Aller au contenu

Disposition des pierres


potiche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais enfin acheter la semaine prochaine mes poissons et invertébrés :Jumpy: mais une question me tourmente, mon bac n’étant pas très profond 50cm, j'ai opté pour placer mes pierres en forme de colline sur un socle en verre qui repose sur le fond du bac. J'avoue que je me suis pris pas mal la tête pour avoir ce résultat, c'est pas facile de jouer avec les pierres :retard:

 

IMG_0784.jpg IMG_0785.jpg

 

Je me rend compte que j'aurai pas beaucoup de place pour placer mes invertébrés ...

 

Qu'en pensez vous ? Des idées ?

 

Sachant que j'aimerai quelque chose dans ce genre :

 

Untitled_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compacte mais bon c'est pas si mal. D'ici a ce que tu aies réussi a remplir tout ça....

 

Pour faire des décor aéré on se sert de l'epoxy ou alors on perce les pv's et on insère des tiges de carbone (genre flèche d'arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite à tout modifier pour faire une colline sur la droite et une plus petite sur la gauche ou inverse de manière à laisser un espace au milieu. Je pense que si je trouve ce que je veux à Bangkok je vais percer mon portefeuille :Jumpy:

 

Voici la structure de base, impressionnant le résultat :notworthy: C'est un club d'aqua marine. Je passerai les voir pour des conseils avant achat.

 

t3jw1.jpg

t1nn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier gros échec, mais aujourd'hui après 1heure et demi de boulot, voila le résultat final, je suis assez content. J'ai 2 plateaux et 2 cavités sur la gauche, et 1 plateau et une cavité sur la droite :wavetowel2:


Il ne me reste plus qu'a vider l'eau de l'aquarium ... et espérer réussir a reconstruire tout de la même façon ! :hypo:

Vue de face :
5phetk.jpg

Vue de coté :
21mcg49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté tout ça en boutique ? 10 h de route ? :o)

 

Joli animaux en tous cas. Si ce n'est pas indiscret tu pourrais nous dire les prix genre du catalaphyllia, l'acro, l'euphyllia... j'aimerais comparé par rapport au prix européen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ca" ??? Je trouve qu'il y a encore de la place pour une 2eme vague le mois prochain :Jumpy:

Voila pour te donner une idée des prix :

 

Candy coral : 25euros

Pipe organ : 38euros

Star polyp : 38euros

Tuxido urchin : 12euros

Catalaphyllia : 10euros

Anémone : 10euros

Acro : 10euros

 

Pour les prix tout dépend si ce sont des importations ou pas.

 

J'essaye de faire quelques photos des poissons ce soir ! :giveup:

Pour la nourriture ça part un peut dans tout les sens avec les pompes ... du coup les poissons voient pas forcement toutes les graines, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'arrive pas à brasser correctement le sol, j'ai créer un mouvement circulaire mais j'ai toujours des résidus dans les coins.

 

Une idée sur comment placer mes pompes dans ce type de décor ? J'en ai trois de 3000L/h

 

Merci

 

Vue de face :

2ah8axt.jpg

 

Vue de gauche :

u9ggo.jpg

 

Vue de droite :

oh5nah.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas, si ton sable est fin c'est pas la peine d'orienter les pompes de brassage dessus.

Voilà les inconvénients des sols foncés et noirs, on voit tout les dépôts ressortir.

Je pense qu'à terme il va falloir nettoyer ton sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...