 C'est mieux de les roncer!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Oui vaut mieux les rincé. Pour l'engrais peu importe même une goute ou deux d'engrais pour plante verte ça marche. Le froid ça dépend un peu des températures par chez toi. S'il ne fait pas encore assez chaud tu peux les laissé en intérieur. Tu mets juste une bouteille d'eau salé dehors sans artémias pour te faire de l'eau verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 pour quoi faire l'eau verte? c'est pour nourrir les nauplies je suppose? car j'en ai déjà j'ai récupéré, de l'eau d'un vase, je la sale et je mets les nauplies dedans? faut laisser la bouteille à la lumière pour que ça continue à verdire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Pour nourrir les artemias oui. Mais l'eau verte d'eau douce et d'eau salé n'est pas la même. Il faut que tu fasses de l'eau verte a partir de l'eau salé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 ah ok, bon je fais de l'eau salée et je rajoute qqs gouttes d'engrais, et je mets la bouteille derrière une fenêtre si ce n'est sur le rebords ext de la fenêtre et j'attends que l'eau verdisse? ou je peux mettre les nauplies tout de suite dedans? à part ça j'ai 5 petits alevins qui se goinfrent de nauplies, mais j'en ai un qui n'a pas l'air de se nourrir. à quoi ça peut être du? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 Excellents conseils!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephanie42 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2012 Bien sinon ils grandissent bien ces petits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonne question!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 oui oui ça pousse, j'en ai un qui fait 1 cm maintenant, et le plus petit que je ne voyais pas beaucoup manger de nauplies va à son rythme, je dirai qu'il est à la bourre sur les autres mais il mange c'est le principal. c'est rigolo de voir les nauplies s'agiter et les alevins les gober. j'ai également lancé comme conseillé par overcool l'élévage des artémias pour mes poissons adultes. pour l'instant je ne vois pas beaucoup d'évolution. je vous dirai ce que ça donne plus tard s'ils ont bien grandit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2012 Parfait!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés