Aller au contenu

Mise en route 450L


Mika2386

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Désolé Juventino j'avais pas vu ton message. Pour l'eau je vais l'acheter pour le remplissage, c'est la solution la plus simple. Sinon je suis à la bourre sur mon planning, le bac est là, j'ai tout mon matos mais je dois faire des modifications sur mon meuble pour assurer le coup. Entre les fêtes et des petits problèmes j'ai eu le temps de rien faire et j'ai besoin de main d'oeuvre pour manipuler mon bac et le meuble. Mon bac est en place sur le meuble, je mettrais une photo dés que possible. Je suis impatient de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux profiter un peu de cette pèriode de préparation pour parler un peu de ma futur population.

 

L'idée générale est la suivante :

- 5/6 scalaires

- un banc de characidés 20/30 (néon / cardi)

- 1/2 couple de cichlidés nains

- Un bancs de corydoras 10/15 ( peut-ëtre du panda pour ma petite femme)

- 2/3 ancistrus (que des femelles je pense)

 

Le bac sera planté avec 2 grosses racines.

 

Des remarques, avis, critiques, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Me-revoilà près d'un an plus tard. Tout d'abord je tenais à vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Pendant près d'un an j'ai du mettre de coté ma passion pour pouvoir m'occuper pleinement de mon petit garçon arrivé fin février. Donc mon bac est resté dans un coin pendant ce temps là.

Aujourd'hui c'est reparti, une bonne partie de mon matos est acheté ce n'est plus qu'une question de semaines.

Si je n'ai pu pratiquer, tout ce temps m'a permis de lire, et de me renseigner pour savoir ce que je souhaitais. Je vais refaire un petit briffe du matos et de ce que je souhaite.

 

Le bac et son matos :

- Bac JUWEL hêtre RIO 400 + Meuble RIO 400 (meuble en cours livré d'ici 15/21 jours)

- Filtre JUWEL Bio-Flow 8.0 (1000l/h)

- Chauffage JUWEL 300W

- Eclairage 4x54W avec 4 x Hite-Light Day

 

Soins des plantes :

- Sol nutritif JBL Aquabasis Plus

- Sable noir granulométrie 0.2 à 0.5 mm

- Kit CO² JBL Proflora M602

- Flourish Oligo-Eléments

 

Mon eau :

Je vais passer en 100% eau osmosée en reminéralisant (eau gratuite 2jrs/sem à moins de 5 min de chez moi)

 

Population envisagée :

- 5/6 discus d'élevage (sub-adulte)

- 20/30 cardinalis

- 1 trio Ramirezi ou d'apisto

- 8/10 corydoras (sterbai, panda, je ne sais pas encore)

- Locariidés

 

Voilà cela se précise donc. Concernant mes tubes je vais garder 2 High-Lite Day et mettre 1 High-Lite Nature et 1 High-Lite Colour (2 tube que j'ai trouvé bradé à 5€ pièce dans une grande animalerie. Concernant le filtre je vais voir au cours des premières semaines et si cela ne suffit pas je passerai à 1500l/h. J'aimerai connaitre cotre avis sur la mise en place ou non d'un câble chauffant ? Quel marque utilisez-vous comme reminéralisant, si vous en utilisez ? Des idées de locariidés sympa?

 

J'attends vos remarques avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ramis, je ne te conseille par en trio, mais en couple. quand le male aura choisi sa femelle, ils vont harceler celle qui reste jusqu'a la mort de cette derniere

attention aux corys panda qui aiment l'eau un peu fraiche a 24/26 contrairement aux discus qui preferent une eau a 27/28

 

ca me semble un beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement tu as raison pour les ramis je mettrais qu'un couple et pour les pandas je zappe.

 

Le jour J se rapproche, mes plantes vont arriver dans la semaine. J'ai tout le matos et mon stock d'eau est en train d'augmenter. Je mets en eau vendredi/samedi. J'ai trop hâte.

 

Vous auriez pas des idées sympa pour les locariidés et les corydo j'ai du mal à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux especes tres sensibles pour ne pas dire fragiles, il vaut mieux attendre 6 bons mois pour que le bac et les parametres soient bien stables

pour les discus, tu as deux choix, soit tu prends des juveniles que tu places en bac nu de 200l (pas de decos, pas de sable, pas de plantes) tu nourris toutes les deux heures (discus food, patee maison, vivant, congele) et apres 15 minutes tu siphonnes ce qui reste (d'ou le bac nu), et tu changes 80% tous les jours avec eau osmosee remineralisee aux sels preis et quand ils auront bien grandi tu pourra les passer en bac d'ensemble

sinon tu les prends deja adultes, mais il faut un oeil exerce afin de prendre des animaux qui auront ete nourris ainsi et etre surs qu'ils n'ont pas de retard de croissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...