Aller au contenu

Détail d'équipement , besoin de conseils.


pourqoipas

Messages recommandés

C'est vrai, mon KH est à 5 aujourd'hui et je pense qu 'il l a toujours été. Je pense que les premiers tests n ont pas été réalisés convenablement.

 

Pour la racine, tu l'avais surement remarqué que c'etait une racine de mangrove sablé et pour les pierres, que tu mavais demandé la derniere fois, se sont des pierres de quartz rose .

 

Donc, pour le moment je ne fais rien et pour la suite je reste sur 80% d'eau pluie et 20% d'eau de conduite.

Petite question, à quand le premier changement d'eau?

une deuxieme quand meme, que pensez-vous de l'eau mineral en bouteille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut voir les paramètres de l'eau que tu achètes. C'est écrit dessus sinon faut la testé. Tu as ici un petiot tableau avec divers eaux minérales.

 

http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je me suis enfin procuré le test GH. Ca va peut-etre vous aider à me conseiller sur mon eau en fonction des poison que j'aimerai avoir.

 

Eau aqua:

 

PH: 7.5 - 8

KH: 5°

GH: 5°

 

Autres petits tests :

 

GH eau conduite: 20°

GH eau de pluie: 1°

 

J'ai testé aussi une eau bouteille à ma dispo ( ST Martin 0.30 le L )

 

Ph: 7.5

KH: 11°

GH: 11°

No2: <0.01

No3: <0.05

Fe:<0.02

 

J'ai testé par la suite 80% d'eau de pluie et 20% d'eau de bouteille.

Résultats:

 

Ph: 6.5

KH: 4°

GH: 4°

 

Voilà mes tests.Demain je vais tester une eau de bouteille moin couteuse.

 

Que pensez vous de tout ça? Et quel eau serait plus appropriée pour mes futur poissons?

 

Gupys, Cardinalis, tateurdina, Colisa Lalia, Barbus et peut-etre des Ramirezi ou Agassizi.

 

Bien à vous et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résultats actuel iront très bien pour tes poissons. Maintenant si tu préfères utiliser l'eau de bouteille tu peux. Attention a ne pas avoir un kH trop bas tout de même 5 c'est très bien au dessous le pH peu très vite devenir instable comme je te l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques nouvelles de mon bac 10 jours après la mise en eau.

 

Coté test:

 

Pas grand changement.

PH:7.5

KH:5

GH:5

NO2: toujours à 3. Pas de signe de pic. Oui je sais, PATIENCE.

 

Coté plantes:

 

Ca pousse pas mal.

Pour les taches et les feuilles jaunies. Toujours pareil, pas +, pas -.

 

Par contre je commence à avoir des algues, genre toiles d'areignée vertes qui se baladent sur les plantes et surtout sur le dessus de la racine (déco).

Je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour la stopper de suite ou si pour un bac non cyclé et sans poisson, c'est plus ou moin normal?

J'essayerai de mettre des photos pour vous montrer ça.

 

A part ça, rien d'autre. Si, je ne me prend plus la tete pour mon mélange d'eau. Je reste sur 70à80% d'eau de pluie et le restant en eau de conduite.

Après plusieurs recherches d'infos et comme tu me l as dit overcool, mes paras ne sont pas trop mauvais pour mes futurs poissons.

 

Voilà, à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tt le monde

Je viens donner des nouvelles de mon bac après 15 jour de la mise en eau.

 

J'ai enlevé les algues qui commencaient à bien s'installer sur ma racine et j'ai rajouté un petite plante de fond ( une egeria densa ).

Ca continue tt doucement à pousser.

 

Test du jour:

 

PH:7.5

KH:5

GH:6

NO2:0.05

NO3:5

Fe:0.02

 

Quelqu un peut m'expliquer comment mon no2 est passé de 0.3 à 0.05 en 3 jours et comment je dois interpreter çà?

Petite question, lors du pic de nitrites au demarage, à combien peut-il monter?

 

J'ai eu aussi quelques vers de vase qui se sont transformés en moustiques et depuis 3jours, plus rien.

 

Voiçi quelques photos.

 

a5788d896cc890437447481e599d9463.jpg

 

0cbe7b7a0743244d81df8a5e813ac1be.jpg

Je sais pas très beau le fond bleu. Je voulais quelque chose de plus fonçé.

090cd0e744428957fc504479de63d002.jpg

 

f0ab984bf43d9984c7a612edb95f46f7.jpg

 

 

Voilà après 15 jours. Je trouve qu'il y a du changement. Quand on compare les 2 series de photos , on voit que certaines plantes ont bien poussées.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de seuil de vérité pour le pic de nitrite au démarrage. Ca peu être 0.3 comme tu as eu, bien plus ou encore bien moins. Chaque bac agit différement. Que ce soit passé de 0.3 à 0.05 c'est bon signe mais il faut encore être patient. Il arrive dans des bacs que le premier pic de no2 soit suivit d'un 2éme. Continue de faire les test et si dans 15 jours tes no2 sont a 0 tu pourras commencer a envisager de mettre quelques poissons.

 

Fais nous des photos éclairage allumé et sans le flash de l'appareil la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tt le monde. Me revoilà après un long silence. Petits travaux oblige ds la maison + 3semaines à la maison avec bébé.

 

J'ai beaucoup de choses à dire.

Vous vous en doutez que depuis le temps, mon cycle s'est fait, que j'ai introduit des petits poissons et aussi d'autres plantes

( je vais créer un nouveau poste pour présenter mon bac entièrement ).

 

Cela fait plus de deux mois que mon bac est lancé et tt se passait pour le mieux .

 

MAIS, il y a un peu plus d'une semaine , on décide avec ma femme de faire quelques changements.

Déplacement de plantes et de la deco, ajout de nouvelles, taille importante et petit changement d'eau hebdomadaire.

 

Et la, brouillard total dans le bac.Je me dis, pas grave, on a tt remué et dans quelques jours, on pourra profiter à nouveau de notre aqurium et de son eau cristaline.

Et bien NON. Mon eau est verte et très opaque, je ne vois meme plus la raçine.

Jai effectué trois changement d'eau ( 50l ) en une semaine. Il y a trois jours je suis passé de 9h d'eclairage à 6h et baisse de la temperature.Mais rien ne change, pas la moindre amelioration!

 

Je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils pour eliminer tt ça car j'ai du mal à faire confiance aux vendeurs de produits des animaleries!

 

Voiçi mes paramètres:

 

PH:7.5

KH:7

GH:8

NO2:0.01

NO3:entre 1 et 10 ( je n ai jamais eu de résultat précis )

Temp: 24°

Mon eau est composée de 2/5 eau de conduite et 3/5 eau de pluie.

 

Voilà, si vous avez besoin d'autre info pour me conseiller, n'hesitez pas.

J'espère avoir de bons conseils très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ?

 

Si ton eau est "verte" le plus efficace c'est le filtre (stérilisateur UV-c) pendant 24/48h. Ou des daphnies dans une bouteille percé mais c'est plus long et pas forcément très esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vient ce dérèglement?

Peut-etre de mon eau de pluie? tu m avais prévenu au départ overcool.Ce qui me semble bizard, c'est venu d'un coup après avoir fait un peu le ménage ds mon bac.

 

Un filtre à UV-c! Ma femme me conseil ça aussi depuis le debut!

Mais, il y a une semaine , j'ai acheté un osmoseur sur les conseils d'un vendeur pour filtrer mon eau de pluie qui est parfois légerement trouble et pour faire face à une éventuelle pénurie de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...