Aller au contenu

mortalité chez les poissons


Messages recommandés

Pour perdre 2 poissons par mois, il faut qu'ils soient vieux et que tu en ait beaucoup. Un poisson en moyenne vit plusieurs années et il n'y a pas de raison (hors anomalie) pour qu'il ait une mort prématurée. Combien as-tu de poisson, que l'on puisse apprécier le taux de mortalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je ne crois pas quil devrait y avoir de mort prematuré si tout mon bac et mon eau ce comporte normalement.

 

Je posais la question aux membres car jai une vingtaine de poissons dans un 86 g et je perds parfois un poisson ou deux sans raison apparente sur le corps et mes parametres de leau sont tous ok

 

depuis un gros 2 mois tout allait bien, et voila que la semaine derniere jai perdu un queue d'epée et un silure argent en lespace de 2 jours sans aucune raison.

 

Depuis ce temps, le tout est redevenu normal.

 

ce nest pas la premiere fois que ce la marrive depuis 1 an et ca me decourage quand ca marrive, jaimerais bien reussir a garder tout mes poissons sans les perdre pour aucune raison sauf pour la vieillesse bien sure.

 

auriez vous des trucs pour diminuer ce taux de mortalité qui marrive de temps a autre.

vous pouvez mecrire par courriel au marielou20@hotmail.com

 

merci

marielou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marielou, je peux te répondre ici.

Le problème d'une mortalité malgré tout faible n'est pas facile à traiter. Il faut essayer de trouver quelque chose qui peut ne pas être flagrant, s'il y a malgré tout un problème. A mon avis la seule façon de faire quelque chose c'est d'observer QUOTIDIENNEMENT ET EN DETAIL tous ses poissons pour déceler un comportement anormal et quelques symptômes pouvant expliquer ce qui se passe (poisson abimé, stressé, respirant vite, se cachant, arrêtant de se nourrrir, ne nageant pas normalement, d'une couleur inabituelle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...