Aller au contenu

nouvelle arrivante


loulette 13

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis nouvelles sur le chat et aussi avec les aquariums

j aimerai avoir des conseil pour entretenir mon aquarium et l entretien de mes guppys

je viens d acheter 10 femelles et deja 2 sont mortes :( !!! y a t il un moyen de tester l eau rapidement sans aller acheter le necesaire en magasins !!!???

merci d avance pour tous vos conseils ;o) a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour t'aider plus, il nous faudrait les renseignements nécessaires : date de mise en route de l'aquarium, litrage....

pour tester l'eau, tu n'a pas d'autre choix que d'acheter ce qu'il faut en magasin avec une préférence pour les tests en gouttes, plus onéreux mais bien plus précis que les bandelettes,

Déjà 2 poissons morts ! je crains que tu n'ais pas respecté la durée de cyclage de l'eau (à partir de la mise en eau de l'aqua, attendre 3 à 4 semaines avant d'y introduire des poissons) sinon en générale, c'est la mort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui je crois que tu as raison je n ai pas respecter la durée du cyclage j ai attendu a peine 24 h :/ !!!! en fait l aquarium avait deja servi et j avais tout bien nettoyé le sable et j ai bouillir les décos

quand j ai rempli l aquarium l eau est devenu claire au bout de 30 mn meme pas !! ma voisine a eu la gentillesse de m en donner et cela vont tres bien !!!mais je pense aussi que mon est eau trop chaude ( 26°) donc j ai baisser le thermosta et j attend !!!

mon aquarium fait 120L et je l ai eu y a une semaine et je sais que l eau de chez moi est tres bonne sur les dire de ma vendeuse

encore merci pour les renseignement

a bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voisine a un aquarium ? demande lui si elle veut bien quelques locataires dans le sien le temps que le tien puisse les accueillir sans danger. Et doucement avec les poissons, bien penser à l'acclimatation lors du changement d'aquarium ! Ta voisine doit certainement savoir.

Unique moyen de garder tes poissons vivants !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le cyclage n'a pas été fait, des changements d'eau de 50% doivent être fait 2X par jour. Ne pas oublié de mettre une pompe à air pour oxyder les futurs nitrite en nitrates qui seront moins dangereux pour les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas parti dans de bonne conditions mais arrête de paniquer. Acheter 10 femelles guppy c'est beaucoup. Tu risques de te retrouvé avec des centaines de guppy dans quelques semaines / mois. Enfin si tes poissons survivent jusque la. Ce n'est pas la peine de vouloir ajouter des produits en tout genre. Ca n'arrangera rien et tu va dépenser de l'argent pour pas grand chose. Les bacteries c'est bien en cas de soucis mais ca ne va pas cyclé ton bac en 2 jours...

 

La meilleur solution serait d'essayer de trouver un petit aquarium ou même un bac en plastique de 40/50L et d'y faire des changements d'eau régulier pour quelques semaines dans lequel tu mettrais tes poissons le temps que le 120L se cycle. Ou alors de faire heberger tes poissons par quelqu'un. Essaye de contacté les club d'aquariophilie de ta région, ils pourront peu être te préter un bac en attendant.

 

Sinon tu vas te retrouvé a faire des changements d'eau de 50L tous les deux jours pendant plusieurs semaines ! Ca n'a rien de très rigolo a faire :o)

 

Et puis achéte des test pour l'eau c'est le plus important par ce que la tu ne sais pas ou tu en est. Tes poissons sont surement mort a cause d'une mauvaise acclimatation, d'une eau pas adapté ou bien ils étaient déjà pas très bien quand tu les a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que 10 femelles c beaucoup mais je voulais qu il fasse des bb et j avais deja 6 males que l on ma donné !!! je ne veux pas d'autre poissons que des guppys du moins pour le moment

ma voisine a un aquarium mais trop petit pour heberger les miens et j habite a la campagne tres loin de tout :( !!! je pense que je vais faire les changement d eau tout les 2 jours tant pis pour moi !!! je pensais que le fait de rajouter des bacteries aurais limiter les degats sans forcement accelerer le procesus !!!! pour l acclimatation j ai fais comme il dit j ai plonger le sac dans l aqua et j ai rajouter de l eau de mon aqua au fur et a mesure avant de mettre les poisson dans mon bac sans l eau du magasin !! je pense avoir fait ce qu'il valait ???? non ???

encore mille merci pour t conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achéte des test en gouttes et fais les test réguliérement pour savoir ou tu en es c'est important.

 

Si tu n'as pas d'autre choix prends des ampoules biodigest et verse en une dans le filtre. Ces ampoules donnent de bon résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok d accord !!! ce matin j'ai changer un peu d eau et je vais aller acheter ce qu il faut !!!

ma voisine a refuser de pendre mes poissons en hebergement elle a trop peur pour les siens et je la comprend

peut tu me donner le taux de PH et tout soit bon pour mes guppys et mes ancistrus !!???

merci d avance

 

est ce que je doit nettoyer mes filtres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancistrus ph entre 6 et 7.5, dureté (gh) entre 5 et 15, t°C entre 23 et 27

guppy ph entre 6.8 et 8 (7 pour la repro), dureté entre 5 et 30 dgh (environ 13 pour la repro), T°C 18 à 30 (25 pour la repro)

Ne touche surtout pas à la filtration, laisse les bactéries s'y installer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^_^

je suis donc aller chercher les produits mais il n avais ce que tu m'a conseiller overcool et il n avais plus non plus de test a PH :crazy: ( ils se sont fait dévaliser ) j'ai donc pris un autre produit que ma conseiller la vendeuse qui est très bien et ne cherche pas vendre tout et n importe quoi !!! je retournerai la semaine prochaine pour prendre tout ça !!!!

Merci Eddy26 pour les taux je peux donc mettre les deux ensemble c'est cool :D !!!

Par contre la vendeuse ma conseillée de changer 80% du volume de mon aqua lorsque je vois les poissons aller mal plutôt que 20% tout les 2 jours !!! Quand pensez vous ???

encore mille merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je pense que des changements de 50 % (soit 50/60 litres environ) suffisent largement.

Avec quelle eau fais tu tes changements ? l'eau du robinet ? si tel est le cas, il serait judicieux de tester ses paramètres également. ph gh kg chl etc....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d accord !!! c'est vrai 80% je trouvais ça beaucoup :eek: !!! oui je fais mes changements d'eau avec l'eau du robinet mais je sais quelle est très bonne , sauf que pour le moment je ne peux pas il n'y avais plus rien au magasin !!! je préfère écouter vos conseils ils me paraisse plus judicieux !! ^_^

encore mille merci !!

Ah oui pour la nourriture je fais quoi alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...