Aller au contenu

renouveau de la population de mon 450l


coeur_d_ocean

Messages recommandés

hello,

 

mon bac tourne depuis bien 6 ans maintenant, mes scalaires (ceux qui restent) sont vieillissants et il n'en reste que 3/4 bien malades (trous dans les branchies, taches blanches sur le corps) que j'ai essayé de traiter sans succes. ca part plus ou moins avec un traitement desinfectant general (bleu de methylene), mais des que le traitement est fini, ca reparait.

ils mangent mais maigrissent

 

du coup je me dis que vu leur age et que ce sont des poissons d'animalerie, ils vont vers le declin, j'en ai deja perdu deux il y a peu, et les 4 autres ne sont pas flamme

 

 

je commence a cogiter sur une nouvelle population, je ne souhaite pas encore demarre le projet qui me tient a coeur, a savoir maintenir des monodactylus car pas assez de temps pour faire les choses vraiment bien (eau avec un certain taux de salinité car ils vivent dans de l'eau a mi chemin entre l'eau douce et l'eau de la mer)

donc pour ne pas arreter car mine de rien ca me manquerai trop, je voudrai peupler mon 450l avec des petiots style platy, endlers, peut etre un trio de velifera mais pas sur (je voudrai en savoir plus sur la maintenance) ou plus sur un bon groupe de barbus conchonius (pour lesquels j'ai toujours eu un faible) et deux trios de gouramis perles (quelqu'un que je connais a eu de la repro)

 

a votre avis, ma population tient elle la route ? avez vous des idees auxquelles je n'aurai pas pensé ?

merci en tout cas de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis avec les africains c'est que coté cohabitation souvent ca casse.

et puis j'ai envie de pleins de petits poissons tres colores pour changer des 'couleurs' des scalaires, maroniis, veuves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai une idée de ma population pour mon futur 450L qui sera plutot de type amazonienne. En revanche j'ai longtemps hésité avec de l'asiatique genre : gourami perlé, arlequin, silures de verre, loche-clown. Avec un gros banc d'arlequins que je trouve très jolies et bien planté bien sur.

 

Voilà ce n'est qu'une idée en fonction de mes gouts. Quelle casse tête le choix de pop, Bon courage :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai surtout hesite entre australo guineen et asiatique....

mais bon les finances ne sont pas toujours au beau fixe et surtout je connais une personne qui va me procurer de jeunes leeri nes dans son bac... ca a fini de me decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...