Aller au contenu

Kuhli vs Platy


Sirène

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai des kuhlis depuis quelques semaines et je viens d'intégrer des platys. Je donne des pastilles de fond à mes kuhlis et ils adorent. Mais le problème c'est que mes platys adorent ça aussi et ils attaquent mes poissons de fond pour pouvoir avoir les pastilles à eux seul... Pourtant, je les nourris avant avec leur nourriture et ils mangent avec appétit.
Avez-vous des idées pour éviter la bagarre? Car je trouve triste que mes kuhlis ne puissent aller manger à cause des autres :(
Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je distribue également ces pastilles dans mon bac, et pour une quarantaine de poissons dont des platy.

Je brise la/les pastilles en plusieurs petits morceaux (2/3 par pastilles) ce qui évite que tous les poissons soient sur la même pastille ... et tout ce passe très bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Espèce grégaire, à maintenir en groupes de 6 individus strict minimum (un groupe de 8-10 ou plus reste infiniment préférable)

Sujet à la timidité très prononcée s'il manque de congénères ou vit dans un bac trop "nu".

Ce poisson demandera un décor riche en cachettes.

Omnivore il adore les vers de vase et autres petites proies et a besoin d'un apport végétal régulier.
Les aliments secs sont bien acceptés mais doivent couler rapidement pour échapper à la voracité de poissons plus rapides.


Doit être maintenu dans un litrage minimum de 100L (80-100cm de façade), qui lui offrira un espace de nage suffisant.

 

 

Je ne sais pas si tu respectes tous ces paramètres, mais j'espère t'avoir été utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 kuhli dans un aquarium de 121 litres. Il y a de nombreuse plantes naturelles et une grotte qu'ils adorent comme cachette. Ils ne sont pas si timides, ils n'hésitent pas à sortir en plein jour pour fouiner. C'est surtout que je trouve dommage qu'ils soient si gentils et qu'ils se fassent ''tasser'' par les platys quand c'est le temps de manger.
Je vais essayer de séparer les pastilles en morceaux afin d'éparpiller les platys, peut-être que ça va leur donner la chance!
Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, quand j'ai éparpillé les morceaux, ça n'a rien changé! Les platys picochent sur un morceau et dès qu'ils voient un kuhli sortir, ils le suivent jusqu'à ce qu'il arrive à un morceau et ils le tassent pour le manger. Mes kuhlis retournent se caché et ne peuvent pas manger... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie dans mettre bcp du coup, il y aura certaines paillettes qui tomberont dans le fond et qui échapperont à l'attention des platys ! Ils viendront manger après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée..les platies vont se bourrer et ça n'est pas bon pour eux et s'il y a des restes, ça polluera..

Les kuhli savent se débrouiller, pas de souci!!

Suralimenter, ça n'est jamais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...