Aller au contenu

Démarrage Nano cube Dennerle 30L


utoo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme indiqué ci-dessus dans le titre, j'ai fait, l’acquisition d'un Nano Cube Dennerle 30 litres. (je vais le recevoir dans deux jours). J'ai pris le pack Complet plus.

 

Ce bac va être exclusivement réservé aux crevette (mes choix vont se faire une fois l'eau analysée).

 

J'ai cependant quelques question à posée avant de tout mettre en eaux.

 

Avec cet aquarium je vais recevoir un "petit" kit CO² "complet" de marque TetraPlant CO² Optimat.

Bon comme je débute dans le Co² je ne vais pas investir des sommes astronomique dedans.

 

J'ai lus qu'il fallait mettre le CO² uniquement le jour, mais j'ai également crus voir que le CO² été inutile lorsque qu'un certain paramètre d'eau été trop important, pourriez-vous me dire lequel?.

 

Pourriez-vous me donner à titre indicatif et approximatifs tout les seuils des différents composants chimique à ne pas dépasser en règle générale ?

 

Pour le moment je n'est que ça comme questions.

 

Des photos seront mises régulièrement pour suivre l'évolution de ce bac.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement :

- Avoir un bac bien planté et une lumière assez forte (1W à 2W/litre mini)

- Tenir compte du lien KH/PH/CO2

- Test CO2

- La diffusion de CO2 n'empêche pas l'apport d'engrais et de compléments minéraux.

 

A compléter ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir répondus .

 

Concernant l'éclairage, j'ai un fluocompacte de 11watts. Je pense en acheter un autre de même puissance.

 

Je me suis renseigner sur les différents parametre à avoir et à ne pas dépasser.

 

J'ai acheter différents indicateur permanents : un ammonium alert, et un CO2 et pH permanent test.

 

Bon j'ai reçus mon aquarium je les mis en eau en respectant les étapes, rinçage du Bac, rinçage du gravier etc...

 

Je me pose cependant quelques questions niveau plante (je dispose d'un diffuseur CO2), je me tourne donc vers votre savoir pour m'aider :)

 

Je vais disposer une racine dans cet aquarium, et non un rocher.

 

Je voudrais une petite plante d'avant plant ressemblant à une pelouse.

 

Ensuite pour le milieu de plant et l'arrière plant je n'est aucune idée.

 

Pouvez-vous me donner quelques noms?

 

Merci pour votre aide ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...