Aller au contenu

achat aqua

discus de cristal

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'ai pris un 75 litres pour cause de budjet mais un 100 litres c'est mieu car plus c'est grand plus c'est facile a gerer ! les guppys, platys, combattant un seul male par aquarium, mollys, danio, neon, cardinalis etc.

Si je peux te donner un conseil et si c'est pas un problème de budget ou de place prend le plus grand. A partir de 200 litres tu as le choix de presque (sauf scalaire à partir de 300 litres) tous les poissons.

c'est vrais que l'investissement est plus grand que pour un 60 litres, mais tu n'aurras que plus de plaisir à le regarder ( ce qui ne veux pas dire que les petits ne sont pas beau )

L'equilibre est beaucoup plus simple dans un grand que dans un petit

oui mais si je depense 400 € pour un premier aquarium et que je m'en lasse vite j'airrais perdu des sous.

en meme temps si j'en prend un trop petit et que je prend la passion de l'aquariophilie je m'en achèterais un plus grand et l'argent du premier sera perdu.

encore un truc l'ami de tout a l'heure a des plante mais ne met que des gravier et pas d'engrais dessous est ce qu'il a des plante qui n'on pas besoin de substrat

oui il y a beaucoup de plante qui n'on pas besoin de substrat pour pousser et si non tu à toujours la possibilité de mettre de l'engrais liquide

que choisir: crabe, crevette, escargot, corydoras ?

tous depend de tes carracteristiques d'eau. Car pour le bien être de tes poissons il faut adapter l'eau a tes poissons et non pas tes poissons à ton eau.

toutes les plantes absorbent et rejettent de O2, aussi bien les plantes terrestre qu'aquatique. mes cours de physique remontent à loins mais de mémoire, il absorbe de l'O2 24h/24. le jour il aborbe plus de Co2 et rejetent de l'O2 et la nuit ils absorbent plus d'O2, comme pour les plantes terrestres c'est pour cela que dans les hopitaux ils ne laissent pas les plantes dans les chambres des malades

Préfères-tu choisir les espèces en fonction des paramètres de ton eau (c'est la méthode la plus simple, je te le conseille :P ) ou adapter tes paramètres pour les poissons que tu veux?