Aller au contenu

Reproduire mes guppy


Chevauline

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai actuellement 2 mâles et 4 femelles guppys depuis environ 2 mois , et je n'ai eu qu'une seule ponte dont 1 alevin qu'on a réussit a sauver . mais comment faire pour ne pas que les alevins se fassent manger , comment avoir plus de chance d'avoir plus de ponte ? Quel température serais t'il préférable pour l'aquarium ? Comment faire avec l'alevin ?

 

Dans mon aquarium j'ai :

 

- 1 plèco

- une dizaine de néon bleu

- 4 platys ( 3 femelles et 1 mâle )

- 8 à 10 nez rouges

- Quelques néons roses

- Mon petit alevin

 

Nos poissons sont dans un aquarium de 150 Litres ( en comptant les pantes , le gravier , la pondeuse pour l'alevin ... ) L'aquarium est à une température de 24°C , il y a entre 7 et 10 plantes .

 

Notre alevins est née il a plus d'une semaine et quand nous avons acheté sa mère , elle étais déjà pleine . Il est dans une pondeuse dans l'aquarium et fais environ 5 mm . Il n'a pas encore de couleur et nous aimerions savoir quand nous pourrions le mettre avec les grands .

 

Ou cas où voici nos mesurent de notre aquarium :

 

Largeur : 1 mètre

Hauteur : 36 cm avec le sable et 32 cm sans le sable

Profondeur ( côté droit de l'aquarium ) : 30 cm

 

Voilà j'espère que vous saurez m'aider et que vous pourrez répondre à toutes mes questions ^^

En vous remerciant Chevauline ^^ :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malheureusement, le bac est surpeuplé, dans ce volume, un seul banc aurait suffi, de plus, le pléco deviendra vite trop grand..

Tu dois sans doute avoir de la prédation de la part des poissons de banc..

De plus, les pondoirs sont néfastes et il vaut mieux laisser faire la nature..

Rajoute des plantes qui feront de bonnes cachettes.

Quel entretien du bac fais tu??

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ( elle est rapide ) dans l'animalerie où nous les achetons le vendeur nous dis pour 80 L il peut y avoir 30 poissons dans nous en avons donc conclus que nous pouvions en mettre 40 sans soucis mais pas non plus de trop car nous avons pensé à la reproduction . Pour notre pléco nous l'avons depuis presque 3 ans et ils ne fais pas plus de 7 cm . Mais vous êtes des expert pour les plantes nous avons fait un coin où il y en a plus pour justement qu'ils se cachent . Mais en fait pour l'alevin nous l'avions vue mais un peu trop tard vue que ses frères et soeur ce sont fait manger du coup vue que on voyais que les grands étaient au tour on a voulue le protéger . Donc pour la prochaine fois que on en auras il faudra laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est si petit ce doit etre un ancistrus ou alors il s'est vraiment bien nanifié..

Pour les plantes met de la mousse de java et de la riccia fluitans, ce sont d'excellentes cachettes !

Je sais qu'avec ma forêt de rotala mes petits guppys se cachent sans souci, chez moi ^^

Mais il faut un bon éclairage et attendre minimum 2/3 mois pour avoir quelque chose de bien dense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daïkan ce n'est pas toi qui a fait une discussion sur les alevins ? jusque 4 mois ? je voulais savoir quand je pourrais le relacher ha oui un ancistrus j'ai marquée pléco car je savais pas le nom précis . La mousse je connais mais je ne sais pas ou en trouver à l'animalerie il n'en ont pas . oui l'éclairage est ok . D'accord aussi non si au bout de 2 3 mois il se passe rien je remettrais un petit message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi qu'au début, les premières pontes se font quasiment bouffer entièrement..ensuite il y a bien plus de rescapés, mais là, tu as beaucoup de prédateurs..

Quel entretien du bac fais tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien moi, mais l'article est moins bons sans les images... mon compte hiboox a été supprimé ^^'

Le mieux c'est de "laisser faire la nature" si j'ose dire.. car tu finira par avoir des rescapés. Même largement trop !

+1 avec Juve', les changements d'eau c'est une fois par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui pour les seaux nous faisons ça . Et pour les plantes nous en avons beaucoup ^^

 

Chaque matin nous regardons et nous trouvons un guppy une femelle à fais ses petits mais aucun survivants alors qu'avec l'autre nous avons réussis à en sauver 3 ^^ (je ne compte pas le tout premier) Donc nous avons 4 petits alevins dans notre pondoir quand nous les voyons nous les mettons dedans .

 

Par contre dans les 4 alevins il y en a un qui et plus foncé que les autres et qui à la queue plus transparente : c'est normal ?

 

Nous irons voir pour la mousse

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal qu'il soit plus foncé que les autres, j'ai 25 alevins âgés de 4 jours et quelques-uns sont gris ou presque noir, tandis que les autres sont marron/beige (ou même presque transparent ^^) :wink1:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mama^^

 

Sa veux dire qu'il sera foncé plus tard ou la couleur peux toujours dépendre ? Oui celui qui est foncé dont je vous parle à la queue très transparente on croierais qui n'en à pas ^^ Sa a une influence sur la couleur ou par exemple il aura ne couleur dominante jaune ?

 

Encore merci ^^

 

Je pense que c'est normal qu'il soit plus foncé que les autres, j'ai 25 alevins âgés de 4 jours et quelques-uns sont gris ou presque noir, tandis que les autres sont marron/beige (ou même presque transparent ^^) :wink1:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer, c'est ma toute première ponte et c'est la première fois que j'élève des alevins =)

 

Je pense(suppose) que ça aura une influence sur sa future coloration !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui nous aussi car nous avions des soucis d'eau donc nous n'en voulions plus (si ce n'est pas pour qu'ils puissent vivre plus d'une semaine ........ )

 

Nous avons aussi un alevin presque blanc avec la queue transparente et sa forme n'est pas comme les autres nous pensons que c'est un platy avant on pouver très bien les distinguer car ils étaient tous rouge alors les bébé étaient rose maintenant pas facile nous en avons 2 grise 1 orange et 1 orange rose ce sont 3 femelles et le mâle (l'orange)

 

Encore merci je vous dirais petit à petit comment ils évoluent . Vos alevins ont quel âge environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà le pondoir est A EVITER!!

Ce n'est pas naturel du tout et ils y deviennent rachitiques!!

Dans le 120l ici, qui est planté de façon minimaliste (pas moyen de faire autrement), j'ai plein de bébés guppies et platies qui naissent naturellement et s'en sortent très bien.

Pour la couleur, les miens sont fortement teintés de noir.

Bon dimanche!!

 

Daïklann, donne moi de nouvelles pour notre échange de plantes, STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Juve, "patience" :wink1: Pour élever des poissons, il faut beaucoup de patience, moi j'en ai pas trop :nosweat:

 

Mes alevins sont nés le Mardi 22 Janvier dans l'après-midi (précisément^^).

Dans mon 20L, j'ai 22 alevins guppy âgés de 5 jours.

Dans mon 60L, j'ai 4 alevins guppy âgés de 2 jours: ceux-là sont avec les adultes, mais pour l'instant, il n'y a eu aucun mort (les alevins sont trop petits et trop rapides^^) !

La coloration définitive du guppy est entre 3 et 4 mois (apparemment).

 

Voilà :w00t: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...