Aller au contenu

Besoin de conseil pour débuter en eau de mer


Mumu81

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Nous avons commandé un aquarium Juwel trigon 190 L (aquarium d'angle) et nous avons décidé de faire un aquarium d'eau de mer (récifal).

 

Nous sommes totalement néophytes (nous nous sommes toutefois pas mal documentés sur le sujet).

 

Voici dans un premier temps le matériel que nous avons réservé chez Amazonie :

 

- aquairum + meuble Juwel trigon 190 L

- Juwel écumeur skimmer 3.0

- JBL test lab. marin

- Distributeur Eheim 3581

- ZMED océan sun 10000 K T5 39W

- JBL solar réflecteur 80 CM 39W

- JBL filtre cristal profi E.1501 GREENLIN (filtre externe)

- Sable de corail moyen (30 kg)

- Eau osmosée (220 listres)

- JBL raclette FLOATY 2 large

- Epul vert 15 cm manche 30 cm

- Thermo flott avec vent.

- Sel Inst. océan 750 LT

- Preis sel minéral 1 kg

- JBL calciumarin 500 gr

- Organ planer see 1000 ml

- Mineral complex s 1000 ml

- Preis Conc. mag. iode 1000 ml

- Preis Baktoplan bastéries mer/5000 L

- AQ-sys. densimètre TK 505

- JBL unibloc CP E1500

 

Nous comptons y mettre de la pierre vivante et de la pierre calcaire en dessous.

 

Nous aimerions par la suite y incorporer des coraux mous, des coraux durs, des invertébrés et des poissons (6 poissons environ). Ma fille a déjà repéré des "Némo" et un poisson dont le corps est moitié rose moitié jaune (excusez-moi pour le nom de ces derniers que je n'ai pas retenu). Nous prendrions donc déjà 2 némos et 1 poisson rose/jaune. Pour les 3 autres pas de choix encore défini.

 

Pensez-vous que le matériel qui nous a été conseillé et la composition du bac que nous souhaiterions soient corrects ?

 

Tous conseils, toutes recommandations, tout aiguillage de choix de poissons, invertébrés, coraux seront les bienvenues.

 

Autre question : est-ce que l'utilisation d'un filtre externe dont certains composants vont être remplacés par de la mousse, est bénéfique ou au contraire néfaste pour un aquarium eau de mer (certains avis se contredisent).

 

Merci par avance pour avoir pris le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre.

 

A bientôt pour l'évolution de notre projet.

 

 

Muriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh votre vendeur vous a vendu la total :o

 

A combien vous revient l'achat de toute cette liste ?

 

Allons y gaiement ^^

 

- JBL test lab. marin

Si j'étais vous je me dirigerais vers les test de la marque salifert. Moins cher et plus performant.

 

- Distributeur Eheim 3581

pas grand utilité a moins que vous vous absentiez souvent plus de deux ou trois jours ou encore que ça vous ennuis de distribuer la nourriture trop souvent. (Mais dans ce cas ne commencer pas de bac marin par ce que c'est beaucoup de travail et de surveillance comme n'importe quel aquarium d'ailleurs ^^).

Et puis les distributeurs posent souvent des soucis a cause l'humidité. Il est difficile de trouvé une nourriture adéquate qui ne pose pas de soucis .

 

- ZMED océan sun 10000 K T5 39W

(Jamais entendu parler de cette marque.) C'est un ajout en plus des deux tubes 28w existant ? Vous a t'ont dit ce que vous aurez comme tube pour les 2x28w d'origine ?

 

- JBL filtre cristal profi E.1501 GREENLIN (filtre externe).

Inutile puisque vous avez prévu un écumeur. Le filtre externe posera plus de soucis qu'autre chose. A moins de filtré sur charbon ou avec de la ouate mais qu'il faudra changer chaque semaine.

 

- JBL unibloc CP E1500

Surtout pas ce genre de mousse c'est un nid a nitrate.

 

- Sable de corail moyen (30 kg)

Ne pas l'introduire au démarrage de l'aquarium. Il vaut mieux attendre quelques semaines que le gros de la sédimentation des pierres vivantes soit passé.

 

- Preis sel minéral 1 kg.

 

Inutile le sel instant océan est la pour re-minéraliser votre eau osmosé.

 

 

- JBL calciumarin 500 gr

- Organ planer see 1000 ml

- Mineral complex s 1000 ml

- Preis Conc. mag. iode 1000 ml

 

Pour un bac qui débute aucun intérêt a ajouter tous ces produits. Sauf si c'est très compliquer pour vous de vous déplacer en animalerie ou d'acheter sur le net, si j’étais vous je m'en passerais pour commencer. Vous aurez bien le temps de voir ce dont le bac à besoin plus tard et de choisir les produits adapté ou un sel plus riche.

 

Les bactéries à la limite oui.

 

Pour le poisson moitié violet/rose et jaune c'est soit un gramma loreto soit un Pseudochromis paccagnellae (vanille fraise). 6 Poissons dans ce volume ca me parait compliquer mais ca dépendra des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...