Aller au contenu

Mes débuts avec un 200l


Baka13

Messages recommandés

Bonsoir a tous. Depuis le 07 mai j'ai mis en route un aquarium acheter le weekend précédent. Le chauffage, la lumière, les bulles tournent depuis 2 semaines donc, et je test l'eau de temps a autre.

J'ai, sous conseil de la vendeuse, acheter un test " complet " en bandelette, et mis également des produits ( bactéries, anti algues etc...) et également mis des plantes il y a une petite semaine.

Le test de l'eau n'est apparemment toujours pas au top pour y introduire des poissons.

Quelqu'un pourrais me dire comment faire si il y a quelque chose a faire ?

Dsl pour le manque d'info, j'essaierais de répondre si il y a des demandes plus précises.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

D'abord si tu as des plantes,le bulleur est à proscrire car il chasse le CO2 dont tes plantes sont friandes.mais conserve le car il pourrait être utile en cas de grosse chaleur.

 

Ensuite,le test bandelette n'est pas au top non plus.tout le mode sur le fofo te le dira,le mieux est le test JBL en goutte.

 

Et pour finir,tu as une période de cyclage à attendre avant d'y introduire tes premiers poissons.

C'est comme un rodage si tu veux.il faut attendre en moyenne 4 à 5 semaines.par contre il n’y a rien à faire durant le mois de « rodage ».tous peux ajouter des plantes, modifier ta plantation mais ne change pas d’eau, ne touche pas au filtre, ne nettoie pas le sol.laisses faire la nature.

 

Pour tes premières plantes,j'espère que tu en as mis à pousse rapide,c'est ce qui est généralement conseillé.

 

J'espère avoir un peu "éclairé" ta lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

4-5 semaines ? Wowww, c'est mega long, je vais reflechir a mettre des poissons en plastique en attendant ^^..

Je viens d'arreter le bulleur. Mais la vendeuse, le jour ou je suis passé chez elle, m'a dit, vous attendez une petite semaine en mettant des bacteries, et apres vous pourrez introduire les poissons...

J'ai bien fait d'attendre.

J'ai ajouter 3 plantes : Cabomba, alternanthera rosaefolia ( qui commence a faire des racines ), et l'autre impossible de trouver son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le temps minimum.

par contre,n'ajoutes rien sauf des plantes.

pas de produit ni adoucisseur d'eau,laisse faire la nature.

vérifie juste ton eau (avec les tests en goutte).

 

pour les plantes,je suis pas un expert.mais il faut choisir des plantes à croissance rapide et relativement simple.

tu peux jeter un oeil là http://www.aquaplante.fr/.

 

sinon il y a limnophila aquatica,limnophila sessiflora,ceratopteris thalictroides,hygrophila polysperma,ceratopteris cornuta,heteranthera zosterifolia,Hygrophila corymbosa,et les anubia qui sont réputées être des bonnes plantes pour débutant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup juventino,venant d'un "expert" comme toi (par rapport à moi).

mais je n'ai fait que répété ce qu'on m'a conseillé !!!

mon bac fait 160L brut.

pour ma population je ne sais pas encore,je comptais faire un bac communautaire mais j'attends que ma vitre du fond sois bien sèche et de faire les tests d'étanchéité.

après je referais mes tests d'eau,et aviserais au moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete un petit thermometre pour aquarium et tu connaitras la température de ton bac ;)

 

Justement, le prob c'est qu'il m'indiquais 27.

J'ai tournée la molette bleu et la il s'est mis a chauffé grandement.

Maintenant, avec la rouge et la bleu, je ne trouve pas de repere, je suis entrain de faire les test dans un sceau avec de l'eau froide pour qu'il la chauffe, mais parfois le voyant s'allume, parfois pas.

 

Pour le moment l'aquarium tourne donc sans le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le net,ils disent que c'est la rouge qui régule la température

Oui mais le gros probleme c'est que la bleu n'est pas fixe...

Donc si la rouge est admettons reglé sur 24, mais que je tourne la bleu d'un demi tour ( puisque c'est elle qui indique la temperature ), elle sera de 32...

Et la rouge n'a pas bougé..

Tu me suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chauffages jaeger sont des chauffages à calibrage. Tu dois utilisé un thermométre pour le calibré.

 

Exemple ton thermométre indique que l'eau de ton bac est actuelement a 27°. Tu alignes la bague bleu et la fléche rouge sur 27°. Une fois calibré pour baissé ou augmenter la température il faudra tourné uniquement la bague bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chauffages jaeger sont des chauffages à calibrage. Tu dois utilisé un thermométre pour le calibré.

 

Exemple ton thermométre indique que l'eau de ton bac est actuelement a 27°. Tu alignes la bague bleu et la fléche rouge sur 27°. Une fois calibré pour baissé ou augmenter la température il faudra tourné uniquement la bague bleu.

 

D'accord, je veut bien, mais en combien de temps je peut etre sur de la temperature ? 24h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes doucement la bague bleu jusqu'a ce que le voyant du chauffage s'allume. Une fois allumé tu attends qu'il s'éteigne. Quand il sera éteint il sera réglé à la température indiqué sur le thermométre. Tu positionnes la fleche rouge sur le bon chiffre de la bague bleu. Il n'y a rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes doucement la bague bleu jusqu'a ce que le voyant du chauffage s'allume. Une fois allumé tu attends qu'il s'éteigne. Quand il sera éteint il sera réglé à la température indiqué sur le thermométre. Tu positionnes la fleche rouge sur le bon chiffre de la bague bleu. Il n'y a rien de compliqué.

 

Pour le moment, il est a 25°c je le laisse donc comme ca, mais je voulais savoir combien de temps mets l'eau pour s'adapté entirement a une nouvelle temperature..

Merci pour ton aide l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu dois laissé passé ton pic de no2. Tu ne dois touché a rien en attendant. Quand il sera passé tu pourras ajusté les paramétres tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...