Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les étoiles semblent plutôt servir de support bactérien ;)  Il te faut vraiment du charbon pour enlever le médicament...

25665[/snapback]

 

Moi aussi je pense exactement que c'est un support bactérien!!!! C'est exactement la réaction que j'ai eu en lisant le descriptif derrière la boite!!!! Mais comme je suis encore débutante j'ai cru la vendeuse :D

 

Je vais aller échanger de ce pas les étoiles qui servent à rien!!! Je vais prendre de la mousse de charbon actif!!!!

 

Par contre SVP comment je dois le mettre dans mon filtre????

 

Quand le traitement est fini, je coupe la moitiée de la mousse bleue et je mets un morceau de charbon actif dessus????

 

D'autre part, je ne comprends rien, ce matin un guppy est mort dans le bac à hospital!!!!! :) j'en pleurais ce matin, j'arrive pas à croire que je prenne les choses tellement à coeur!!!J'aurais jamais cru que les guppys mourraient :huh: ils étaient costauds d'après moi!!! :)

 

On est entrain de faire les tests de l'eau du bac hospital!

 

Pour le moment :

 

N02 : 0

 

On va faire le NO3 et NH4 et je reviendrais vous le dire!

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est soit le filtre qui les tue (car trop fort et donc, ça les aspirent et les fait mourir! Ou soit c'est la qualité de l'eau!

 

Je pense qu'on aurait dû laisser les 21L du départ, qu'on a pris du bac communautaire! Car changer remplacer cette eau par exclusivement de l'eau de volvic, même sur une durée de 2 H, c'est un peu chaud quand même!

 

Je ne sais vraiment pas ce que vous en pensez, mais moi je reste impuissante face à ses morts qui arrivent chaque jour!!!!

 

De plus, j'ai pas vraiment l'impression que le Punktol fasse vraiment effet...La maladie n'a pas régressée, ils ont exactement le même nombre de points blancs, voir même peut être un peu plus!!!!

 

Je trouve quand même curieux que ce soit cette maladie qui les tuent car je ne pense quand même pas qu'ils soient dans un stade avancé de la maladie! J'ai vu pas mal de photos de poissons atteinds de cette maladie et ils étient recouverts de points blancs, ce qui n'est pas le cas pour nos poissons, ils ont quand même pas énormément de points blancs!!!!

 

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

 

HELPPPPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste des tests de l'eau du bac à hospital :

 

N03 : 5

NH4 : 0

 

Donc, c'est vraiment pas un problème d'eau!

 

Je pense que si ça se trouve c'est que la maladie a attaqué les branchies, ce qui provoque une défiscience respiratoire!!!! Car le guppy retrouvé mort avait la bouche grande ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut être traiter trop tard avec le punktol et la maladie a attaqué les branchies car à ce stade là les poissons en meurent :( !! mais comme tu dis qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup de point blanc c'est bizarre :huh: !! car normalement ils devraient en être recouvert pour en mourir !! :lol:

 

je suis désolée vraiment pour toi, mais je comprends ta tristesse car moi aussi j'ai perdu un guppy mâle hier (point blanc et pourriture des nageoires) et une platy qui lutte depuis 3 jours face à la maladie de l'hydrophisie :( :( c'est vraiment dure de les voir comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut être traiter trop tard avec le punktol et la maladie a attaqué les branchies car à ce stade là les poissons en meurent  :( !! mais comme tu dis qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup de point blanc c'est bizarre :(  !! car normalement ils devraient en être recouvert pour en mourir !! :lol:

 

je suis désolée vraiment pour toi, mais je comprends ta tristesse car moi aussi j'ai perdu un guppy mâle hier (point blanc et pourriture des nageoires) et une platy qui lutte depuis 3 jours face à la maladie de l'hydrophisie  :(  :( c'est vraiment dure de les voir comme ça !!

25708[/snapback]

 

Oui, je pense que tu as raison, on a peut être trop attendu :( on a bien regardé et ils ont quand même plus de points blancs qu'avant! J'attends jusqu'à demain soir pour remettre du Punktol car il faut attendre 3 jours avant de retraiter :huh:

 

Sinon, on a perdu notre ancistrus qui lui était dans notre bac communautaire!!!!! :( On l'a retrouvé ce matin mort, la tête enfoncée à moitié dans le sol, coincé sous notre racine de déco!!! Du coup, on a enlevé la racine de déco et gardé seulement la racine de mopani car à mon avis, il a dû se blesser et mourir étouffé sous la racine!!!!!

 

On a été racheté une femelle ancistrus à l'instant, mais elle est beaucoup plus grosse, elle est presque adulte! On a préféré prendre un ancistrus plus grand car il se blessera peut être moins facilement! En plus, maintenant, il aura plus d'espace car on a enlevé notre racine de déco!

 

J'espère que ça va aller maintenant!

 

En tout cas, désolée pour ton guppy, je comprends tout à fait :( J'espère que ton Platy va s'en sortir!! Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins sont ouvert chez toi aujourd'hui ? :lol:

 

Moi aussi j'ai eu la maladie des point blanc et j'y est perdu tout mes poissons (on avait posté un message sur le forum), on avait attendu trop longtemps avant de traiter, pensant que sa passerais comme ça ! mais non !! c'étais un des néon qui l'avait eu... :(

 

Désolée pour ton ancistrus :huh:

 

Comment vont tes malades ? leurs état ? leurs façon de nager ? mange t'il ? :(

 

Pour ma platy elle vraiment pas beaucoup de chance de guérir, cela tiendrait du miracle !! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé tu l'as acheté ou ton ancistrus toujours a bonneuil parce que a servon il y en plein de sorte des voilé, albinos etc.

25740[/snapback]

 

Non, on l'a acheté à truffaut Servon cette fois-ci!!!

 

FINI Jardiland de Bonneuil!!! <_<

 

On a échangé le support bactérien qu'ils nous avaient vendu pour du charbon actif et basta! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins sont ouvert chez toi aujourd'hui ? <_<

 

Oui, les Jardinneries (truffaut, jardiland) sont ouvertes 7 jours/7 jours ;)

 

 

Comment vont tes malades ? leurs état ? leurs façon de nager ? mange t'il ? :angry:

 

Ils nagent bien sauf un guppy, qui n'est pas trop au top! :( en tout cas, ils n'ont vraiment pas perdu l'appétit, ils se jettent sur leur paillettes, comme si ils n'avaient pas mangé depuis 15 jours :D

 

Pour ma platy elle vraiment pas beaucoup de chance de guérir, cela tiendrait du miracle !!  :o :(

 

Ben j'espère qu'il y aura un miracle!!! ;) En tout, cas je pensais pas qu'on pouvait s'attacher autant à des poissons!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok mais hier j'en ai pas vu de grosse pas du faire attention !

25777[/snapback]

 

Et bien en fait, il a eu du mal à les trouver...mais tout ce que je sais c'est que c'est une femelle ancistrus...si ça se trouve c'est un voilé mais je sais pas quelle est la différence <_< faudra qu'on essaie de prendre une photo :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voilé c'est la queue qui est differente

25790[/snapback]

 

Non, c'est un normal, c'est sûre!!! Et elle est trop mimi <_< Elle est de toute beauté ;) J'espère franchement que ça va aller!!!!

 

Par contre, je l'ai mesurée, elle fait 8 cm avec la queue...donc par rapport à l'autre ancistrus que l'on avait, elle est adulte...

 

Vu qu'elle est toute seule dans le bac communautaire, avec les 2 neritinas et quelques Physes...dois-je lui donner des pastilles de spiruline et si oui, combien tout les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Jardinneries (truffaut, jardiland) sont ouvertes 7 jours/7 jours  ;)

 

Ils nagent bien sauf un guppy, qui n'est pas trop au top!  ;) en tout cas, ils n'ont vraiment pas perdu l'appétit, ils se jettent sur leur paillettes, comme si ils n'avaient pas mangé depuis 15 jours  :D

Ben j'espère qu'il y aura un miracle!!!  ;) En tout, cas je pensais pas qu'on pouvait s'attacher autant à des poissons!!!!  :(

25768[/snapback]

 

si il mange c'est bon signe !! en plus ils nagent normalement, ca devrait aller alors, tu as une très bonne chance de les sauver !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tes poissons comment vont ils ?

25982[/snapback]

 

Et bien écoute, je suis super contente car depuis hier matin, aucun mort à déplorer :D Ils mangent bien et nagent bien :D

 

Ils ont encore pas mal de points blancs (surtout 2 néons) mais j'ai refait le traitement ce soir avec le changement d'eau...j'espère que ça va aller!

 

En tout cas, hier on leur a mis un bulleur pour brasser plus l'eau et leur faire de l'oxygène en plus et on a pu constater un net changement!!! Je trouve qu'ils nagent beaucoup mieux depuis qu'ils ont le bulleur....bizarre, bizarre :huh:

 

Et ta Platy alors??? J'espère que tu l'a pas tuée finalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26052[/snapback]

Et bien écoute, je suis super contente car depuis hier matin, aucun mort à déplorer :D Ils mangent bien et nagent bien :D

Ils ont encore pas mal de points blancs (surtout 2 néons) mais j'ai refait le traitement ce soir avec le changement d'eau...j'espère que ça va aller!

En tout cas, hier on leur a mis un bulleur pour brasser plus l'eau et leur faire de l'oxygène en plus et on a pu constater un net changement!!! Je trouve qu'ils nagent beaucoup mieux depuis qu'ils ont le bulleur....bizarre, bizarre :(

26052[/snapback]

et bien, des bonnes nouvelles cela fait plaisir !! à mon avis ils vont aller de mieux en mieux !! je suis contente pour toi ;) :D

26052[/snapback]

Et ta Platy alors??? J'espère que tu l'a pas tuée finalement :D

26052[/snapback]

non, de toute façon on aurait pas pu ni moi ni mon copain !! mais elle est morte ce soir je suis triste et dégoutée :( !! mais je me dis que au moins elle ne souffre plus :huh: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, des bonnes nouvelles cela fait plaisir !! à mon avis ils vont aller de mieux en mieux !! je suis contente pour toi  ;)  :(

 

Et bien j'espère qu'ils vont aller mieux...pour le moment pas d'autres morts et ils se portent bien mise à part que leurs points blancs ne diminuent pas!!! :D j'ai refait le traitement hier soir et on a augmenté la température depuis ce week-end à 28/29 °C...pas plus car on a peur que les néons ne supportent pas :D

 

non, de toute façon on aurait pas pu ni moi ni mon copain !! mais elle est morte ce soir je suis triste et dégoutée :(  !! mais je me dis que au moins elle ne souffre plus :huh:  !!

 

Je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas donner la mort comme ça...même si certains diraient que c'est juste des poissons! C'est quand même des êtres vivants et on s'y attache!

 

On est désolés pour votre Platy :D et c'est vrai qu'au moins, elle ne souffre plus, c'est ce qu'il y avait de mieux pour elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...