Aller au contenu

Votre avis pour cette rampe ?


sshamaloo

Messages recommandés

hello,

 

Alors j'ai un soucis, j'ai acheté un tuyau plus grand pour ma pompe et j'ai évidemment rincé avant de l'installer...or j'ai du le faire mal ! Car il y a eu quelques chose de gluant... j'ai la surface de l'eau pas très propre (bon l'aqua n'a pas de couvercle)

 

http://cjoint.com/13ma/CCtsG1iS2Rb.htm

 

Sinon les plantes vont bien...j'ai ajouté de l'engrais liquide aujourd'hui (jbl) mais quelques plantes (feuilles) sont abimé, quasi transparente

 

http://cjoint.com/13ma/CCtsG1iS2Rb.htm

 

(Ctrl+roulette pour diminuer la taille(ou augmenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin le rejet n'est pas assez puissant pour aller jusqu'au bout de l'aqua... l'eau (le filme blanc) est cassé jusqu'à la moitié de l'aqua, et les 75cm qui restent "stagne".

 

et au sujet de bulles "grasses" ? comment puis je savoir ce que c'est ? dois je tester mon eau ? (le tuyau semblait neuf et non utilisé, et le l'ai rincé donc je comprends pas trop)

 

Merci Overcool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peu être pas le tuyau le soucis mais une eau qui stagne trop et un développement bactérien. Pour le moment pas de vivant donc pas trop de soucis a te faire. Au pire tu peux filtré sur charbon quelque jours.

 

Pour l'eau stagnante tu peux soit bricoler une canne de rejet sur toute la longueur du bac pour remplacer celle d'origine avec du tube pvc (rayon électricité en mag de bricolage tu trouveras du tube pvc gris ou blanc de petit diamètre qui est utilisé pour passé des câbles électrique a l’extérieur ou dans des pièces humide). Tu fais quelques trous, tu bouches l'extrémité et tu le fixe avec quelques ventouses.

 

Soit acheter une pompe de brassage (genre les pompes de brassage pour bac eau de mer).

 

Genre ca (c'est juste un exemple).

 

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais voir à ça car il y a des petites "flute" de rejet avec la jbl.

 

sinon ça consiste à quoi de mettre le filtre sur charbon ? je dois tout remplacer par du charbon ? ou dois je laisser les mousses bleu ou autres ? ( je manque de vocabulaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

J'ai donc acheté du charbon "super carbon de sera en granulé" j'ai donc ouvert mon filtre et j'ai vu que la mousse bleu était verte ... donc je dois avoir un soucis, car j'ai rien dans l'aqua, enfin l'eau est toujours trouble et il y a quelques choses sur les parois qui semble "blanc". algues ???

 

je met donc le charbon au dessus des mousses bleu ? je dois rincer mes mousses bleu ? quitte à retarder mon cycle d'azote ! Combien de temps dois je laisser le charbon ?

 

car dans le filtre de bas en haut j'ai cermec dans le 1er panier, micro mec dans les paniers 2 et 3 et le 4eme les mousses bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

bin en une nuit ça à déjà agit pas mal, c'est cool :thumbup1: ! mais ça brasse moyen ... si j'achète une pompe de brassage pour mettre à l'opposé du rejet, ça fait du bruit ? au pire je peux l'arrêter la nuit sans soucis non ? c'est quoi la différence entre une pompe de brassage et un bulleur ? un fait des bulles et l'autre brasse ? mdrrrrr. Mais un bulleur peut-il brasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe de brassage c'est inaudible et puis tu n'as pas besoin d'une grosse pompe. Comme son nom l'indique ben c'est fait pour brassé l'eau ^^

 

C'est idéal dans ton cas puisque tu as un bac assez long. Comme ta canne de rejet n'est pas assez grande, l'eau aura tendance a stagné du coté opposé. Les plantes qui sont dans cette partie seront sans doute un peu affecté.

 

Un bulleur ça n'a rien a voir. C'est pour apporter de l’oxygène au bac quand il en manque. Lors d'une grosse chaleur ou d'un traitement dans le bac. En temps normal il ne faut pas en utiliser. Le bulleur peu avoir un impacte sur les paramètres de l'eau comme le pH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


J'ai pu lire que parfois le fait d'avoir un aqua proche d'une cuisine pouvait causer quelques soucis...

voici mon chez moi en mode panorama :

http://cjoint.com/13ma/CCzlPYUazfF.htm

Est ce que ce film peut être lié à la cuisine ?

Donc je ne change pas d'eau ? quitte à aspirer le surface ? car lorsque je la "remue" il se forme des bulles, on dirait que ça mousse légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu lis trop de choses ^^

 

Sauf si tu mets ton bac dans une pièce stérile, tu auras toujours de la pollution extérieure. Que se soit de la cuisine, du tabac, de la poussière et j'en passe... Le filtre est la en partie pour ça, seulement pour que se soit efficace, il faut que l'eau soit en mouvement partout. C'est pour ça qu'il faut que tu fasses en sortes que l'eau soit bien brassé en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: lolll effectivement je regarde trop internet, c'est pas toujours "bon". Ok donc la pompe de brassage, je prends celle que tu m'as montré ? à 900l/h ou la 600l/h ? ou encore la 1800l/h ou il est écrit pour aqua de 150/250L ...

 

sinon j'ai testé mon eau d'aqua ... pour voir (mais faut il savoir lire les résultats)

 


ph: je dirais 8.5

http://cjoint.com/13ma/CCxpm0krz6c.htm

no2 : 0.05 (l'eau du robinet donnait 0.01 donc ok)
kh:7/8 852994.gif
fe: entre 0.1 et 0.2 c'est dur de dire après coup 0.4 171456.gif

http://cjoint.com/13ma/CCxpC0XASY8.htm

no3: entre 1 et 10 (plutot 10)

gh: 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi en exemple la waver 4000 (900L/h) par ce que la waver 2000 (600L/h) ça pousse pas énorme. La 1800L/h elle est fixé par ventouse ce qui avec le temps pause souvent des soucis d'adhérence contrairement aux deux autres qui sont fixé par des aimants.

 

Je pense que la waver 4000 fera l'affaire. Bon c'est du chinois niveau durée je sais pas si ca tiendra 10 ans :o) Si tu veux du matos un peu meilleur en qualité tu as les nanostream 6015 de tunze par exemple mais c'est un peu plus cher.

 

Ça va les résultats sont plutôt correct. N'ajoute pas trop d'engrais tu es déjà un peu haut.

 

Bon et la photo du bac alors ? La photo panorama c'est sympa mais c'est très loin on vois pas bien le bac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20130310.jpg

et voici

20130311.jpg

Quoi ? non non je ne regarde pas TOP CHEF :nonono: lollll

 

mon cher Overcool ... je dois évidemment choisir c'est tout de même plus avantageux qu'en animalerie; puis je compter sur ton avis sur quel lot ?

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=lot+plante+aquarium&_sacat=0&_from=R40

 

J'ai juste mis de l'engrais ferropol (?) de jbl il y a 4/5 jours à la dose indiqué. A partir de quel moment je saurais quand intégrer mes 1ers poipois ? enfin je sais pas quoi y mettre... tiens je vais aller poster sur le choix de la population. Et je me tâte à racheter des plantes (mes racines toujours pas coulé... elles sont percés pourtant ! pffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa le bac visible des deux cotés. A mon avis tu as déjà pas mal de plantes. N'oublie pas que ça va assez vite poussé. D'ici quelques semaines tu vas commencer a taillé et les replanté pour étoffer les massifs et dans quelques mois tu vas devoir en jeté :o)

 

A moins de chercher des plantes coup de cœur à l'unité je ne pense pas qu'acheter un lot soit nécessaire. Mais bien sur tu fais comme tu veux. Tu peux tenter des plantes genre cabomba ou encore de la mousse de java pour mettre sur ta racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais comment ça tailler ? car la ( je ne sais pas les noms... ) celle qui ressemble à de l'herbe débordent (longue et fine) un peu du bac, enfin elles sont tordu, et elles ont des filaments dessus, elles sont poilu :ermm: ! c'est normal ?

 

Donc je dois les couper ? et les replanter ailleurs ? ça pousse comme ça ?

 

Il y a aussi celle qui sont un peu "rose/rouge"

 

Et comment fixer la mousse de java sur les racines ? elles ne coulent toujours pas donc bon ... (ça me saoule, si j'avais su j'aurais pris des fausses)

 

C'est vrai que j'ai été voir tes bacs et celui qui est "la jungle" est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la difformis.Tu coupes genre 15 cm de tige et tu replantes a coté ou ailleurs. Pareil pour l'hygrophylla polysperma (celle avec des feuilles rosés). Oui c'est aussi simple que ça. Par contre les boutures que tu coupes n'auront pas de racine, elles vont en refaire mais sur un sol léger comme le manado elles tiennent pas toujours très bien. Il faut les enfoncer assez profond et les replanté souvent plusieurs fois en attendant qu'elle tienne vraiment au sol.

 

Elle va finir par couler ta racine. Tu l'a faites bouillir ? Pour fixé la mousse de java suffit de mettre un élastique ou bien du fil de pêche ou de couture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, ton bac est jeune tu auras des algues c'est inévitable. Elles finiront par partir avec la maturité du bac, l'apport d'animaux qui contrôlerons ces algues et un bon entretien régulier. Pour le moment faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'en a pas mal. Les tubes c'est une possibilité oui. C'est pas les meilleurs du marché ca c'est sur. Mais bon ton bac est jeune il est normal d'avoir des algues. Avec les futur changement d'eau et la maturité du bac ça finira par s'arranger.

 

En attendant tu peux couper les feuilles les plus atteintes ça en fera des nouvelles et surtout ne plus ajouter d'engrais avant quelques semaines. Tu peux aussi réduire l'éclairage a 8h par jour si tu éclaires plus que ça. Pour le moment c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un spectre correct pour l'eau douce mais bon c'est pas les meilleurs tube du marché. Quand ont a plusieurs tubes il vaut mieux mixer plusieurs spectre différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...