Aller au contenu

bac max apres remise a niveau


max

Messages recommandés

Après près de 2 mois de travaux, on commence à voir le bout ^^

 

2aa83db71c23d75409ed048aae14040a.jpg

 

(Veuillez m'excuser je n'arrive pas à la retourner... )

 

Comme vous voyez, et après en avoir parlé avec overcool, j'ai investi dans 2 rampes led Maxspect Razor R420.

Au moment ou j'ai pris la photo je venais de faire mon décor avec les petites boutures que je suis allé chercher samedi dernier.

Meuble en syporex (merci David ;)) avec revetement en lambris de PVC, planche de bois en support interieur, bandeau led en eclairage, pompe doseuse Neo 3+ (pas encore branchées...)

 

Je vous met une photo de la décant' qui elle aussi est en arret pour la soirée suite à une fuite vu en fin d'apres midi, j'ai donc refait le joint ;)

 

ed5d476f040693ba6566ff1a986c9d7c.jpg

 

de gauche a droite : réserve eau osmosée directement reliée au purificateur, au milieu derriere la remontée, devant le refuge, a coté ecumeur ATI 250, et derriere la descente.

 

Et quand meme une photo juste du bac pour se rendre compte, il est vraiment mis en valeur par rapport a avant, c'est certain !

 

7b9276e3a3ecf6ba29de167febd1b48d.jpg

 

Normalement les crevettes arrivent demain, dans le bac pour l'instant il doit me rester 3 trochus, 3 astreas et 3 porcelaine voir un peu plus je pense, et niveau coraux, seriatopora, stylo, pocillo, acro, galaxea, caulastreas, montipora et turbinaria.

 

Donnez vos impressions !!!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout (un peu vide forcément lol). Elles sont très haute les rampes non ? Ta réussi a réglé ton souci sur la rampe qui posé problème ? Tu as assez de brassage avec ces deux pompes ?

 

Je pense qu'avec quelques gros coraux il devrait être joli. Ya de quoi faire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Donc oui j'ai renvoyé ma rampe, c'etait juste un fil de débranché :no3: il m'a dit j'aurais pu le faire moi meme... enfin tant pis elle est revenu c'est ce qu'il compte.

Elles sont placées a 30 cm a peu pres, je les laisse comme ça pour l'instant car je pense avoir souvent besoin de mettre les mains dedans dans les mois a venir... je pourrais les baisser sans probleme apres ;)

 

Niveau brassage, non je n'y suis pas du tout, j'ai 9000L/H pour l'instant c'est loin d'etre suffisant, je vais en racheter 2 de 6000L courant janvier.

 

Niveau population, je vais chercher aujourd'hui 2 amboinensis et 2 debelius (normalement), niveau poisson je vois un peu haut mais je n'arrive pas a me decider, acanthurus japonicus ou nigricans, un strigosus, 2 amphiprion, 1 salaria, 1 gramma loreto, et si je ne tombe pas sur un specimen aussi con que celui que j'avais, un flavescens... mais bon pour l'instant c'est du theorique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton bac max, il est bien mieux comme ça, tu as fais le bon choix, ne change rien. L'éclairage est top, très beau rendu. Ça donne envie de s'agrandir tout ça lol j'ai hâte de le voir peuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt max, tres bon début, j'ai pas été voir tes autres postes, tu parle pas de ton bac, tu as quoi comme volume pompes etc. ?

J'aime bien ton décor un peu vide pour le moment, on est tous passé par là lol, j'espere que les pvs sont bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais david j'adore aussi ^^ tu viendras le revoir ;)

 

Patmax, oui j'ai fait un poste a "bac max" ou un truc du genre.

Tu verras sur celui ci que j'avais un bac intégré dans un bar, beau rendu mais difficile a entretenir.

Donc bac de 400L sur mesure en 150 x 50 x 50, avec décant' de ...L, de 80 x 40 x 50 (je n'en suis pas sur...), eclairage neuf en 2 x 160W led, brassage en 9000L/h (peu je sais mais pareil un peu de temps svp ^^), pompes doseuses neo 3+, ecumeur ATI 250, il doit me rester 60kg de pv, 20 kg ont 1 ans et demi de bac chez moi (avant chez particulier), la difference ont presque 1 an chez moi.

 

Voila une presentation rapide ^^ pour info, je viens de ramener 2 lysmata amboinensis et 1 salaria fasciatus, c'est parti pour le ménage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question, depuis que j'ai remis mon bac en eau (il y a 3 semaines ou 2 je ne sais plus) j'ai des algues brunes, jusque la pas de soucis, le problème qui se pose, j'ai de la cyano-bactérie...

J'en avais lorsque j'ai arreté mon bar, et j'ai des doutes sur les boutures que j'ai récupéré, la question est savez vous comment je peux m'en débarasser ?? j'ai testé la solution anti-cyano de chez tridacna qui est de la solution nitrate et j'ai remis mon ecumeur en route, je sais que c'est totalement inversé mais bon la je sature...

 

Merci de m'aider si vous avez des solutions concretes !!!

 

Ah oui aussi, j'ai fait un changement de 50L d'eau.

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as "relancer" ce bac l'équilibre n'est pas encore installé. Un Peu de cyano dans un bac en rodage ce n'est pas grave et c'est assez courant a cause de la rupture du liens entre la concentration no3 / po4. La dégradation bactérienne des no3 est toujours plus rapide que les po4. Il faut être patient est aspiré ce que tu peux pendant les changements d'eau.

 

Le produit de chez tridacna c'est d'augmenter les no3 pour palier à cette rupture ou plutôt ce déséquilibre justement. Mais encore faut il connaitre les taux de no3 / po4 parfaitement. Ce nom d'anti cyano est assez trompeur pour moi. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça doit plutôt se rapproché de nitrate de potassium.

 

Sinon j'ai eu de bon retours sur l'utilisation du produit aquamedic ANTIRED ou encore de zeozim + zeobak + coralsnow de chez zeovit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparement ce sont des apports de nitrates, vu que je n'ai pas de poissons actuellement dans le bac, ça remplace...

 

Le soucis si tu veux, c'est que j'ai uniquement des durs dans le bac et mon hystrix se prend beaucoup de cyano donc un peu ras le bol...

 

Tu estimes a combien de temps d'attente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma densité qui est un peu basse que je remonte petit a petit (1021)

mon calcium avant apport etait a 300 mg/L (100 mg/l consommés en 1 semaine), magnésium 1460 mg/L, KH 10, phosphate je n'ai pas ... et nitrates pas fait.

Après reflexion je pense qu'il n'y a pas tant de cyano que ça (enfin j'en ai sur les escargots et les pierres hors brassage...) mais l'hystrix est particulierement sensible aux algues brunes, j'ai bien l'impression qu'il les attire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat', Bonne année a toi aussi ;) et aux autres tant qu'a faire !!

 

Bah ecoute, pour les algues brunes je suis d'accord, mais bon les pierres etaient acclimatées, et il y avait la moitié de l'eau déjà stable... enfin pas grave, je viens d'acheter mes 2 premiers poissons pour faire un peu de nitrates et qu'ils me bouffent un peu les algues... (pour info, 1 strigosus et 1 japonicus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hey, après retour des vacances petit détour par Lyon :

 

9c1fe8d9f37bfebc8b4401b52f8783d8.jpg

 

Acropora blanc polypes blancs (apparement pointes bleues mais en attente pour cela)

 

830f21b748ac7b5d068c49de54f05561.jpg

 

Acropora beige pointes bleues

 

d454ea06b77750e7550004009f1b82c9.jpg

 

Acropora jaune pointes bleues

 

Je suis désolé des photos, on voit mal le detail de la couleur =/

 

J'ai aussi récupéré un hydnophora mais je vais attendre qu'il se remette bien car il me l'a donné parce qu'il ne pouvait pu le vendre (les tetes ont grillés).

 

Dites moi ce que vous en pensez =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis déçu, j'ai pris les mếmes avec le portable de ma copine et limite le rendu est pire que moi...

 

Je sais pas comment je peux faire pour avoir des superbes photos, tu as quoi toi pour faire tes photos et que tes couleurs soient si belles ?



En plus, ils sont tous ouverts (on voit bien sur la 2e photo), ils se sont ouverts a peine 30 min après, meme pas rancuniers du voyage lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas trouvé en neuf, juste 1 en occaz, 190€...

 

sinon 2e question, j'ai un galaxea astreata, bizarrement il n'envoye pas de "filaments" pour se nourrir comme j'ai vu chez 2 amis, savez vous pour quelle raison ? que faut il que je change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...