Aller au contenu

Problème néon bleu


loye13

Messages recommandés

Depuis hier j'ai un petit problème avec mes néons bleu je ne sais pas pourquoi alors je vous demande a vous.

 

Alors voilà hier j'ai ajouter 2 nouvelles plantes + 8 crevettes red cherry ( 4 blanche et 4 rouge ) j'ai en plus une autre plante, 11 alevins guppy, 2 ancistrus ( 1 blanc et 1 noir ) et 2 corydoras albinos tout ca dans un 60L.

 

Mes 4 néons bleu depuis hier et l'ajout des crevettes s'envoie des piques, on dirai qu'ils se cherchent ou qu'ils se battent je ne sais pas pourquoi !? Est-ce a cause des crevettes ? Est-ce qu'ils se battent entre eux pour le territoire ? Pour manger ? Ils sarrette plus depuis hier. A quoi est-ce du ? est-ce normal ?

 

 

Merci de bien vouloir me répondre je débute en aquariophilie alors soyer indulgent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que 4 de néons... Mais j'ai un autre bac qui doit faire 20L que je vais commencer a remplir avec des plantes faire un aquarium de plante pour après abriter un laveur de vitre + des alevins donc en attendant je peut mettre les néons tout seul dans le petit bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les néons sont des poissons grégaires, c'est à dire qu'ils vivent en banc, de 10 minimum, et ce sont des poissons qui demande une certaine surface de nage car très vifs. A mon avis, tes néons ne doivent pas se trouver à leur place dans ton aquarium, et ne tarderont pas à attraper poins blancs dû au stress (manque de place, surpopulation , etc....) D'ailleurs leur comportement démontre que quelque chose ne va pas, dans le mien, ils n'ont jamais fait ça et ont un comportement très serein. Je suis désolé pour toi mais si j'étais a ta place, je les céderais à quelqu'un qui a un aquarium plus grand afin qu'ils puissent vivre à leur aise et surtout qu'ils puissent vivre plus longtemps, conseil d'ami !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...