Aller au contenu

nouvelle arrivante


loulette 13

Messages recommandés

Avec un couple d'ancistrus tu peux compter sur 50 ancistrus par an voir plus s'ils s'entendent bien et que l'eau est adéquate! Pour les predateurs de guppy tu as par un harem de tateurndinas occelicauda, un couple de chuna, des ramirezi etc... il faut tout de même savoir quels sont tes paramétres se sont des poissons plus sensible aux paramétres d'eau que des guppy's. Sinon les cardinalis plutôt que des innesi mais il faut qu'ils soient adulte pour éspèrer faire un peu "le ménage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut overcool et juventino !!! merci pour tous ces renseignements mais je crois que je me contenter des cardinalis comme me l'a conseiller juv ça me semble mieux approprier a mes envies et j'ai 'impression que les autres sont un plus exigent pour les paramètres et je trop envie de me prendre la tête avec les dosages !!! je veux un truc simple et coloré ^_^ !!! Pour les ancistrus cela prend combien de temps pour savoir si ils sont en age de s'accoupler et de reconnaître le mâle de la femelle ??? ils sont encore petits entre 3 ou 4 cm Encore merci pour tout vos conseils et bon week-end a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 26 novembre 2012 - 20:13

salut Alain-jean !!! merci pour le renseignement mais j'ai le temps de voir !!! ça grandi vite les ancistrus ???

 

Voilà ce que j'ai répondu dans le topic "Reproduction des ancistrus"

 

"Les miens ont quatre mois environ (ils proviennent de l'aqua de mon filleul) et mesurent déjà 7 cm à peu près. On peut déjà distinguer 1 mâle à coup sur !"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain-jean comment ça va ??? je t'avoue que j'ai pas mesurer les miens mais je pense qu'ils doivent mesurer 3 ou 4 cm !!! j en ai un qui est plus grand , je ne sais pas l'age qu'ils ont je l'ai achetés en animalerie !! Apparemment ils grandissent en fonction des conditions de vie mais qu'elles sont les bonnes conditions !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai, mais pas forcément dans cet ordre :

le volume du bac, la nourriture à disposition (poissons se nourissant sur le fond - nourriture pricipalement végétarienne - les paillettes ne suffisent donc pas), les nombreuses cachettes contribuent aussi à leur bien être donc à leur croissance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me paraît très bien, continue ainsi. Veille a donner ces pastilles après avoir nourri les autres pensionnaires (je les donne 15 minutes après, sinon tout les affamés se jettent sur les pastilles et c'est dérangeant pour les ancistrus, rappelons-le, poissons assez peureux) :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...