Aller au contenu

Votre avis pour cette rampe ?


sshamaloo

Messages recommandés

Que pensez vous de cette rampe ? je ne suis pas sur de bien comprendre, est ce possible pour du t8 ? ( j'en ai déjà 5 ) car je vois le mot "T8" ... de plus c'est écrit 6 at 8 "T8" il faut donc 6 à 8 néons ?

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-Light-Suspension-System-Hanging-Kit-/310344280464?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&var=&hash=item4841f5e990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas une rampe, c'est le kit de suspension (le support sur la photo) qui est vendu. La description dit simplement que le kit peu supporté une rampe HQI ou des rampes 6 tubes 8 tubes

 

The lighting system in the photo is NOT included with this purchase and is merely for demonstrating how the suspension system works

 

 

Traduction > Le système d'éclairage sur la photo n'est pas inclus avec cet achat et n'est là que pour montrer comment fonctionne le système de suspension.

 

Que cherches-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quelle quiche :retard:

 

 

donc je reformule

 

 

J'ai une cuve eau douce de 150cm sur 50x50 je recherche une rampe... j'ai déjà 5 tubes T8 sous la main, donc je me tâte pour ces rampes:

http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1299-rampe-aqualight-2x80-watts-3045050086278.html

http://www.oxyfish.fr/rampe-aluminium-150-cm-t8-2-x-58-watts--al-1500a/3341.htm

ou si je met deux comme celui ci :

http://www.aquaplante.fr/3268-rampe-t8-150cm-40w.html

 

 

Merci Overcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait un bac de 375L brut ? Tout dépend de ce que tu veux maintenir dans ce bac comme plante... ?

 

La première est bien mais 160w d'éclairage ca semble un peu juste sauf si tu te dirige vers des plantes très simple et qui ne demande pas trop de lumiére. La deuxième c'est insuffisant et puis c'est des T8, pareil pour la 3éme. A mon avis tu ferais mieux de chercher une rampe en T5. Les tubesT8 sont de plus en plus difficile a trouvé.

 

Sinon il y a ca en 4x54w. Tu aurais 15cm de chaque coté moins éclairé mais bon...

 

http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1433-rampe-aqualight-4x54-watts-leds-t5-osram-3045050086284.html

 

ou ca en 4x80 par contre la c'est si tu veux un bac très planté avec des gazonantes etc... et un bac a bien entretenir...

 

http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1434-rampe-aqualight-4x80-watts-leds-t5-osram-3045050086285.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'aimerais bien idéalement un peu comme le tient...un sol "comme un gazon" je ne sais pas ce que s'est, je n'y connais rien ... (j'avais un aqua il y a 4ans environ et j'avais des plantes "basiques") mais niveau entretient je ne sais pas non plus le boulot que ça demande.

 

De plus lequel chauffe le plus ? les t8 ou t5 ?

 

J'ai cru lire que les t5 faisaient plus d'algues ? je me tate trop j'ai peur de faire une bêtise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T5 / T8 niveau chauffe c'est kiff kiff. Les T5 ont un meilleur rendement pour une taille réduite. Ils sont aussi meilleurs sur la durée. Les T8 sont en fin de vie depuis déjà longtemps.

 

Pour faire des gazonantes il faut un éclairage puissant entre 0,8 et 1w/L. Dans ton cas il faudrait au minimum dans les 300w d'éclairage. Mais il faut aussi diffusé du co2. Avoir un éclairage puissant sans co2 ce n'est pas idéal. Les bacs très planté c'est du travail quasi au quotidien et beaucoup d'entretien.

 

On ne peu pas se permettre de laissé le bac 15 jours sans y touché ou sans changer une partie de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai arrêté mon aquarium de 100litres et mon 150litres il y a 4ans car un jour je suis rentrée ... et le chauffage était en 1000 morceaux dans l'aqua et mes poissons était pratiquement tous mort (sauf les long noir fin avec la queue orange/rouge, avant je savais le nom mais ... j'ai une très mauvaise mémoire) les derniers vivant je les ai donné à une connaissance...j'étais dégoutée...je vais plus tot faire ça alors 2.

Comment pourrais je les camoufler ?

 

J'ai été à maxizoo faire un petit tour, j'ai vu donc ce que je voulais un peu près...scalaire, gourami, et discus avec un banc soit de néons, de guppy ou de platy. Est ce possible de mélanger tout ça ? (lorsque ça sera le moment évidemment, j'ai pas encore testé ma cuve après le jointage, d'ailleurs à ce propos jusqu'à combien dois je remplir la cuve pour voir si il y a des fuites ? petit à petit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas faire cohabité scalaire et discus. Le volume est trop petit. C'est déjà très juste pour un banc d'une espèce. Ce sont des poissons qui vivent en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff dommage, j'ai une question un peu embêtante ... j'ai jointé la cuve, à ce moment là il y avait du scotch car j'ai repeint les "plaintes" et en enlevant le scotch ça débordait (j'aurais du l'enlever avant je sais :ermm: ) ... malgré les baguettes d'angles ça fait cracra, comment puis je rectifier ? couper au cutter ?

 

http://cjoint.com/data/0CbugOzjFOg.htm

 

 

De plus comme une idiote j'ai calculé ma cuve sans les plaintes, donc l'aqua dépasse par le devant de 2cm, on voit le verre et la plainte en dessous, esthétiquement ça va mais je me demandais si ça ne risquait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux coupé au cutter oui.

 

Tu veux dire qu'il y a 2cm de la cuve qui ne repose pas sur le support ? Je dirais que çà dépend si tu as collé la vitre avant sur les tranches de la vitre du fond ou pas. Une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos:

 

http://cjoint.com/data/0CdpiChATOc.htm

 

http://cjoint.com/data/0Cdpko7Rktv.htm

 

http://cjoint.com/data/0Cdpk3g37Cx.htm

 

Il me semble que c'est la vitre de devant qui repose sur la vitre du fond ... (j'ai acheté la cuve 20euros à un pêcheur qui y mettait les poissons de sa pêche)

 

 

De plus puis je (même si c'est pas conseillé) remplir l'aquarium puis ensuite déposer le substrat (certe l'aqua sera moir pendant un bout de temps) mais ça m'ennuie de le remplir pour le vider ...(je dois le laisser combien de temps pour teste les joints et la resistance ???) je ne sais même plus comment faire...et j'ai un tuyaux d'arrosage jaune qui fait 5/6m de long... donc si je fais le dépôt avec un entonnoir ou une bouteille avec un tuyaux c'est possible de mettre l'eau et le substrat ensuite?

 

Et quel sol utiliser "substrat ?

 

et quel "quartz/sable" plutôt foncé et naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vitre de devant repose sur celle du fond ça devrait aller. A condition que tu aies posé le bac sur du polystyrène ou au moins un tapis assez épais pour que la vitre de fond puisse avoir un peu de jeu. On ne vois pas sur les photos si le bac est posé sur le meuble directement ou pas.

 

Pour la mise en eau c'est assez brouillon comme explication. Si tu veux utilisé un sol nutritif sous le sable tu ne pourra pas le mettre après. Sinon il va se mélanger à l'eau, tout ne retombera pas et l'eau sera beaucoup trop chargé en nutriments.

 

Sois tu fais ton test d'étanchéité et ensuite tu vide ton bac pour mettre du sol nutritif et ton sable / gravier.

 

Sois tu fais ton test d'étanchéité, tu ne vides pas le bac mais tu n'utilises pas de sol nutritif, tu y mets juste du sable / gravier et des boulettes d'engrais.

 

Pour le test quelques heures suffisent. Au pire tu peux le laissé 24/48h avec au moins la ou les pompes en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a du polystyrene (le bord est peint) 1cm d'épaisseur ...

 

Le fait d'utiliser des boules d'engrais est-il moins bien ? y a t-il des recommandation sur la population si il n'y a pas de substrat ? car j'aimerais des crevettes ... le manado est ce correct ? quel sol (donc pas de substrat) de couleur marron "foncé" ? a quelle fréquence faut-il mettre des boule d'engrais? en trouve t-on déjà fait ? ou faut-il les fabriquer obligatoire ? si oui peut-on en faire par avance et les conserver ?

 

Merci beaucoup en tout cas de toute ton aide Overcool :notworthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol nutritif c'est pour les plantes pas pour les poissons ou les crevettes. Les boulettes sont moins efficace que le sol nutritif par ce que c'est plus localisé mais bon pour un bac moyennement planté ou avec des plantes pas trop compliqué c'est suffisant. Tu en trouves dans quasi toutes les animaleries. Cherche boulette d'engrais JBL par exemple sur google image. La durée varie entre 6 mois et 1 an.

 

Le manado est un bon sol mais très léger. Je l'ai utiliser une fois. Très joli mais très pénible pour maintenir les plantes. Je ne pense pas que je m'en resservirais un jour. Si jetais toi je me dirigerais vers un sol quartz de la couleur qui te convient. Y'en a pleins en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irais voir ... le silicone a été mis vendredi 1 mars vers 16h et aujourd'hui lundi 4 à 12h je teste la cuve ! Il n'y avait rien d'écrit sur le silicone (Den braven sealants). Je croise les doigts, les orteils et tout et tout...

 

Ca risque pas d'exploser ? le verre fait 8mm avec renfort sur la longueur ... ça fait peur

 

http://cjoint.com/data/0CemlhCn4tP.htm

 

 

De plus de combien de quartz dois je mettre sachant que j'ai une plainte de 7cm de hauteur ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul pour la sable gravier en Litre est longueur x largeur x hauteur de sable voulu et tu multiplies par x 1,3 pour avoir en kg

 

ce qui donne par exemple :

 

pour 3cm de sable : 150 x 50 x 3cm / 1000 = 22,5L ou (x 1,3) 29,5Kg de sable.

pour 7cm de sable : 150 x 50 x 7cm / 1000 = 52,5L ou (x 1,3) 68,25Kg de sable.

 

C'est un calcul approximatif bien sur, tous les sable / gravier n'ont pas la même densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné mon avis perso sur le manado. Je le trouve trop léger mais ça n'engage que moi c'est un bon sol malgré tout avec ses avantages et ses inconvénients. Libre a toi de l'utilisé si tu veux et de te faire ta propre opinion. Je ne suis pas non plus un grand fan de la pouzzo mais chacun ses gouts.

 

Il va te falloir une bonne quantité de sable / gravier ça coute assez cher. Le quartz ou du sable de loire est sans doute ce que tu trouveras de moins onéreux mais peu être que le prix n'est pas ta priorité. Certains utilise du sable de filtration piscine qu'on peu trouvé chez les pisciniste ou en mag de bricolage. Le cout est très faible par rapport au sol speciaux aquarium.

 

Une alternative si tu cherche quelque chose qui se rapproche au manado au moins au niveau couleur c'est le sol akadama utilisé pour les bonzai. Si tu cherches "akadama aquarium" tu trouveras des dizaines de sujets sur google qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai lu sur tout ça pouzzolane, akadama, et manado et bon je reste dubitative sur les contraintes, donc je vais t'écouter et ne mettre que du quartz marron (il n'y en a pas dans mon animalerie, enfin juste un sac de 3L) donc j'irais demain voir ailleurs dans les autres magasins à 40km ! Et des boulettes d'engrais ;) ! Enfin il faudra que je m'intéresse au contre indication avec ce type d'installation.

 

Bon ce soir pas de fuite, mais une amie m'a fait flipper, car elle a eu deux aqua qui ont claqué... un a cause de joint usé et un autre fendu ... je ne vois pas pourquoi ça m'arriverait, mais ayant un 350litres pour la 1ere fois c'est impressionnant (surtout derrière le canapé juste au dessus de ma tête)

 

Une personne m'a dit que la e1501 ne sera pas suffisante et que je devrais par la suite ajouter une pompe ??? j'ai pour le moment acheté un 300w seul et d'ici quelques temps je prendrais l'externe. Et j'ai pris la 2x80watts T5 en éclairage, étant au centre de la pièce et ayant pas mal de lumière la journée...

 

J'ai lu l'eau osmosé... devrais je en mettre ? à quoi sert-elle ?

 

J'irais m'acheter un livre sur l'aquariophilie comme celui que j'avais il y a 5ans, il était top ! (pas comme ma mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la e1501 sera suffisante. Mais bien sûr ça dépendra de la population sur le long terme.

 

Difficile de dire si tu auras besoin d'eau osmosé ou non. Cela dépend des paramètres de l'eau de ta région. Il faut faire les test (kH, GH, pH, no3) pour connaitre les différents taux et savoir si tu as besoin d'eau osmosé ou non en fonction de la population qui sera choisis. L'eau osmosé permet d'agir sur tous ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, et pour les test que puis je acheter ? la valise à 90€ de jbl ? ou test par test ? si oui lesquels (ph,no2...marque jbl évidemment)?

 

un type (client à mon père) lui a dit que j'aurai du attendre 15jours avant de mettre en eau ... qd penser ? et pourquoi ? ça risque quoi si c'est trop tôt ? fuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...