Aller au contenu

nouvelle arrivante


loulette 13

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de me reconforter c'est tres gentil a toi !!! j ai une autre question mes poissons ( guppys) qui ont les branchies rouges est ce normal ?????

Je viens de leur donner a manger et tous on manger c putot bon signe non !???

c vrais que je stresse vite et d autant plus que je suis nouvelles dans la matiere et je ne comprend pas grand choses ( ca se vois d ailleurs LOL )

encore merci pour tout vos conseils il me rassure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Loulette 13.

 

Suit bien les conseils qui t'on été donnés, à savoir :

1- Changements d'eau fréquents;

2- Teste ton eau (principalement les NO2 - qui sont probablement la cause du décès de tes poissons);

3- Plante ton bac.

 

J'avais introduit mes poissons trop rapidement aussi, et en respectant ce que je viens de te dire, je n'ai enregistré aucune perte.

Aujourd'hui tout va pour le mieux.

Mais comme dit Juventino, cela ne se fera pas en un jour. Reste calme et positive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Alain-jean ^_^

oui j' essaye de faire au mieux en suivant leur conseils mais je vois mes poissons mourir tt les jours et ca me fais mal au coeur :cry: !!!!

Je vais continuer a changer 50% de mon eau tout les 2 jours et j'irai acheter des plantes cette semaine avec les tests

Encore merci a vous tous pour me rassurer et m apporter tout vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu te rendras dans l'animalerie, pense à prendre un échantillon d'eau de ton bac !

Normalement il testera Ph, Gh et surtout NO2. Le mien me l'avait fait gratuitement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :bye1: !! je suis donc aller voir ma vendeuse et elle m a fais les tests (encore merci pour le tuyau alain-jean) et tout est rentré dans l'ordre :D !!! je suis trop contente du coup j ai acheter 2 plantes et la semaine prochaine j irai prendre 3 mâle pour tenir compagnie a mes femelles :P !!

encore mille merci a vous tous pour vos conseils et a très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les néons demandent un minimum de 100 litres pour une façade de 80 minimum. Ce petit poisson grégaire demande une certaine surface de nage pour se défouler librement. Donc, je pense que c'est OK pour ton aquarium et 10 me semble bien.

Il existe plusieurs sortes de néons. Ceux que l'on peut trouver le plus fréquemment dans les magasins :

- PARACHEIRODON INNESI dit néons bleu

- PARACHEIRODON AXELRODI dit cardinalis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les 4 sont différents : (cliques sur les images pour les agrandir, cliques sur les liens pour lire les renseignements)

 

Néon cardinalis

mini_252042noncardinalis.jpg

http://www.aquabase..../view.php3?id=3

 

Néon bleu

mini_557727nonsbleu.jpg

http://www.aquabase..../view.php3?id=2

 

Néon rose

mini_717806nonrose.jpg

http://www.aquabase....view.php3?id=14

 

Néon noir

mini_698296nonnoir.jpg

http://www.aqua-lorc...s/neon-noir.php

 

un petit jeu : à toi d'observer et comparer les néons bleu et néons cardinalis et de trouver physiquement la différence qui permet facilement de les différencier !

Fais ensuite ton choix selon les besoin spécifiques de chaque espèce et les paramètres de ton aquarium.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci Eddy !!! je crois que je prendrais les néons bleus car si j ai bien compris ils ne mangerons pas les bb de mes guppys ( si j en ai :P ) !!! je regarderai dans mon animalerie car il me semble que c'est des cardinalis qu'ils vendent :wacko: mais j ai un doute !!!! et ils me semblent mieux adapter a mon aqua !!!

Encore merci et bonne journée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus simple c'est sans doute les innesi et sans doute aussi les moins "vorace" pour les bébés guppy. Ceci dit tu finiras par vouloir mettre un bon predateur pour les guppy's. D'aileurs si tu veux un bac stable je te conseil d'y songer fortement avant d'être envahit et de ne plus savoir quoi en faire...

 

C'est sans doute rigolo quand on débute mais ca lasse très vite. Surtout quand on ne sais plus quoi en faire, qu'ils finissent par se reproduire entre frére/ soeur / parents et donnent des poissons diforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut overcool !!! c'est quoi des innesi ??? j'ai pas tout compris au niveau des guppy's :ermm: tu parle de prédateurs mais pour les bb ?? je me doute bien qu'au bout d un moment trop de guppy's c'est pas top !! j'ai lu dans d'autres sujets que les ancistrus etais des poissons pollueurs tu pense que 2 ancistrus pour mon 120L c'est trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les innesi c'est la deuxiéme photos plus haut et oui je parlais d'un prédateur a bébés guppy's. Ca peu sembler cruel mais c'est ainsi qu'on peu garder un écosystéme viable. Les plus fort des bébés s'en sortent les autres servent de nourriture. C'est le cycle de la nature.

 

Pour moi oui deux ancistrus dans 120L c'est trop. Il faudrait le double de volume au moins ou alors une très bonne filtration. En esperant que ca ne soit pas un mal et une femelle par ce que sa se reproduit très vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les néons je penser a cela aussi !!! Quels prédateurs me conseille tu ??? De toute façon j'avais l'intention de faire de l'élevage intensif mais des bébés c'est mignon , ça renouvelle et comme tu dit c'est les cycle de la vie les plus fort restent !!! Je reviens sur les ancistrus tu parle de bonne filtration dans mon aqua j'ai un filtre a l'intérieur avec des coquilles d'argile de la mousse bleu et l ouate ( je te rappel que je suis novice LOL ) et niveau reproduction ça fais beaucoup de bébés ??? tu me fais peur en plus je l'ai acheter y a pas longtemps !!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...