Aller au contenu

Détail d'équipement , besoin de conseils.


pourqoipas

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca peu réglé le soucis les daphnies tout dépend si c'est ton eau de pluie le probleme ou pas. Dés le début je trouvais ton eau de pluie "verte". Si tu continues de l'utilisé je ne suis pas sur que tu t'en sortes.

 

Sinon tu trouves des daphnies dans certaines animalerie, sur le net genre floraquatic ou dans les marres d'eau c'est la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseils d'oublier l'eau de pluie pour le moment.Mais jeter en moyenne 4l d'eau de conduite pour 1l d'eau osmosée me fait mal au coeur!Je pense faire ca quand meme provisoirement pour limiter les risques. Mais pour le future, ne serait-il pas une bonne idée dosmoser l'eau de pluie pour la clartée et d'utiliser en meme temps un filtre pour les no3 et po4 ( genre clearMec de JBL )? Et ce genre de filtre serai à changer tt les combien de temps?

 

Pour régler mon problème, je ne sais tjs pas quoi faire. Tu me demandais une photo mais, pas la peine, mon eau est tellement vert qu'on ne voit rien ( je ne vois plus à 5 centimetre de la vitre ! ) et je ne sais pas si les daphnies seraient assez radical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes paramètres actuels ?

 

Si ton eau et si verte que ça les daphnies ça risque de prendre du temps. Pour une action rapide tu n'aura rien d'autre que le stérilisateur Uv. Un stérilisateur uv sur ebay c'est entre 40/50€ si tu veux continuer a utiliser ton eau de pluie a mon avis t'aura pas trop le choix. De toute façon ca te couterais moins cher que d'acheter divers résines tout les 2/3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/Filtre-UV-C-bassin-aquarium-avec-11-W-UVC-sterilisateur-/350566141765?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item519f5ecf45

 

J'ai trouvé ca sur ebay qu en penses-tu qualité ou pas? quand la lampe sera foutue, le pourrai la changer facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous apporter des nouvelles de mon eau verte.

 

Petite amelioration depuis dimanche.

Pour rappel, je suis passé de 9h à 6h d'eclairage mais aussi, depuis samedi, de 96w à 48w.Temperature tjs baissée. Petit changement d'eau dimanche ( 45L ) et depuis, l'eau est restée legerment plus claire. Ce qui n'etait jamais arrivé avant.

Mais à ce rythme là, je ne pense pas regler mon probleme rapidement et j'ai peur que si peu d'eclairage à long terme risque d'abimer mes plantes.

 

En conclusion, des aujourd'hui, je plonge mon aquarium dans le noir total pour 48h.

 

On verra bien le resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'avais pas vue ta question. L'ampoule se change facilement oui sur le stérilisateur. Suffit de dévisser le gros "bouchon".

 

Réduire l'éclairage ou plonger le bac dans le noir total a mon avis ca ne fera que régler le soucis a court terme. Quand tu remettra l'éclairage je pense que ça finira par revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles.

 

Après 55h de noir total et 45l d'eau changée, mon eau est nettement plus clair ( j'appercois presque mes plantes du fond !)

C'est loin d'etre correcte mais je prefere stopper le noir total et repartir sur 50% d'eclairage encore quelque jours.

Et à partir d'aujourd'hui, je teste un nouveau truc. Si ca marche je vous le dis et si pas... ( ne vous attendez pas à quelque chose d'exeptionnel , mais pas de produit chimique! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ( meme si on dirait qu il n y a plus grand monde !! ). Je viens donner des news de mon eau verte.

 

Apres 1 mois de degout total, je peux à nouveau profiter de mon aquarium, ce n est pas encore top top mais nettement mieux.

 

Tout les essais que je cite plus haut, n'ont rien donner de bon. Donc je n ai pas eu le choix que de me procurer un filtre uv-c.

Impressionnant! Le filtre a ete branché il y a 36h et le resultat est impressionnant. Encore un paire d'heures et je pense retrouver une eau cristalline. Ca fait plaisir.

 

Je vais pouvoir faire des photos pour montrer l'evolution du bac.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais prévenu que c'était quasi le seul remède efficace ^^

 

Il faut l'éteindre au bout de 48h laissé passer quelques jours et le remettre 48h si nécessaire.

 

Meme si mon eau n'est tjs pas totalement nette?

 

Maintenant que je vois dans mon bac, je vois aussi la centaine de petits escargots! Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre 2-3 infos sur les anemtome helena et je trouve ca pas mal. Je compte bien en mettre prchainement 2-3.

 

Peux-tu me donner des conseils pour prendre de belle photos du bac ( flash- pas flash, eclairage allumé ou pas, en journée ou en soirée,..) ? Merci aussi pour tout ces bons conseils que tu m'as deja donné. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...