Aller au contenu

Aquarium 120L


Daphné

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais savoir quels poissons on peut mettre dans un bac 120L peuplé d'une Colisa Lalia et de 8 cardinalis ? Je voudrais de préférence des poissons très résistants ! :)

Le Ph est de 7.2 et il y a pas mal de plantes et de cachettes mais pas de plantes flottantes (je peux en rajouter si nécessaire).

 

 

Voilà, merci d'avance et bonne journée !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, merci coeur. Donc je dois rajouter des cardinalis ? Mais en même temps, ils sont tellement fragiles et j'ai peur qu'ils meurent !...

Ok Juv, je prends en compte : pas 2 bancs dans un aquarium de 120L !

 

Quels poissons sont les plus résistants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un banc est gros, plus les poissons sont rassures et moins tu as de risque de mortalite

les cardinalis sont sujets au stress mais pour en avoir maintenus, les seuls qui leur ont fait des miseres dans mon bac c'etait les scalaires en periode de ponte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Je comptais attendre 1 à 2 semaines, pour être sûre qu'ils vont tous bien !!

 

Enfaite, je pensais mettre des colisa chuna, mais j'ai déjà une colisa lalia "veuve"... Donc, je ne sias pas si les deux espèces sont compatibles et pas beaucoup d'informations la dessus sur internet...

Et je voulais savoir si cette espèce était résistante. J'ai vu que les chuna colorés étaient plus fragiles que les naturelles, donc si je pouvais en prendre une, je me tournerais plutôt vers les grises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu attends de ne plus avoir de soucis et de rajouter des potes a tes cardis et qd ta femelle lalia ne sera plus, un couple ou un trio (j'ai entendu qu'ils etaient mieux en trios 1m et 2f) ca sera deja pas mal niveau population

apres si tu n'as personne au sol, un groupe de 10 multidentata (crevettes grises) serai pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Le problème, c'est que j'ai un peu la phobie des poissons "lèche-vitre", escargots et crevettes... Et un peu poisson de fond... Je ne pense pas en mettre, sinon, c'est sûr que je ne pourrais plus changer l'eau de mon aquarium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avant de prendre un trio, je pense que je vais essayer de préserver le plus longtemps possible ma Colisa Lalia !! ;) Je l'adore, je n'ai vraiment pas envie de la remplacer.

 

Merci pour toutes votre aide ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...