Aller au contenu

Conseils demarrage


potiche

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un probleme de salinité, j'ai mit exactement 280litres d'eau, ajouté environ 9,240kilos de sel de mer (280x33gr) de marque Aquaraise. J'ai laissé tourner toute la nuit avec les pompes de brassage.

 

Je viens de mesurer ce matin : 15,50ppt ... du coup je prefere attendre pour insérer les pierres

 

Besoin d'aide :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un TDS métre.

 

HI 98302 Testeur EC-TDS économique avec correction automatique de température, Dist 2, Gamme : 0,00 à 10,00 g/L

 

http://www.hanna-france.com/produits.asp?langue=fr&famille=4&type=8&modele=

 

C'est fait pour mesurer la conductivité de l'eau pas la salinité. Il te faut un réfractomètre ou un Densimétre (a aiguille ou flotteur) pour testé la densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de ne rien trouver sur place, on a tendance à prendre ce qu'on trouve ... lol :hypo: la réalisation de ce projet ici devient de plus en plus compliqué, mais je persiste !

 

Dis moi, je vais créer une cuve de décantation comme celle ci : http://img4.hostingp...ebasique002.jpg

 

Sachant qu'il y a beaucoup de coupure de courant ici ... je pense au surplus d'eau et augmenter un peu la hauteur.

 

Pour le tuyau de descente, je pensai à du 20mm et pour la remontée du 16mm ???

 

Pour cela, je vais percer mon aquarium sur le coté de manière à avoir entre la surface et le tuyau de descente 5cm + un peigne de débordement ? Pour le tuyau de remontée je pensai simplement le faire se déverser par en haut ???

 

Merci beaucoup pour ton aide :notworthy:

 

Dernière question : pour le probleme de température, je pensai acheter un refroidissement d'air, dois je anticiper certaines modifications avant de le recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as prévu comme pompe de remonté mais du 20mm a mon avis c'est pas assez faut que tu passes en 32 pour la descente et 20 ou 25 pour la remontée.

 

Je suis pas sûr de comprendre ta dernière question. Un refroidisseur d'air tu veux dire un climatiseur pour la piece ? des ventillos pour le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiller sur un bac recifal (groupe froid) c'est pas un rafraichisseur d'air. C'est un appareil qu'on branche sur l'eau et qui rafraichit l'eau donc... après ya les clims ou les fans (ventillo)

 

Sinon c'est quoi ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Ci-dessous le plan de la décantation, 57x50x50cm, vue de haut, j'ai ajouté un refuge. (Si tu vois des ameliorations n'hesites pas, sachant que la longueur et profondeur ne peuvent pas être plus grande)

 

decantation.jpg

 

Concernant la hauteur des séparations (chicane), j'avais pensé :

entre le A et B à 35cm, entre le B et C 32cm, par contre dois je mettre une chicane entre le C et D ? Ou je rempli moi même l'espace D avec de l'eau de l'aquarium ?

 

Pour la partie A filtration mécanique que dois je mettre dedans ?

 

Ok pour le tuyau de la descente, par contre le diamètre de la sortie de ma pompe de remontée est de 18mm ... y'a t-il un intérêt de la relier à un tuyau de 20 ou 25mm ?

 

IMG_0227.jpg

Puissance 2000L/h, et 2m en hauteur (il n'y avait pas trop de choix au magasin :drive1: )

 

Dois je obligatoirement acheter un osmolateur ? (Je me lance finalement dans un récifal)

 

Merci

 

PS : je suis désolé de te poser toutes ces questions mais je n'ai personne ici que ce soit magasin ou aquariophile à qui demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe est en diamètre 18 faut que tu prenne du 20 au moins sinon ca va réduire le flux. Mais tu peux aussi faire ta remonté en tuyau souple du bon diamètre. L'osmolateur oui tu en auras forcément besoin c'est bien plus pratique que de remettre de l'eau chaque jour et ça évite les variations de la densité.

 

Pour la filtration mécanique juste un peu de perlon.

 

Pour le refuge il faut que tu fasses une dérivation sur ta descente. Mettre une vanne qui te permettra de faire un flux très lent. Entre C et D il faut percé un ou plusieurs petits trou en haut (ou faire la hauteur entre C et D plus basse que la hauteur du bac) pour que ça déborde dans la partie remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin trouvé l’équilibre entre la descente et la pompe de remontée :Jumpy: voila une première photo du bac avec les pierres pour démarrer le cycle vital.

IMG_0852.jpg

 

Concernant l’écumeur je sais pas trop comment le régler ... pour l'instant je suis le tutorial de aqua-planete, c'est à dire laisser 1cm de hauteur dans le dernier compartiment et de voir d'ici 3 heures.

 

http://www.aqua-plan...age_ecumeur.php

 

En fin de semaine je dois recevoir mes 2 T5HO de 162watts chacune ainsi que le refroidisseur d'eau :notworthy:

 

J'ai actuellement 50kilos de pv pour 280litres (bac seulement) je pense peut être acheter cette semaine 10 - 20kilos supplémentaires pour faire un décor un peu plus chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, tout d'abord bonne année et meilleurs vœux pour 2013 :drive1:

Je reviens vers vous avec quelques questions.

 

Je viens de finir la décoration intérieur de l'aquarium (pierres et sable), j'ai du coup l'eau toute trouble alors qu'avant j'ai rincé mon sable 5/6fois sous l'eau (c'est du sable noir à la base adapté pour les plantes). Je vais attendre quelques jours en espérant que ça va se dissiper. A moins que quelqu'un est une idée pour gagner du temps ?

 

Je viens de faire les premiers tests de NO2 et PH, tout semble correct.

 

Par contre je n'ai pas d'apparition d'algues alors que mon aquarium est en marche depuis maintenant 3 semaines, es ce du aux pierres déjà colonisées qui provenaient d'un autre aquarium ? Dois je m'inquiéter ?

 

Dois je envisager l'achat d'un kit de bacteries ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...